Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black Sir

Championnat du monde de TREC

Messages recommandés

Pas encore de poste ouvert une semaine avant l'événement. drunkenCrying or Very sad
Quelqu'un a t'il des infos sur nos représentants :cheers: , Roxane bien sur, notre championne nationale, Marc
mais qui d'autres :?: :?: :?:
Y a t'il un endroit où les fans pourraient avoir des nouvelles, des résultats. :?: :?: :?:

voici le site officiel:
http://mondialtrec2008.com/fr/acc


Et le programme :



19, 20 & 21 Septembre 2008
Accueil » Programmes
Mondial 2008
TREC Monté
Jeudi 18 Septembre 2008
14h00 – 20h00 Ouverture des secrétariats sportif et touristique, Inscription des participants, hébergement des chevaux

20h00 Dîner

Vendredi 19 Septembre 2008
07h00 – 10h00 Petit déjeuner

08h00 Contrôle vétérinaire

10h00 – 12h00 Contrôle de l'équipement

12h00 – 14h00 Déjeuner

14h00 Réunion des chefs d’équipes

à la suite Reconnaissance officielle du parcours en terrain varié (PTV)

16h00 Réunion des juges : thème POR

16h30 Réunion des juges : thème PTV

17h30 Cérémonie officielle d’ouverture du Mondial TREC 2008 à cheval

19h00 Cocktail d’accueil

à la suite Dîner

Samedi 20 Septembre 2008
05h30 – 9h00 Petit déjeuner

07h00 Premier cavalier en salle des cartes

07h20 Premier cavalier au POR

A partir de 14h00 Arrivée des cavaliers et contrôle vétérinaire

20h00 Dîner

A partir de 21h30 Soirée Country

Dimanche 21 Septembre 2008
07h00 – 09h00 Petit déjeuner

07h30 Contrôle vétérinaire (dans l’ordre inverse du classement individuel à l’issue du POR)

08h30 Maîtrise des Allures (MA)

09h30 – 12h Parcours en Terrain Varié (PTV) jeunes cavaliers et à la suite première partie des cavaliers séniors (départ donné toutes les 3 minutes)

12h00 – 13h30 Déjeuner

13h30 – 16h30 Suite et fin du PTV séniors

16h30– 17h30 Calcul des résultats

à partir de 17h30 Remises des prix et cérémonie officielle de clôture

20h00 Dîner

A partir de 21h30 Soirée

Lundi 22 Septembre 2008
09h00 Bureau FITE

10h00 Assemblée générale de la FITE

L’organisateur se réserve le droit de modifier le programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La délégation belge:

Marc Renard
Roxane Tournay
Patrick Van Aken
Olivier Teirlijnck
Nathalie Gardey
Heidi Beikers

les 4 premiers de la liste forment l'équipe, les 2 autres en individuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, on est super bien représentés ! :cheers:

Amusez-vous bien, et si possible classez-vous bien aussi. Wink

country2vainqueur7champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Sir a écrit:
Merci, et bonne chance à vous tous .
Je scruterai vos résultats ici
http://mondialtrec2008.com/fr/node/43
N'oublie pas de nous rapporter des

Et puis surtout un beau récit.....


Wouaw génial Black Sir!!!
Heureusement que tu es là pour nous donner toutes ces infos!
Moi aussi, je suivrai ça de très près Very Happy

Bonne chance à nos 6 valeureux cavaliers et leurs nobles montures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champchampchamp la belle équipe belge !!!!

moi qussi je suivrai leurs exploits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-4... Encouragements à tous... country2 Blondinet et moi on croise les doigts pour vous les filles... allez Nath et Roxane!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
La délégation belge:

Marc Renard
Roxane Tournay
Patrick Van Aken
Olivier Teirlijnck
Nathalie Gardey
Heidi Beikers

les 4 premiers de la liste forment l'équipe, les 2 autres en individuel.


En visitant le site officiel et la liste des participants engagés, je me rends compte que Olivier n'est pas dans la liste scratch
Est-ce normal? Nathalie ou Roxane?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, t'inquiète c'est réglé... une erreur administrative...
apparemment ils (à Lamotte) avaient oublié de le mettre sur la liste...

ça fera encore une histoire belge :lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore partie????

Allez les Belchs, allez les Belchs, alleeeeezzzzzzzzzzzzzz
Allez les Belchs, allez les Belchs, alleeeeezzzzzzzzzzzzzz


:happy: country2 :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que pas assez de meneurs décidés sinon on se faisait une tite équipe en Trec attelé !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
oui, t'inquiète c'est réglé... une erreur administrative...
apparemment ils (à Lamotte) avaient oublié de le mettre sur la liste...

