Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pieds nus,que faire?

Messages recommandés

zouzz a écrit:
nikiline a écrit:
Zzz a écrit:
Zouzz, le prénom de ta maréchal commence par A? Elle habite Bxl?


Tu connais une maréchal (qui parre pieds nus) sur bruxelles, car si oui je serais intéressée par ces coordonnées Razz


Ben écoute comme mon amie a fait l'école de maréchalerie (et en plus mon beau fils est maréchal aussi) ... je vais leur demander et je te fais savoir quoi ! Very Happy


Merci (et mon message s'adresse également a Zzz Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mp. La personne en question est également en fin de formation en Suisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce poste m'intéresse car mon cheval a été très difficile au dernier ferrage et pourtant morcellé en 3 phases, le maréchal a préféré ne pas le ferrer à l'arrière, il a juste donné un coup de râpe.

Il est pieds nus depuis une bonne quinzaine de jours. Je l'ai juste conduis au prè.

Les pieds sont beaux quoique sur un; il y a quelques éclats mais hier en balade, mis à part sur les terrains à cailloux, il a bien supporté; lui qui est si chochotte!

Dés lors je me demande, si je ne le laisserai pas pieds nus derrière.
Je ne fais de toutes façons rarement des balades de plus de 3h et le reste c'est sable.

Je pensais lui "limer" les pieds avec la râpe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire, c'est doucher son pieds de manière à favoriser la pousse du sabot. Tu prend son pieds comme pour le curer et tu laisse couler l'eau dessus. Graisser ne sert à rien. C'est l'affaire de quelques jours en principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pom-Caro a écrit:
Ce que tu peux faire, c'est doucher son pieds de manière à favoriser la pousse du sabot. Tu prend son pieds comme pour le curer et tu laisse couler l'eau dessus. Graisser ne sert à rien. C'est l'affaire de quelques jours en principe.


Perso je mets du chlorure de magnésium sur la fourchette.
Et de l'onguent homéo sur le bourrelet pour la pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour durcir le pied, je mets du formol(acheté en droguerie), c'est la même chose que le keratex mais moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus aucuns soucis, Lucky marche très bien maintenant, mis a part sur de grosses pierres mais bon, on les évite au maximum.

Je continue bien évidemment à le doucher, il va en pature le plus souvent possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
moi pour durcir le pied, je mets du formol(acheté en droguerie), c'est la même chose que le keratex mais moins cher!


Le formol c'est contre la pourriture non?

et le keratex, c'est clair que c'est cher puis on doit prendre bien trop de précautions!

Niveau aide à la durceur des pieds, la cornucressine qq'un utilise???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait dans le kératex il y a du formol,j'ai acheté en 1ier le kératex et le maréchal m'a dit 'pas besoin de payer aussi cher, le formol c'est très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...