Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 Bonjour.. J'aimerai savoir quel mors pourrais aller a mon cheval en balade ? Il tire assez fort && se prend un galop de charge && vu que j'ai encore assez de force je ne sais pas l'arreter .. je suis quazi coucher sur lui mais il s'en fou il continue =S .. Savez-vous m'aidée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Je pense qu avant tout, tu dois imposer l obéissance.Pcq si avec un mors plus méchant il continue, tu vas monter dans les tours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 en piste il est comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 domino06 a écrit:en piste il est comment ? En piste il est super calme, il ne bouge pas, c'est que en balade qu'il devien taré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 apprend lui déja la "rêne d'urgence" : quand ton cheval t'embarque, tu lui fais fire une volte la plus petite possible, quitte a ne prendre que la rene intérieure des 2mains et lui forcer à plier l'encolure... c pas super tendre mais ca va lui passer l'idée de t'embarquer. le principe: le cheval ne sait plus t'embarquer si sa tete n'est pas devant le reste du corps (eh bon en totu cas ca marche super bien sur les poneys qui peuvent durcir leur encolure bien fort). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Deddy a écrit:apprend lui déja la "rêne d'urgence" : quand ton cheval t'embarque, tu lui fais fire une volte la plus petite possible, quitte a ne prendre que la rene intérieure des 2mains et lui forcer à plier l'encolure... c pas super tendre mais ca va lui passer l'idée de t'embarquer. le principe: le cheval ne sait plus t'embarquer si sa tete n'est pas devant le reste du corps (eh bon en totu cas ca marche super bien sur les poneys qui peuvent durcir leur encolure bien fort). c'est pas mal comme systeme MAIS, je trouve qu'il vaut mieux préalablement le travailler a pied, puis au pas, puis au trot et ensuite au galop en piste, pour que ton cheval ai l'habitude de zapper ses hanches, et qu'il ne risque pas ou en tout cas bcp moins de tomber l... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 domino06 a écrit:Deddy a écrit:apprend lui déja la "rêne d'urgence" : quand ton cheval t'embarque, tu lui fais fire une volte la plus petite possible, quitte a ne prendre que la rene intérieure des 2mains et lui forcer à plier l'encolure... c pas super tendre mais ca va lui passer l'idée de t'embarquer. le principe: le cheval ne sait plus t'embarquer si sa tete n'est pas devant le reste du corps (eh bon en totu cas ca marche super bien sur les poneys qui peuvent durcir leur encolure bien fort). c'est pas mal comme systeme MAIS, je trouve qu'il vaut mieux préalablement le travailler a pied, puis au pas, puis au trot et ensuite au galop en piste, pour que ton cheval ai l'habitude de zapper ses hanches, et qu'il ne risque pas ou en tout cas bcp moins de tomber l... c'est sur il vaut toujours mieux travailler à pied! mais en cas d'urgence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Deddy a écrit:domino06 a écrit:Deddy a écrit:apprend lui déja la "rêne d'urgence" : quand ton cheval t'embarque, tu lui fais fire une volte la plus petite possible, quitte a ne prendre que la rene intérieure des 2mains et lui forcer à plier l'encolure... c pas super tendre mais ca va lui passer l'idée de t'embarquer. le principe: le cheval ne sait plus t'embarquer si sa tete n'est pas devant le reste du corps (eh bon en totu cas ca marche super bien sur les poneys qui peuvent durcir leur encolure bien fort). c'est pas mal comme systeme MAIS, je trouve qu'il vaut mieux préalablement le travailler a pied, puis au pas, puis au trot et ensuite au galop en piste, pour que ton cheval ai l'habitude de zapper ses hanches, et qu'il ne risque pas ou en tout cas bcp moins de tomber l... c'est sur il vaut toujours mieux travailler à pied! mais en cas d'urgence... oui, mais tu vois, quesque ça coute de travailler d'abbord a pied quelques fois en piste, puis a cheval au trois allures, si on peut eviter un accident .. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 idalgo-x3 a écrit:Bonjour.. J'aimerai savoir quel mors pourrais aller a mon cheval en balade ? Il tire assez fort && se prend un galop de charge && vu que j'ai encore assez de force je ne sais pas l'arreter .. je suis quazi coucher sur lui mais il s'en fou il continue =S .. Savez-vous m'aidée?? Tu n'aura jamais assez de force contre un cheval Il sera toujours plus fort que toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 elle sait deja travailler en piste ... elle l'a mis plus haut ^^ he bien j'ai eu le meme probleme avec un des PSA de ma tante il y a quelques années... j'ai fait commme dit, j'ai essayé de faire une petite volte ... ce qui c'est avéré tres dangereux vu que je me suis retrouvée a terre avec le cheval, ayant perdu son equilibre ... mon oncle m'a alors dit : "quand un cheval t'embarque, pendant 1 secondes (c'est long !!! ) quand il t'embarque, leve toi qur tes etrier et fait un accoud sec sur le mors" c'est peut etre barbare quand on le lis mais ca m'a sauvé ! j'ai du le faire une fois, apres le cheval me respectait. un mors different ne va rien changer, a part l'enerver ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 [quote="vivaldinette"] elle sait deja travailler en piste ... elle l'a mis plus haut ^^ je sais, j'ai lu mais meme chose pour toi, si tu avais travaillé ça en piste avant tranquillement, MEME SI TON TRAVAIL EN PISTE VA SANS SOUCIS ! tu aurais PEUT ETRE pu éviter de tomber avec ton cheval, mais je sais, c'est chiant de travailler a pied et en piste tranquillement sur ça quand on veut monter et partir en ballade ( meme si moi ça m'éclate =D ) mais je suis aussi tombée une fois avec un cheval, et plus jamais, j'ai