Ho là pauvre Olivier ! affraid J'aurais pas trouvé ça drôle du tout, moi, à sa place ! pale

ALLEEEEEEZ ! Vous êtes les meilleurs et on vous encouragera très fort d'ici ! vainqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:happy: :happy: :happy:
country2country2country2
On pensera bien à vous ce WE !!!!!!!!!!!!!!!
Amusez-vous bien et rapportez-nous pleins de photos si possible
drunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est... ça commence!!!!

Au programme aujourd'hui:
08h00 Contrôle vétérinaire
10h00 – 12h00 Contrôle de l'équipement


Puis l'aprèm, reconnaissance du PTV... Tadaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmm What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooooooooooooooo qu'est ce que j'aimerais y être drunken
Mais bon, faut le niveau d'abord, héhé ?

Pensons fort à notre délégation bounce :happy: country2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première bonne nouvelle du jour:
Contrôle véto OK pour tous

:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...
Ce matin, à 8h30, Marc et Olivier étaient déjà en route et Roxane en salle des cartes. Les 3 autres partaient plus tard.

Maintenant, Marc et Olivier sont rentrés.
Marc doit représenter Kâline au veto demain matin car elle est rentrée du POR en marquant pale
Pour Olivier, OK avec qq erreurs de parcours...

C'est tout ce que je sais pour l'instant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir sur le site de Lamotte,


!!!!Félicitation Roxane et Nath!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis... Félicitations à tous !

Roxane a fait fort, Nathalie s'est drôlement bien défendue (et je suis contente de voir que Vérone va très bien !), Marc a fait un très bon POR... dommage que tout le monde n'ait pas pu aller jusqu'au bout, mais j'espère au moins qu'ils se tous bien amusés malgré le stress de la compét', et qu'on aura droit à un ou deux petits récits agrémentés de photos. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour à la maison... super heureuse de cette expérience! le récit et les photos à plus tard...

pour les résultats, afin de ne pas "chercher" voici les résultats des belges parmis les 71 participants en sénior:

POR:

17e Marc Renard avec 162 pts
19e Moi (Nathalie Gardey) avec 154 pts
25e Roxane Tournay avec 133 pts
32e Patrick Van Aken avec 126 pts
34e Heïdi Bekers avec 122 pts
55e Olivier Teirlijnck avec 52 pts

Malheureusement au contrôle véto du dimanche matin, Marc s'est fait éliminer car Kâline boitait.

MA:

23e exaeco Roxane avec 40 pts
33e exaeco Patrick avec 30 pts
51e exaeco Olivier avec 15 pts
51e exaeco Heïdi avec 15 pts
59e exaeco Moi avec 3 pts

PTV:

15e exaeco Roxane avec 123 pts
40e Olivier avec 96 pts
54e exaeco Heïdi avec 46 pts
58e Moi avec 32 pts (dommage que j'ai confondu de temps limite... je pensais qu'on avait 15 min. c'était 9!, j'ai fais mon parcours en 11 minutes... donc 30 pts de pénalité pffff, c'est vraiment bête!)

et malheureusement Patrick éliminé pour erreur de parcours, il aurait pris le contre-bas en main des juniors (ou celui situé entre celui des junior et le nôtre) au lieu du nôtre. Il est persuadé du contraire, nous de loin on a l'impression qu'il a pris le bon mais les juges ont notés qu'il n'a pas pris le bon..

et le classement final individuel:

21e Roxane avec 296 pts
42e Moi avec 189 pts
43e Heïdi avec 183 pts
48e Olivier avec 163 pts

et éliminés Marc et Patrick

En ce qui concerne le classement par équipe...
il faut savoir que l'équipe était composée de Roxane, Marc, Patrick, et Olivier et que pour le classement le principe est d'additionner les points des 3 meilleurs résultats parmis les 4. Vu les éliminations, il ne restait malheureusement plus que les points de Roxane et de Olivier, donc un total de 459 pts, ce qui classe l'équipe belge à la 10e place parmis les 14 équipes engagées.


voilà voilà....

bientôt quelques photos et les récits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:happy: :happy: :happy:
BRAVOOOOOOOOOOOOOOO
à tous pour vos belles prestations!!!
Il fallait du courage et une fameuse dose de volonté pour se lancer dans cette aventure...
Vous l'avez fait! Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
:happy: :happy: :happy:
BRAVOOOOOOOOOOOOOOO
à tous pour vos belles prestations!!!
Il fallait du courage et une fameuse dose de volonté pour se lancer dans cette aventure...
Vous l'avez fait! Félicitations!


oui je rejoins les mots de Cyd, félicitations à tous champagne
Il fallait le faire quand même, chapeau !!! hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:

bientôt quelques photos et les récits...


Laughing C'est quand vous voulez, hein, Shaver et Nabxane..... SleepSleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
shaver a écrit:

bientôt quelques photos et les récits...


