viva 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 C'est vrai que nous sommes ingrats... on adooooorrreee tes récits Nath... :happy: :happy: :happy: Vive la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 :cheers: :cheers: Allez Nathalie, allez Nathalie, Alleeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 cette fois ce n'est pas que je ne veux plus écrire, c'est le temps qui me manque un peu... promis je suis bientôt en congés et je terminerai mon récit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Serai en du 22 au 30 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 shaver a écrit: cette fois ce n'est pas que je ne veux plus écrire, c'est le temps qui me manque un peu... promis je suis bientôt en congés et je terminerai mon récit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 quelqu'un aurait la chaîne équidia??? je viens d'apprendre à l'instant qu'aujourd'hui dimanche 19 octobre à 10h15 il y a le reportage sur le mondial de TREC qui a eu lieu à Lamotte Beuvron en septembre dernier. L'émission durera 30 minutes et s'intitule JUMP (bizarre comme nom pour du trec mais bon) alors si quelqu'un possède cette chaîne tv, je suis intéressée pour avoir une copie de l'émission... merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 J'arrive trop tard... 10h30 Jump, le magazine des sports équestres L'actualité sportive du moment par Natacha Harry. TREC, une technique à part entière. Plongée au cœur du Mondial de TREC à Lamotte Beuvron. A travers cet évènement, les compétiteurs nous amèneront à mieux connaître leur discipline et ses aspects techniques. Si il a une rediffusion, tu souhaites qu'elle support CD,DVD...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 peu importe pour le support et merci d'avance mais... tu as équidia???? il me semblait qu'on ne pouvait l'avoir qu'en France???? Si tu l'as, comment tu as fait pour l'avoir???? (en mp si tu préfères) je crains qu'il n'y ait plus de rediffusion car visiblement c'était déjà la rediffusion... mais merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Bon ben comme le poste est au point mord je le pollue un peu pour répondre à Black Sir ...Black Sir a écrit:Hello Emi, Alors, et ces vacances en Ardèche :?: Car, honte à moi, je viens de voir ton message, ... pooooo biiiien Sinon, vacances ardèchoises hyper bien passées : paysages magnifiques, je recommande à ceux qui ne connaissent pas car il y a pleins de choses à voir et à faire : les gorges de l'ardèche, de nombreuses grottes à couper le souffles où vous vous ballader au milieu de forêts de stalagmites géantes, de beaux villages typiques... etc, etc. Et j'ai découvert un mode de déplacement plus docile mais plus bryant que le cheval : le quad... je me suis bien marrée en tout cas avec les gaz à fond dans les cailloux :twisted: Sinon et toi tes vacances, bien passées, et tu es partis où? Bon aller, j'arrête de polluer :twisted: et rend l'antenne à ceux qui nous doivent la suite de leurs aventuuures car ....... on en peut pluuuuuuuuuuuuuuuus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Ah ah on relit déjà les anciens messages avec une certaine nostalgie en attendant la nouvelle saison. Et oui la France est vraiment un des plus beau pays. Très heureux et pas étonné que tu te sois bien amusée J'aimerais pouvoir la parcourir à cheval un jour ou l'autre. Sinon, pour nous petit tour en quad également entre les cocotiers sur les plages de sable blanc et dans les plantations de canes à sucre. A la découverte des rouleuses de feuilles de tabac et des distilleurs de rhum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 houwaaaah haaa oui sympa ta destination, cuba rien que ça, il paraît que c'est génial ;-)))))))))))Et oui moi aussi je ferais bien l'ardèche à cheval car vraiment trop beau :-DTiens au fait, il y a des ballades de prévue cet hiver ou non car mon van est prêt maintenant ;-) VIVEMENT la prochaine saison de TREC... avec ma nouvelle selle JMS voyage en plus ;-)))))))))))) jj'ai trop hâte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Et alooooooooooors Naaaaaaath, t'as pas 1/4 d'heure pour nous raconter un tout petit bout du POR ??? La MA ??? Le PTV ??? :fessee: Oui je sais, on n'avait qu'à y être, hein ? Pfffff... PS : l'Ardèche