travailler l'arret d'urgence, qui est en fait un Zappement des hanches et non une réelle petite volte, avec un trotteur ayant de gros problemes d'équilibre, et j'peux te dire que meme quand il est dans un trot de malade, j'lui demande mon arret d'urgence et hop, il vient zappé et s'arreter ou repasser au pas calmement, sans tomber, sans glissé,c'est controlé j'ai fait commme dit, j'ai essayé de faire une petite volte ... ce qui c'est avéré tres dangereux vu que je me suis retrouvée a terre avec le cheval, ayant perdu son equilibre ... répondu plus haut aux deux phrases ... [quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 vivaldinette a écrit:quand il t'embarque, leve toi qur tes etrier et fait un accoud sec sur le mors" Ok mais comment ce lever sur les étrier alors qu'on est concentrer pr ralentir le cheval ?! =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 plutot que d'acheter un nouveau mors, prends quelques cours avec un prof ça sera bien plus bénéfique sur le long terme, un cheval qui veut t'embarquer, il t'embarque ... je me suis fait embarqué cet hiver et c'est bien avec une seule rêne que j'ai arrêté mon poney, tirer comme un bourrin sur un cheval ne sert à rien, même si je fais 1m70 et que c'est un poney ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Il t'embarque depuis le pas ou quand tu as demandé l'allure? Ce n'est qu'une simple question d'éducation au final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 Malvira14 a écrit:Il t'embarque depuis le pas ou quand tu as demandé l'allure? Ce n'est qu'une simple question d'éducation au final. Il m'as embarquer quand il a vu les 2autres devant partir au pti galop && a depasser tt l'monde =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 domino06 a écrit:vivaldinette a écrit: elle sait deja travailler en piste ... elle l'a mis plus haut ^^ je sais, j'ai lu mais meme chose pour toi, si tu avais travaillé ça en piste avant tranquillement, MEME SI TON TRAVAIL EN PISTE VA SANS SOUCIS ! tu aurais PEUT ETRE pu éviter de tomber avec ton cheval, mais je sais, c'est chiant de travailler a pied et en piste tranquillement sur ça quand on veut monter et partir en ballade ( meme si moi ça m'éclate =D ) mais je suis aussi tombée une fois avec un cheval, et plus jamais, j'ai travailler l'arret d'urgence, qui est en fait un Zappement des hanches et non une réelle petite volte, avec un trotteur ayant de gros problemes d'équilibre, et j'peux te dire que meme quand il est dans un trot de malade, j'lui demande mon arret d'urgence et hop, il vient zappé et s'arreter ou repasser au pas calmement, sans tomber, sans glissé,c'est controlé Citation :j'ai fait commme dit, j'ai essayé de faire une petite volte ... ce qui c'est avéré tres dangereux vu que je me suis retrouvée a terre avec le cheval, ayant perdu son equilibre ... répondu plus haut aux deux phrases ... sauf que ils son que en prairie et que pas de piste (il ne savent pas ce que c'est ) le seul endroit où je pouvais le travailler, c'etait dans la prairie ... maintenant il est nickel, je suis partie il y a 2 jours avec ! sans probleme ! @ idalgo-x3 : si tu te mets sur tes etriers, c'est pour ralentir ton cheval donc pour le ralentr ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 vivaldinette a écrit: sauf que ils son que en prairie et que pas de piste (il ne savent pas ce que c'est ) le seul endroit où je pouvais le travailler, c'etait dans la prairie ... maintenant il est nickel, je suis partie il y a 2 jours avec ! sans probleme ! @ idalgo-x3 : si tu te mets sur tes etriers, c'est pour ralentir ton cheval donc pour le ralentr ... Je le travaille toujours en piste .. Je ne fais que sa me metre sur les étriers .. && ca ne change rien du tout .. =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 idalgo-x3 a écrit:vivaldinette a écrit: sauf que ils son que en prairie et que pas de piste (il ne savent pas ce que c'est ) le seul endroit où je pouvais le travailler, c'etait dans la prairie ... maintenant il est nickel, je suis partie il y a 2 jours avec ! sans probleme ! @ idalgo-x3 : si tu te mets sur tes etriers, c'est pour ralentir ton cheval donc pour le ralentr ... Je le travaille toujours en piste .. Je ne fais que sa me metre sur les étriers .. && ca ne change rien du tout .. =S alors la heu ... tu fais 20minutes de longe, 1 heure de dressage ... et tu essayes de faire une balade ^^ serieusement ... heu ... si tu sais le tenir nickel en piste, essaye de partir avec une amie et si tu sens qu'il chauffe tu le met dans le derriere de l'autre ... bien sur en fesant /!\ que ton cheval ne marche pas sur les pieds du precedent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 vivaldinette a écrit:alors la heu ... tu fais 20minutes de longe, 1 heure de dressage ... et tu essayes de faire une balade ^^ serieusement ... heu ... si tu sais le tenir nickel en piste, essaye de partir avec une amie et si tu sens qu'il chauffe tu le met dans le derriere de l'autre ... bien sur en fesant /!\ que ton cheval ne marche pas sur les pieds du precedent ! Euh... okok mais qu'il est deriere un autre il trouve toujours un moyen pour depasser quand je ne m'y attend pas.. C'est ça le probleme . Quand je sens qu'il essaie de dépasser je le remete en place mais il trouve toujours un moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Et quand il est seul devant il n'y a pas de problème? Tu dis qu'il t'embarque pour dépasser les autres ou les rattaper: met le devant et au fur et a mesure aprend lui à accepter que les autres aillent devant lui. Laisse le toujours au galop ou au trot devant puis quand il se laisse dépasser au pas commence à l'habituer au trot, et quand c'est ok, termine par le galop. C'est un travail de longue haleine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites