Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celiboupa

Couverture ou pas?

Messages recommandés

Voila,je me posais la question si je devrais mettre une couverture polar à ma ponette,il n'y a toujours aucun petits poils d'hivers qui se montrent et je trouve qu'il commence à faire froid,donc ce serait pour décembre-janvier (le temps de réussir à lui toucher le corps),d'ici-là,elle n'aura plus son poulain et lui a toujours son duvet (il a 4mois).

Aussi,j'aurais besoin d'aide pour la taille de couverture.
Elle fait plus ou moins 1m25, mais je n'arrive pas à la mesurer puisque je n'arrive pas à la toucher partout...

Merci,Lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celiboupa a écrit:
Voila,je me posais la question si je devrais mettre une couverture polar à ma ponette,il n'y a toujours aucun petits poils d'hivers qui se montrent et je trouve qu'il commence à faire froid,donc ce serait pour décembre-janvier (le temps de réussir à lui toucher le corps),d'ici-là,elle n'aura plus son poulain et lui a toujours son duvet (il a 4mois).

Aussi,j'aurais besoin d'aide pour la taille de couverture.
Elle fait plus ou moins 1m25, mais je n'arrive pas à la mesurer puisque je n'arrive pas à la toucher partout...

Merci,Lu.


Pour une ponette de plus ou moins 1m25 c'est une 115 de dos, si tu cherche j'en vends une neuve lamicell vieux rose bord bordeaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiète pas pr ça , les chevaux n'ont pas besoin de notre aide pour lutter contre le froid , ta ponette va faire petit à petit son poil d'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
t'inquiète pas pr ça , les chevaux n'ont pas besoin de notre aide pour lutter contre le froid , ta ponette va faire petit à petit son poil d'hiver


Oki merci,elle tarde à le faire alors lol Le petit shet près de chez moi est déjà tout prêt :o Et ça n'arrive jamais qu'un dada ai froid lorsqu'il gèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu on est que début septembre , les chevaux ne font pas leurs poils d'hiver mnt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton poney n'est pas rasé et qu'il ne fait pas au moins - 10° en-dessous de zéro, ça ne sert strictement à rien, sauf à le fragiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki,merci..
Pour le poil d'hivers,je trouvais un peu bizarre qu'elle le fasse pas puisque le shet est déjà tout préparé mais ouf,c'est normal alors ^^
Mais il me faudra quand même une couvert. polar ou séchante,c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
polar ou séchante c'est pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
heu on est que début septembre , les chevaux ne font pas leurs poils d'hiver mnt.



si tu voyais le poil de golden il est groooooooooooooos et pourtant il vit même pas dehors ShockedShocked

mais pas grave, il ne sera surement pas rasé maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
polar ou séchante c'est pas pareil


Je parle pas de la matière ou autre lol mais qu'on peut sécher avec les deux,que j'aie l'une ou l'autre,ça me revient au même question utilisation Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mon rico ce prépare déja pour l'hiver Laughing il mue déja et pour évitée de le tondre, je lui met pour la nuit une petit couverture en coton une simple chemise , car a partir de la semaine prochaine ont recommence le travaille en dressage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra21 a écrit:
bon mon rico ce prépare déja pour l'hiver Laughing il mue déja et pour évitée de le tondre, je lui met pour la nuit une petit couverture en coton une simple chemise , car a partir de la semaine prochaine ont recommence le travaille en dressage .


A notre écurie, ma jument et l'hongre d'une amie commencent aussi déjà à muer!!!! Mon amie a aussi commencé à lui mettre une couverture pour éviter qu'il ne fasse un gros poil d'hiver et donc pour éviter de la tondre.... Pour ma jument, comme de toute façon elle ne fait pas un gros poil en hiver, je lui en mettrai une quand il fera plus froid....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
heu on est que début septembre , les chevaux ne font pas leurs poils d'hiver mnt.


Tu serais bien étonnée de voir Aristofeur & Galipette Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louz a écrit:
Equibus a écrit:
heu on est que début septembre , les chevaux ne font pas leurs poils d'hiver mnt.


Tu serais bien étonnée de voir Aristofeur & Galipette Laughing



vive les poilus hein

et puis début septembre ou pas, leur gros poil est dû au fait à ce climat de M****, belle baisse de température, Shocked

et aussi au fait que les jours diminuent, ça joue dan la pousse des poils, si si, c'est fantasiaa qui m'a dit ça, et c'est véridique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que certains chevaux/poneys mue et attrape un bon gros poil et pas d'autre? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis hier ma jument a une chemise.

elle mue et a déja un fameux poils.