à cheval, c'est génial, c'était mes vacances 1989, en bivouac... oui oui j'étais encore toute petiote à l'époque. :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 [quote="prune"]Et alooooooooooors Naaaaaaath, t'as pas 1/4 d'heure pour nous raconter un tout petit bout du POR ??? La MA ??? Le PTV ??? :fessee: bien d'accooooord d'abooord Oui je sais, on n'avait qu'à y être, hein ? Pfffff... PS : l'Ardèche à cheval, c'est génial, c'était mes vacances 1989, en bivouac... oui oui j'étais encore toute petiote à l'époque. :geek:[/quote]houwaaahou ça devait être bien dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 emi a écrit:houwaaahou ça devait être bien dis donc Ho oui, c'était avec l'Habitarelle (Louis Chardon, enfin c'est pas lui qui nous guidait mais chez lui), ma première rando de plus de deux jours, j'ai plein de photos mais pas sur mon pc évidemment. De longues heures au milieu de "nulle part", en pleine nature, quelques galops sur les plateaux, les soirées au coin du feu... Je montais une jument baie nommée Ghora (oui je m'en souviens encore, comme quoi cette rando m'a marquée !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 prune a écrit:emi a écrit:houwaaahou ça devait être bien dis donc Ho oui, c'était avec l'Habitarelle (Louis Chardon, enfin c'est pas lui qui nous guidait mais chez lui), ma première rando de plus de deux jours, j'ai plein de photos mais pas sur mon pc évidemment. De longues heures au milieu de "nulle part", en pleine nature, quelques galops sur les plateaux, les soirées au coin du feu... Je montais une jument baie nommée Ghora (oui je m'en souviens encore, comme quoi cette rando m'a marquée !)Rhoooooooo, le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 hé quoi toujours pas de suite de récit, ben crotte de bique alooors :xpour Noël au moins, histoire de lire tout ça devant un bon feu de cheminée ? héhé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Dans l'Equipage il y a un article sur celui du Val de Lienne et sur les mondiaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 cool, mais je n'ai pas equipage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Moi si, je vais voir de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 C'est pas toi Black Sir, en photo sur un bai derrière un cheval gris sur l'article sur le Val de Lienne?? Dites, je me posais une question... Quel type de qualification est utilisé pour les grosses compèt? Pour les ch. de Belgique par exemple, c'est open? Il faut obligatoirement participer en T3 pour prétendre au titre, ou en T2 c'est jouable? Et pour les ch. d'Europe et du Monde? Qualifications le jour du ch. de Belgique ou tout au long des 2 années précédentes? Sur base de quoi? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 très bonne question je trouve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Petit Prince a écrit:C'est pas toi Black Sir, en photo sur un bai derrière un cheval gris sur l'article sur le Val de Lienne?? Oui, oui sur Kiara "une jument alezan brulé". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Petit Prince a écrit:Dans l'Equipage il y a un article sur celui du Val de Lienne et sur les mondiaux! Sur les mondiaux, c'est le compte rendu de Marc, que Cyd nous avait gentillement transféré depuis le site de l'ARTE LUX (en page 3 )avec quelques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Petit Prince a écrit: Dites, je me posais une question... Quel type de qualification est utilisé pour les grosses compèt? Pour les ch. de Belgique par exemple, c'est open? Il faut obligatoirement participer en T3 pour prétendre au titre, ou en T2 c'est jouable? Et pour les ch. d'Europe et du Monde? Qualifications le jour du ch. de Belgique ou tout au long des 2 années précédentes? Sur base de quoi? Merci! Bonne question en effet... Championnat de Belgique, c'est T4. Et rien d'autre :geek: Mais pas de pré-selections. T'arrives, tu gagnes, t'es champion! Pour les champ. d'Europe et du monde, il faut se qualifier avant sur un certain nombre de concours, en Belgique et à l'étranger, en T4 également. Sur base de quoi? ben, se qualifier signifie être classé, donc terminer le concours sans abandon ou élimination. Je pense que ça fonctionne comme ça actuellement en Belgique pour cause de