Laughing C'est quand vous voulez, hein, Shaver et Nabxane..... SleepSleepSleep

oui oui... mais là faut rattraper les jours d'absence au boulot... alors... vous attendrez un peu pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooooo... Shocked super chouettes vos photos, quelle ambiance!!!
et félicitations encore à tous et toutes :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: ça a l'air super, je me réjouis de lire les récits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de transférer ici le compte-rendu de Marc, repiqué sur le site Arte-Luxembourg...


Mondial de TREC 2008 :
Malchance cumulée pour l’équipe belge !


Les 19, 20 et 21 septembre, se déroulaient à Lamotte Beuvron en France, les championnats du Monde sénior et d’Europe junior de TREC.

Le Parc Equestre Fédéral de Lamotte Beuvron (35 km au sud d’Orléans), au beau milieu de l’important massif forestier de Sologne, regroupe dans un gigantesque domaine dédié aux sports équestres, toutes les infrastructures sportives et d’accueil pour l’organisation de concours et entrainements dans toutes les disciplines équestres.

C’est là que se sont donné rendez-vous les délégations des quelques quatorze nations engagées aux Mondial de TREC 2008. L’accueil, les infrastructures et l’intendance étaient impeccables ; les chevaux logés dans une partie des nombreux boxes du site et les cavaliers dans de confortables cottages du domaine Center Parcs des Hauts de Bruyères à cinq minutes de voiture.

Notre délégation, composée des six couples cavaliers chevaux sélectionnés sur les deux dernières saisons de concours, leurs grooms, maréchal ferrant et chef d’équipe est donc arrivée dans ce temple de l’équitation le jeudi 18 en fin d’après-midi afin d’être à pied d’œuvre dès le vendredi matin aux aurores pour le contrôle vétérinaire suivi de l’inspection du matériel (selle, bridon, licol, longe, trousse de secours, de maréchalerie et matériel de signalisation).

Ces formalités effectuées, nous avons pu vaquer à nos occupations de découverte de la carte et de la région en attendant la cérémonie d’ouverture en fin d’après-midi, avec défilé à cheval de toutes les délégations : Portugal, Belgique, Pays-Bas, Grande Bretagne, Autriche, France, Suisse, Roumanie, Espagne, Italie, Allemagne, Canada, Islande et Algérie.

Sans comparaison avec la cérémonie des jeux de Pékin, ce défilé n’en était pas moins grandiose et émouvant pour ceux qui, grâce à un travail acharné, étaient de la partie.

Le samedi matin, dès 6h40, le premier participant entrait en salle des cartes ! La Belgique étant seconde dans l’ordre des départs, c’est nos amis Olivier Teirlijnck et Rémy Aléashop qui ont eu le désagréable privilège de prendre le départ à 7h05, avant le lever du jour ! Ensuite, à une petite heure d’intervalle, se succédaient nos autres représentants : moi-même et Kâline, Roxane Tournay et Nabab, Patrick Van Aken et Sisko, Nathalie Gardey et Vérone et Heidi Beckers avec Belles Abigail.

Un magnifique POR d’une petite quarantaine de kilomètres à travers chênaies, pinèdes et bruyères, sur un sol sablonneux mais stable, idéal pour les chevaux, parsemé de belles difficultés techniques de topographie et orientation, des allures soutenues mais pas exagérées ainsi qu’un temps radieux mais pas trop chaud contribuaient à la réussite de cette belle journée d’équitation de pleine Nature.

A l’arrivée, première déception ! Kâline est légèrement boiteuse au contrôle vétérinaire… Elle doit donc être représentée le lendemain matin afin de juger de son aptitude à continuer le concours.

Seconde déception : Olivier, parti très tôt et dans l’obscurité la plus complète perd près d’une heure sur un des tronçons, ce qui lui coûte très cher dans le classement.

Par contre, Nathalie nous fait la surprise d’un excellent POR qui la place en 19e position juste derrière Kâline et moi (17e) sur 71 concurrents.

Ces résultats placent temporairement la Belgique en 5e position du classement par équipes.

Le dimanche matin, le verdict est sans appel pour Kâline qui est obligée d’abandonner le concours pour boiterie. Voici donc un des piliers de l’équipe qui s’effondre ! Le sort de l’équipe belge est dès lors entre les mains des trois équipiers restant : Roxane, Patrick et Olivier.

