Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ontario

ontario va en pension!!

Messages recommandés

il mérite une bonne pension. il n'en peut plus de tout ses traitements. amuse toi bien mon tit prince. je trouverai plus jamais un cheval comme lui!! toute sa vie il a ete une perle rare courageuse. voile je vous annonce la fin de la carière de ontario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage géra, pas facile tout ça, quand tout ça prend fin, mais ton bel ontario va goûter les joies du pré, et une longueeeeeeeeeeeeee retraiteee, tu es très courageuse, et je dis respect, car vous avez essayé de le soigner au mieux et aujourd'hui même s'il a des pépins, et bien tu sais dire stop pour ton cheval, bravoooooooooooooooo


courageeeee


fleur1fleur1fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore à cause de ses tendinites?
As-tu déjà essayé le pré pendant un an?
Parce que moi, c'est ce qui a marché le mieux avec Venoge. Aucun traitement & aucun repos au box ne marchait. Un an au pré ou elle se démmerdait(on croyait qu'elle faisait sa retraite) & apres un an, sans traintement, juste la prairie, l'herbe, ect ... la nature quoi, elle est retaper à fond & plus aucune tendinite. Je peux même resauter. Bon ok, j'ai quand même attendu un an avant de recommencer à nouveau, sinon c'était une lecon d'ostacle tout les X !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tif. se ki va etre dure c'est de le déposer la ou il va aller.
il a 10ans. et normalement je vais acheter un autre mais je n'ai pas envie d'en parler maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut'etre ke dans 1an j'irai le rechercher je sais pas. mais il a donné tout se k'il pouvait. et je ne sais pas si je le reprendrais car une fois k'il sera pensionné je le laisserai profité il mérite ke ca. mais dieu sait peut'etre ke dans 1an il sera remit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ontario a écrit:
peut'etre ke dans 1an j'irai le rechercher je sais pas. mais il a donné tout se k'il pouvait. et je ne sais pas si je le reprendrais car une fois k'il sera pensionné je le laisserai profité il mérite ke ca. mais dieu sait peut'etre ke dans 1an il sera remit.


Bah écoute, par exepérience personelle, & des connaissance qui ont eu le même cas que moi, laisser faire la nature pendant un an, puis remonter petit à petit en le laissant toujours au pres(pour pas le remettre au box tout de suite. ca à durer 6 mois avant de la remettre au box) un bon ferrage,prendre soin(ce que je suis sur que tu sais), peut-être qui sera retaper ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage a toi , c'est tjs tres dure de laisser partir le cheval que l'on aime en retraite 🐱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage !!

Ça doit être très dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve ta décision très courageuse tu dois avoir beaucoup de respect envers ton cheval..
Plein de courage ! fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
ontario a écrit:
peut'etre ke dans 1an j'irai le rechercher je sais pas. mais il a donné tout se k'il pouvait. et je ne sais pas si je le reprendrais car une fois k'il sera pensionné je le laisserai profité il mérite ke ca. mais dieu sait peut'etre ke dans 1an il sera remit.


Bah écoute, par exepérience personelle, & des connaissance qui ont eu le même cas que moi, laisser faire la nature pendant un an, puis remonter petit à petit en le laissant toujours au pres(pour pas le remettre au box tout de suite. ca à durer 6 mois avant de la remettre au box) un bon ferrage,prendre soin(ce que je suis sur que tu sais), peut-être qui sera retaper ...


plus un

Courrage!

Jump etait bon pour boité a vie, je l'ai mis en prairie 1.5ans presque 2ans, et maintenant il est encore mieu qu'avant .
Aucun traitement, alors qu'au debut il avait des anti-douleur qui etaient sencé agir...
Bref, dis toi que tu as encore une espoir
Moi j'ai acheté un autre cheval (tommy) quand j'ai cru que Jump boiterais a vie, heureusement Tommy etait jeune, donc je l'ai laissé au prés aussi, mais faut pas se précipité, parfois le temps est le meilleur des remède.

EN tout cas bcp de courrage !
Puis dis toi que lui, il sera tres heureu en pension Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sage décision, même si c'est TRES dur ! Courage et bonne retraite à Ontario !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bel onta au repos??
j'admire ta décision, et tout ce que tu as fait (et feras) toujours pour lui..
S'ils pouvaient tous tomber aussi bien I love you
en esperant qu'un jour il puisse recommencer a travailler, je croise les doigts pr vous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boone retraire a ontario
Tu as beaucoup de courage et c'est tout a ton honneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage

je suis sur que une annee de congé lui feront le plus grand bien

apres tu as le temps de voir ce que tu feras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais appris la nouvelle hier soir tout à fait par hasard... j'étais pas tt à fait sure que c'était toi et puis je vois ce post mnt ! Neutral
Courage... c'est jamais facile de mettre son cheval à la retraite, surtout quand il en a 10 ! Mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, en tout cas chapeau pour la décision que tu as prise.

D'autres auraient préféré continuer le boulot, mais non toi tu penses à la santé de ton loulou, là je dis BRAVO !!!!

animaux1animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c pas une décision facile a prendre...

crimson aussi après 2ans de pré il est mnt remis je ne sais pas s'il pourra rebosser comme avant mais en tout cas plus de boiterie plsu de gonflement b alade et piste léger ss soucis Wink

Qui sait de quoi l'avenir est fait pour vous mais la décision que tu prend actuellement semble la meilleure pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais déjà ce que je pense de tout ça...je suis là pour toi...tu as pris la meilleur des décisions pour lui en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sure que vous avez tout essayé.... Il vaut mieux prendre la décision maintenant que tu puisses encore lui offrir une belle vie en prairie que d'attendre et pê un jour devoir prendre une décision 1000 fois plus douleureuse...
Je lui souhaite en tout cas une longue vie en prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, ça n'est jamais une décision facile à prendre.
Mais c'est aussi dans ce genre de situation qu'on reconnaît un proprio qui respecte et aime son cheval. Et sans te connaître il semble que c'est ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Je suis sure qu'il sera très bien, c'est une sage décision, certes pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était pas simplement un abcès qu'il a eu à ce moment là?

ou c'est revenu depuis l'abcès quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
c'était pas simplement un abcès qu'il a eu à ce moment là?

ou c'est revenu depuis l'abcès quand même?


Ce post était avant la decouverte de l'abces.

Ontario est a Eizer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca un super geste de générosité de sa part, que de prévilégier son cheval (tout le monde le ferait pas), jlui souhaite une belle et longue retraite au bel Ontario I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
ptiteblue a écrit:
c'était pas simplement un abcès qu'il a eu à ce moment là?

ou c'est revenu depuis l'abcès quand même?


Ce post était avant la decouverte de l'abces.

Ontario est a Eizer Wink


La decouverte de l'abcès d'Ontario et le fait qu'il est en voie de guerison, remet il en cause sa retraite anticipée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Je trouve ca un super geste de générosité de sa part, que de prévilégier son cheval (tout le monde le ferait pas), jlui souhaite une belle et longue retraite au bel Ontario I love you


:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
donna08 a écrit:
ptiteblue a écrit:
c'était pas simplement un abcès qu'il a eu à ce moment là?

ou c'est revenu depuis l'abcès quand même?


Ce post était avant la decouverte de l'abces.

Ontario est a Eizer Wink


La decouverte de l'abcès d'Ontario et le fait qu'il est en voie de guerison, remet il en cause sa retraite anticipée?


Pour le moment, il reste aux ecuries et avec les super soins de sa proprio Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...