Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouvel exercice liberté : le saut au rappel

Messages recommandés

Invité
Rhoooo la belle blonde !

Haflo-arabe, ça veut dire qu'elle est croisée arabe et haflinger ?

Super votre travail, j'irais voir vos autres vidéos ^^

bravobravo Vraiment génial ce que vous faites !

C'est possible d'arriver à ce résultat avec n'importe quel cheval avec beaucoup de boulot ?
Ou il faut qu'il ai cela dans son caractère à la base ?

Invité
Dine a écrit:
bravobravo Vraiment génial ce que vous faites !

C'est possible d'arriver à ce résultat avec n'importe quel cheval avec beaucoup de boulot ?

Moi je dirais que tous les chevaux peuvent le faire Wink (bon après on ne va pas en demander trop en fonction du passé du cheval aussi) mais bon peut-être que le caractère fait quelque chose, un cheval calme et posé progressera sans doute plus vite dans certains exercices et un cheval plutôt foufou et distrait mettra un peu plus de temps je pense ^^

Invité
Citation :
Haflo-arabe, ça veut dire qu'elle est croisée arabe et haflinger ?

tout à fait ! maman haflinger et père arabe

Citation :

A priori c'est possible avec tous, seulement ça vient avec plus ou moins de travail seon leur tempérament. Mon autre cheval le fait aussi :

Lewis a appris ça en très peu de temps (qqs jours) car il aime sauter, Quiss Me je lui ai appris sur plusieurs mois car à la base elle n'aimait pas du tout les barres, mais maintenant ça commence à l'amuser !

Invité
Citation :
un cheval calme et posé progressera sans doute plus vite dans certains exercices et un cheval plutôt foufou et distrait mettra un peu plus de temps je pense ^^

Quiss Me rentre dans la case 'fofolle et distraite" mais elle commence a etre attentive à force. Lewis apprends tout très vite mais il n'est pas calme et posé ; c'est un grand anxieux, stréssé et très sensible, cependant très appliqué au travail et sa grande sensibilité fait qu'il répond très vite à ce qu'on lui demande. Je pense qu'à chaque tempérament il y a des avantages et inconvenients au travail, l'idéal étant de faire ressortir les avantages Wink

Invité
joyce a écrit:
Citation :
un cheval calme et posé progressera sans doute plus vite dans certains exercices et un cheval plutôt foufou et distrait mettra un peu plus de temps je pense ^^

Quiss Me rentre dans la case 'fofolle et distraite" mais elle commence a etre attentive à force. Lewis apprends tout très vite mais il n'est pas calme et posé ; c'est un grand anxieux, stréssé et très sensible, cependant très appliqué au travail et sa grande sensibilité fait qu'il répond très vite à ce qu'on lui demande. Je pense qu'à chaque tempérament il y a des avantages et inconvenients au travail, l'idéal étant de faire ressortir les avantages Wink

Tout-à fait !

Je disais en général, car souvent c'est comme ça que ça se passe mais oui j'ai remarqué (par rapport à d'autres personnes) que plusieurs chevaux stressés étaient "à l'aise" en éthologie et travail en liberté ...
C'est sûrement dû au fait qu'on lui montre réellement qu'on est le leader et qu'il peut nous faire confiance et grâce à tous ces exercices, notre fonction de leader se confirme ...

Après ce n'est que mon avis, je n'ai jamais fais de travail en liberté etc. mais j'aimerais énormément en faire avec notre futur cheval (futur car on commence tout doucement à chercher un cheval mais on attend de trouver le bon ^^), je pense qu'il n'y échappera pas ^^

Et je regarde donc beaucoup de vidéos, en ce moment je suis en train de regarder et "prendre cours" par le biais des vidéos de La Cense (il y a une période d'essai de 15 jours gratuite où tu peux regarder toutes les vidéos) et c'est vraiment super !!!
Je ne m'en lasserais pour rien au monde !
drunken

Et c'est pour ça aussi que ce soir après les cours (et mes devoirs ^^) j'irais voir tes vidéos =) Là je n'ai pas trop le temps ...

(aaaaah je viens de rentrer dans ton site il à l'air super, je le mets en favoris Razz)

Trop fort...c'est génial...

Le mien, même avec 25 kgs de carottes sous le nez, je suis sûre qu'il ne le ferait pas Rolling Eyes

• Créer...