Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baccardy

Oignon?

Messages recommandés

Salut!


Ma ju a un soucis au paturon,
elle fait une espèce de croute avec comme une crevasse au milieu, où la peau suinte légèrement.
Ca ne semble pas trop douloureux quand j'y chipote pour enlever la croute, elle ne boite pas.
Par contre elle déteste quand je la mouille à cet endroit, m^me avec de l'eau pure ...

Le proprio du pré me dit que c'est un oignon, et que ce serait à cause de l'humidité des zones de refus, où ils crottinent tous.
Perso, j'avais jamais entendu ça comme maladie chez un cheval ...

Lui me dit qu'il faut laisser sécher, mais je ne vois pas d'amélioration, quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être d'autre?
Est-ce que la gale peut provoquer une plaie vive ou est-ce que ça fait juste des croutes?
Mieux, si c'est bien un "oignon", vous auriez une idée pour un soin plus rapide??

Merci de vos réponses!!
Biz'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kilhan a ça aussi au niveau d'un creux du paturon , je lui mets de la pommade pr la gale de boue Wink
Et surtout je n'enlève pas les croutes , je ne nettoye même pas ( ca propage ).J'applique juste la pommade telle quelle sur les croutes t en qq jours c'est parti( les croutes tombent ttes seules )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste de la pommade pour la gale de boue, je vais essayer.
Je n'étais pas trop sûre, vu que la dernière fois elle n'avait fais qu'une croute en surface ...

Merci pour ces premières idées, si d'autres en ont, qu'ils les disent toujours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Kilhan a ça aussi au niveau d'un creux du paturon , je lui mets de la pommade pr la gale de boue Wink
Et surtout je n'enlève pas les croutes , je ne nettoye même pas ( ca propage ).J'applique juste la pommade telle quelle sur les croutes t en qq jours c'est parti( les croutes tombent ttes seules )


plus un

j'utilise de la Warendorf, même effet les croutes tombent et les crevasses disparessent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...