elle sera tondue comme chaque année, mais j'aimerais le faire au mois de novembre et pas en octobre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest chiant moi je sais pas quoi faire non plus
avec ce froid je me dis que je lui mettrais bien une impermeable (vu quil vit tt le temps dehors pour le moment, une polar ou coton ca irait pas trop lol)
mais dun autre coté, il drache pas et il fait pas si si froid que ca (pour nous oui, mais sil reste tt le tps dehors, il a du sy habituer Rolling Eyes)
mais jai pas envie davoir un nounours dans un mois quoi Neutral (en plus la poussiere ca le fait tousser :x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens commencent à perdre leur poil d'été (Happy depuis un quinzaine de jours, Spirit 5 jours et Toons à peine). Je ne leur met rien afin qu'ils fassent un beau poil d'hiver pour affronter les éventuels frimas de cette année SAUF si je vois qu'ils en ont besoin (mon baromètre c'est Toons. Si il a froid, il tremble pour se réchauffer et c'est mon signal). Happy n'a jamais eu de couverture de sa vie donc je pense pas qu'elle en ait besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben moi ils sotn encore 24/24 dehors sans couverture (ils en ont jamais en fait meme en hiver)

maintenant sur la poun's d'une amie j'ai remarquer qu'elle commencait a un peu muer (elle elle aura aussi une couverture pour éviter un gros poil)

enfin franchement il est quand meme assez tot pour dire que le poil d'hiver est en retard sinon ben un cheval n'a pas besoin en somme de couverture il sait se défendre lui meme contre le froid et mettre une couverture c'est l'y habitué et par la suite son poil d'hiver devient moins épais d'année en année

pour quand je travaille les chevaux qui sont mouillé apres le travailje met genre 10 minutes une polaire et marche 10-15 minutes (ca depend l'état) et apres bouchonnage avec de la paille... ca suffit emplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce matin en entendant la météo et en voyant le champs devant la maison gelé il m'a dit que je ferais bien de mettre une chemise si je veux pas qu'il soit malade ou qu'il attrape un poil de nounours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
heu on est que début septembre , les chevaux ne font pas leurs poils d'hiver mnt.



ben j'ai justement constaté hier que le poil de la mienne a changé depuis 3 jours, je vais lui mettre sa chemise de coton ce soir ..... dommage car c'est la preuve que l'hiver arrive :( ... après ce sera la polar puis la doudoune jusqu'au printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheling a écrit:


enfin franchement il est quand meme assez tot pour dire que le poil d'hiver est en retard sinon ben un cheval n'a pas besoin en somme de couverture il sait se défendre lui meme contre le froid et mettre une couverture c'est l'y habitué et par la suite son poil d'hiver devient moins épais d'année en année

pour quand je travaille les chevaux qui sont mouillé apres le travailje met genre 10 minutes une polaire et marche 10-15 minutes (ca depend l'état) et apres bouchonnage avec de la paille... ca suffit emplement


plus unplus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil que les autres Smile si ton cheval passe l'hiver au pré ne mets pas de couvertures. ou alors si tu commences maintenant faudra le couvrir tout l'hiver et c'est vraiment pas évident !
Un cheval craint plus l'humidité que le froid Smile
Mon beau -père a des PSA au pré et ils n'ont jamais vu une couverture de leur vie ... Ils n'ont jamais été malades Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Louz a écrit:
Equibus a écrit:
heu on est que début septembre , les chevaux ne font pas leurs poils d'hiver mnt.


Tu serais bien étonnée de voir Aristofeur & Galipette Laughing



vive les poilus hein

et puis début septembre ou pas, leur gros poil est dû au fait à ce climat de M****, belle baisse de température, Shocked

et aussi au fait que les jours diminuent, ça joue dan la pousse des poils, si si, c'est fantasiaa qui m'a dit ça, et c'est véridique Very Happy


Oui c'est clair, mais moi le pire c'est que les proprios de Aristofeur ne veulent apparemment pas le tondre cette année palepalepalepale
" Il va être trop chaud pour la petite " Mais bon, même pas tondu, il fera quand même le fou, j'en suis sûre, il suffit qu'un cheval fasse un écart et il met sa cavalière à terre, ou même lui 1 [ sauf les tenaces Razz ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre une couverture "parce que c'est la saison" ou parce que vous avez froid, observez si votre cheval lui a froid Wink

(Flo, qui a un hongre grand frileux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meteo annonce moins de 10°C la nuit pour les jours a venir Rolling Eyes ... super! on est en "été" encore ... ms bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes poneys on deja l'air de petits nounours et sont entreind de muer super fort lol!
ils vivent tout le temps dehors mais on des boxes si ils ont froid.

Je vais les tondres mais j'attends le plus longtemps possible, l'année passé j'ai tondu en septembre et en novembre tellement son poil etait long et qu'il transpirait!

Je vais commencer a mettre des chemises pour la nuit.
Et vers fin octobre tout le monde sera tondu car ils transpirent deja fort pendant le travail.

Tommy qui a un poil tjrs fin meme en hiver a deja muer a attrape un poil plus gros que les années precedente.

par contre le poulain a tjrs garder un poil "epais" et ne mue pas encore, mais bon lui passe l'ete comme l'hiver dehors sans couverture . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celiboupa a écrit:
Merci (115 à retenir lol) je peux avoir une photo et le prix svp?


vais voir si trouve photo du net car pas déballée, elle est neuve.
Le prix est à proposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...