manque de candidats cavaliers de ce niveau. S'il y en avait plus, les critères de sélection seraient évidement plus sévères! Mais si Shaver ou Nabxane étaient parmis nous, elles pourraient sans doute en dire plus... Moi, je ne suis qu'une T3 débutante :lime: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Ok merci pour les infos! Et en T4, les hauteurs des obstacles sautants sont d'environ combien? Il y a beaucoup de T4 sur la saison? Si pas de T4, on peut participer en T3 en étant quand même classé c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 En T4, la hauteur maximum des sautants est 110 cm. En T3, 100 cm max. En Belgique, pour le moment, il n'y a que Marc qui propose un T4 à Courtil. Oui, si tu es de niveau T4 et qu'il n'y a pas ce niveau proposé à un TREC, tu peux te classer au niveau directement inférieur, donc en T3. Tu pourras aussi participer en T2, mais alors "normalement" hors concours... Dixit règlement TREC Belgium 2007. Le 2009 n'est pas encore sorti. Donc, pour évoluer en T4, il faut voyager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ok merci beaucoup Cyd! Waouw, le fjord qui était aux mondiaux dans l'équipe belge saute le 1m10 alors?! Chapeau! J'aurais ptêtre bien aimé ça, un jour, de tenter de me qualifier pour des grosses épreuves, mais faire sauter 1m10 à Tao je pense que c'est un peu beaucoup...enfin on verra déjà si son "ocd" est confirmée, mais pas envie de trop l'user. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 J'sais pas si Rémy saute 1m10, mais je dirais qu'il n'y a pas tellement d'obstacles "sautants" sur un PTV et que si on cartonne au POR et à la MA, et qu'on prend plein de points sur les autres obstacles du PTV, on peut déjà très bien s'en sortir... maintenant, peut-être qu'en T4 on est obligé de sauter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Wi, c'est ce que je me disais aussi... Pour le moment, à 2 trec que j'ai fait sur 3, j'avais pris tellement de point au por qu'il était quasi impossible de me re-dépasser avec le ptv et la ma...si ça continue ainsi ça ira mais j'ai des doutes! On verra bien, oui, pourquoi ne pas se prendre au jeu sans sauter si on juge l'obstacle trop haut pour son cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Petit Prince a écrit: ... pourquoi ne pas se prendre au jeu sans sauter si on juge l'obstacle trop haut pour son cheval? C'est exactement ce qu'on fait, nous! On prend l'obstacle T2 au lieu du T3 :bball: Mais attention!!! si tu fais ça, n'oublies pas de prévenir le juge de l'obstacle en question... sinon, éliminée pour erreur de parcours!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Oui oui! Et en T4, on peut faire ça aussi? Dire qu'on ne saute pas tel obstacle? Et si tu prends celui du T2 plutôt que T3 par exemple, tu es côté comment? 0? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Tu as zéro évidement Mais bon, tu passes quand même un obstacle, ça sert d'entraînement... Si tu décides de ne pas faire une difficulté du PTV, quelle qu'elle soit, c'est ton droit... et je pense qu'en T4 aussi (à vérifier). Mais toujours avertir le juge de ton intention avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Cyd a écrit:Tu as zéro évidement Mais bon, tu passes quand même un obstacle, ça sert d'entraînement... Si tu décides de ne pas faire une difficulté du PTV, quelle qu'elle soit, c'est ton droit... et je pense qu'en T4 aussi (à vérifier). Mais toujours avertir le juge de ton intention avant. tu peux aussi ne pas passer la difficulté (comme un tronc que tu estimes trop gros pour ton cheval par exemple) à condition de t'arrêter et le dire au juge. Attention, en T4 tu ne peux pas passer l'obstacle de l'autre catégorie (du moins en européen et mondial) si non éliminé pour erreur de parcours! Ici en Belgique il faut se renseigner lors de la reconnaissance pour savoir si cela pose problème de passer l'obstacle plus petit à titre d'entraînement (à condition de prévenir le juge juste avant de le faire) mais normalement on ne peut pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Ahhh ben qui re-voilà??? Je viens de te mailer à l'instant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 oki merci beaucoup pour les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites