Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

dosage cure de sédochol

Messages recommandés

L'année passée l'osteopathe m'avait demandé de donner du sedochol à Ratina (pour le foie, les intestincs et prévenir les coliques m'avait-elle dit), ce que j'avais fait mais je ne me souviens plus du dosage et elle m'avait dit d'en redonner à l'arrivée de l'automne/hiver à chaque fois.

Quel est le dosage que vous prônez en cure "préventive" et non curative? 15 ou 30ml pendant 10 jours ou autre? Est-ce utile surtout quand ça sera la période où on fermera les prairies ?

Pour le "système digestif" aussi j'ai d'autres questions:
J'ai encore de l'huile de Karolijn (?) mais je préfère la garder pour en cas de pépin vu le prix de cette dernière mais je pense tout de même mettre un peu d'huile de colza ou une autre (?) dans sa nourriture 1x/jour. Utile ou inutile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu le sedochol et lhuile ca sert pas tout a fait a la meme chose ?

mais sinon je fais une petite cure de qq ch pour le foie une fois par an Rolling Eyes
et de lhuile plus que regulierement (moi je prends de preference lhuile de lin)

tu veux ameliorer ou eviter quoi? lol! (paske je me souviens plus de ta frayeur du printps Embarassed)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eviter les coliques, même si elle n'y a jamais été sujette ben il vaut mieux prévenir que guérir Rolling Eyes (vu que la seule qu'elle nous a fait a duré plus de 4 jours et elle a bien failli y rester ...)

Il y a pleins de personnes qui donnent de l'huile en supplément à leurs chevaux chez nous et ils m'ont conseillé de faire de même mais là aussi je ne sais pas laquelle donné vu qu'elle n'a pas de problème particulier c'est plus un "complément"

Et le sédochol c'était en effet pour le foie (pas pour les coliques mais je mélange les deux questions dans le post) car d'après l'ostéopathe ça ne pouvait faire que du bien à ma jument (il faudra que je retrouve le papier où elle avait mis les explications) car elle pourrait être sensible de là.
D'ailleurs elle m'avait dit que le meilleur était de faire une cure à chaque changement de saison (ça me parait beaucoup pour un cheval sans problème scratch ). Mais je me dis que le sédochol pourrait aussi l'aider à entretenir sa "forme". Car en été-printemps-automne, enfin les périodes de prairie elle est toujours toute ronde (pour elle, on s'entend bien hein) et avec le poil très brillant. L'année passée en boxe elle avait toujours le poil brillant mais ce n'est jamais autant que lors des périodes de prairies et j'aimerai passer la "transition" de la meilleure façon possible car elle ne se "déplace" plus autant la journée et mange plein de paille à la place de l'herbe donc aussi quelque chose d'un peu laxatif (même si je ne pense pas que ça soit la vertu du sédochol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sedochol cest pour le foie donc un peu limmunité en general Rolling Eyes (nettoyer le foie quoi)

de lhuile jen donne aussi, de lhuile de lin (je connais des gens qui donnent huile de maïs ou tournesol, une autre huile dolive et une derniere pepin de raisin, jai pas teste perso Rolling Eyes)
pour les coliques on conseille souvent lhuile de lin ou les graines de lin cuites (ca ca a un effet laxatif les graines de lin, cest la base de certain mash)
pour eviter les coliques tu peux aussi donner du mash une fois par semaine ou toutes les deux semaines (en plus un repas chaud ? yen a qui adore ^^)

et sinon en hiver souvent ils sont plus ternes quen été Rolling Eyes
deja ya toute la poussiere dans les poils etc et pour tout le reste
pour une bonne mue on dit aussi que lhuile ca aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Aux écuries ils reçoivent déjà du mash (ou de la pulpe de betterave ça dépend) 2x/semaine quand les prairies sont fermées et ils ont dans leur ration du soir des graines de lin ou de la luzerne.

Mais en fait je pense que le mieux serait que j'essaye de retrouver le papier qui explique le pourquoi je devais donner du Sedochol à la jument scratch mais je n'ai pas le dosage dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le retour au boxe de crimson (il est en pré h24) je lui rajoute une poignée de graine de lin dans sa nourriture je l'achète en flocon donc directement utilisable ss préparation en plus.

De cette manière lui qui est pour le moment sujet aux colliques fait la transition sans soucis

Mnt si elle a déja deux fois du mash et des rgaines de lin dans sa ration quotidienne en principe ele devrait ss soucis faire la transition Wink

A voirm nt cmt son préparées les graines de lin


Sinon pour le sédochol une cure ne fait que du bien pour le dosage n'est ce pas marqué sur la bouteille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si juste pr " l'entretien " et que ta jument n'a pas de probs spécifiques je donnerais 20 cc par jour pdt 10j.

Si tu veux faire une cure d'attaque : 50cc pdt 7 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal pour une cure est de 50 ml par jour pendant 10 jours.
tout dépend de la taille du cheval;
pour un "grand poney 30 ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...