La maîtrise des allures, rectiligne sur la diagonale de la piste principale du parc équestre ne présentait, à priori, aucune difficulté majeure. Pourtant, les résultats sont assez étonnants et pas trop à l’avantage de nos cavaliers. Lors de cette épreuve, le stress du cavalier est un facteur non négligeable favorisant les ruptures d’allures dues à des actions d’aides inadéquates, sans compter que la nervosité du cavalier se transmet immanquablement à sa monture. Roxane y obtient néanmoins un très bon score de 40 points sur 60, ce qui la met en 23e position de cette épreuve très technique. Une rupture d’allure au pas enlève tous les espoirs de Patrick, pourtant très performant dans cette spécialité.

Le PTV, magnifiquement tracé sur le parcours de cross, d’une longueur de 1500 m, comptait les difficultés classiques du TREC, conçues de manière très réfléchie en profitant à merveille des possibilités qu’offrait le site. Par exemple, une maniabilité en légère pente dont la sortie oblige le cheval à entrer dans un étang, le contrehaut avec battue dans l’eau, une bordure maraîchère au sommet d’une butte, un montoir à droite sous un kiosk et un slalom intégré dans un sous bois…le fossé, par contre, était très impressionnant !

Dans cette dernière épreuve, chacun aura donné ce qu’il pouvait et même plus ! Olivier, peu féru de saut d’obstacle n’a que peu hésité à lancer Rémy sur le contrehaut, le fossé et la haie vive ! Heidi, la petite dernière dans la famille du TREC belge s’y est bien amusée, Nathalie y a très bien géré son stress habituel, Roxane a eu fort à faire pour gérer le stress de Nabab mais fait un excellent résultat et Patrick, après un excellent parcours, se voit malheureusement éliminé de l’épreuve pour une prétendue erreur de parcours non rectifiée… nous sommes pourtant plusieurs témoins du contraire, mais en l’absence de preuves, la parole du juge est souveraine ! Cette élimination enlève tout espoir de classement de notre équipe puisqu’il est basé sur les trois meilleurs résultats. Adieu donc l’espoir d’amener l’équipe belge dans le top 5 mondial !

Ce n’est que partie remise bien entendu, ce week-end fut très riche en enseignements pour notre équipe qui envisage la participation au championnat d’Europe dans deux ans, plus forte de cette expérience des grandes compétitions internationales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau récit...

Citation :
une maniabilité en légère pente dont la sortie oblige le cheval à entrer dans un étang, ... un montoir à droite sous un kiosk


Mmm j'adore... :albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je me lance... mais ce sera par épisodes à suivre... car j'ai pas vraiment le temps de faire tout un récit en une fois!

Tout d'abord, le jeudi soir, Marc et Sabine arrivent à la maison avec Kâline dans leur camion. Il vont passer la nuit chez nous car nous ferons la route ensemble vers Lamotte Beuvron (en voiture et van).

On passe une super soirée et au petit matin nous préparons nos chevaux pour le départ.

Une fois embarquées dans le van, en route!

quelques heures plus tard, et à plusieurs reprise tout au long des 9 h de voyage (pauses comprises) nous nous arrêtons sur des parkings d'autoroute pour marcher un peu, arrêt pipi, boire un coup, manger.... et par la même occasion proposer de l'eau aux chevaux, quelques carottes, une pomme...

à l'arrivée à Lamotte Beuvron, nous sommes impressionnés par la taille du site! nous avions bien regardé le plan sur le site internet mais on ne l'imaginais pas comme ça.

Nous nous rendons vers les box réservés pour nous, les autres membres de la délégation sont déjà arrivés. Un moment pour dire bonjour à tout le monde et on débarque nos montures et les installons à leur place.

Puis direction (avec les autres) le center parc situé à environ 5' en voiture du centre équestre. C'est là que nous logerons (comme toutes les délégations), nous y avons 2 cottages réservés pour nous. C'est vraiment un bel endroit, et nous avons accès gratuitement à la piscine! (chouette mais l'horaire ne nous permettra jamais de nous y rendre ...)

puis retour au centre équestre pour le repas du soir. Et quel repas! Un énorrrrrme buffet froid et un chaud, il y en a vraiment pour tous les goûts!

Puis retour au center parc (après être repassé bien évidemment voir les chevaux) pour une bonne nuit de repos.

Le vendredi matin, contrôle vétérinaire... (à suivre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
bon, beh finalement vous n'aurez pas la suite ?


Ben pourquoi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
shaver a écrit:
bon, beh finalement vous n'aurez pas la suite ?


Ben pourquoi scratch



OUI POURQUOI??? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, Nathalie, s'teuplééééééé ! hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment elle se fait prier... :geek: Ou alors Nath tu l'as déjà trop raconté... t'en as marre?! jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
behn en fait je pensais (vu les "non réactions") que tout compte fait cela ne vous intéressait pas et vu que je manque (comme d'hab) de temps... je trouvais inutile d'en "perdre" à écrire ...

mais vu que visiblement je me trompais, je vais tâcher de raconter la suite... mais toujours en épisodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...