Calimera 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Il y a 2 semaines, ma jument a commencé à fortement muer, pour faire son poil d'hiver.. He bien il est énorme, un vrai poil de mamouth comme en plein hiver Est-ce que je devrais m'inquiéter si tt est ok nivau hormones chez elle ou est-ce qu'on va vraiment avoir un hiver caillant? Où en sont les vôtres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 ils sont toujours dehors nuit et jour et pas vraiment de changement, malgré les températures qui baissent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talim 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 moi aussi fort nounour's sur les menbre et l'encolure enfaite l'endroit ou il n'a pas sa couverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 maud a écrit:ils sont toujours dehors nuit et jour et pas vraiment de changement, malgré les températures qui baissent... idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 chez mon cheval ca pousse un peu (chez lui cest plutot la couleur qui fonce ) chez ma ponette ... heu ben elle avait un poil dense meme en ete, mais mnt les poils recommencent a etre plus long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Haflinger commencer il y oui 2semaines et blandine hier, pourtant 24/24h dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Dek ca fait depuis début septembre qu'elle attrappe son poil d'hivers. Opium parreil mais il en a moins pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 sourir naturel a écrit:Dek ca fait depuis début décembre qu'elle attrappe son poil d'hivers. Opium parreil mais il en a moins pour le moment tu tes pas trompe de mois la? paske sinon ca fait deja presque un an quelle fait son poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou13 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Ma jument a commencé à muer hier ... Et elle passe ses journées en prairie et la nuit au box. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 La mienne avait fait un début de poil d'hiver pendant mes vacances puis cette semaine quand je brossais elle perdait ses poils très forts donc le petit poil d'hiver qu'elle avait sur les fesses est parti. Mais s'il continue à dracher sur eux ainsi, ils vont certainement vite en refaire. Après tout dépend des chevaux, la mienne est une de celle qui a le poil d'hiver le plus fin et le plus court tandis que son voisin de boxe à un poil de nounours et à ce jour son poil est déjà bien long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Ten retrouve petit à petit sa moumoute même si il est en intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Pour le mien, perte de poils il y a quelques semaines (vers la mi-août) et maintenant son poil commence à repousser tout doucement. Il a une petite épaisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Chez moi les 2 commencent a avoir un poil un peu plus long, a mon grand désespoir, je vois déjà venir les heures de bouchonnage + couverture polaire :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Rossini commence à faire son poil d'ours et La juju de ma soeur c'ets un ours ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Pas encore de poil d'hiver pour mon poulain, par contre un de ses copains ressemble déjà à un petit nounours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cokotte19 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 le mien perd ses poils tout doucement !! il est à l'intérieur mais on monte en extérieur... pfff vivement la tonte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 tous mes pons muent comme des fou et ressemblent de plus en plus à des ours, c'est vraiment tôt cette année, que sera notre hiver ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tralala62 Posté(e) le 13 septembre 2008 Ma jument vit en extérieur 24h/24, elle commence à avoir un gros poil de nournours, on dirait qu'on la tondue vu les poils par terre après le pansage xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 Ma ponette aussi ressemble à un ours. Quelle plaie. Balade jeudi soir et elle est rentrée bien mouillée de sueur. Les deux chevaux par contre perdent leurs poils mais n'ont pas encre d'épaisse toison. Fichue météo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Malgré une couverture il a déjà fait un tout tout petit poils d'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Pour Conchita, le changement de couleur est fait Mais son poil n'est pas encore si gros, malgré qu'elle vit 24h/24 dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Spirou et Shagan en sont à la perte de poils mais pas encore aux nounours... Babelou et Corsou encore rien d'apparent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Merlin perd ses poils, mais en meme quantité depuis euh 5mois? c'est à dire 2 étrilles pleines environ... mais le poil ne devient pas plus dense, il fonce juste (devient un vrai palomino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeph 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Le pet' du mien commence à ressembler à un nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 la mienne commence aussi! j'ai la chance qu'elle ne fait jamais nounours, elle garde un poil très court mais plus dense. donc on commence par la chemise de coton ce soir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 scania a écrit:sourir naturel a écrit:Dek ca fait depuis début décembre qu'elle attrappe son poil d'hivers. Opium parreil mais il en a moins pour le moment tu tes pas trompe de mois la? paske sinon ca fait deja presque un an quelle fait son poil J'avais pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niezaponi 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 les miennes ont deja commencer a muer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 SIRUS a écrit:la mienne commence aussi! j'ai la chance qu'elle ne fait jamais nounours, elle garde un poil très court mais plus dense. donc on commence par la chemise de coton ce soir!!! C'est déjà trop dense à mon goût les poils de Lola. C'est vraiment poussé en une grosse semaine Je prépare déjà la tondeuse pour le mois prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 moi je vais preparer la couverture il annonce moins de 10°C la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 scania a écrit:moi je vais preparer la couverture il annonce moins de 10°C la nuit tu mets une couverture pcq il annonce des T° inférieures à 10° ??? ton cheval vit au pré non? Si oui comment veux tu qu'il fasse son poil d'hiver si tu le couvres? Il est conseillé pour les chevaux vivant au pré de ne surtt pas les couvrir tant que les T° ne sont pas négatives! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 non non il rentre pour lhiver laisser "monsieur" dans lagadou sous la pluie et dans le gel ... va lui expliquer ca il rale deja qd il pleut 3gouttes :suspect: et puis je sais pas aller nourrir deux fois tous les jours et en hiver je me vois pas lui donner 6kg en une fois (oki cest chochote mais si je veux encore pouvoir le monter cet hiver et que ma prairie ne ressemble pas a une flaque de boue, va bien falloir!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 pareil il est occupé à muer et a deja le poil plus épais... on est qu'en septembre ça promet lol En plus il dort à l'intérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 scania a écrit:non non il rentre pour lhiver laisser "monsieur" dans lagadou sous la pluie et dans le gel ... va lui expliquer ca il rale deja qd il pleut 3gouttes :suspect: et puis je sais pas aller nourrir deux fois tous les jours et en hiver je me vois pas lui donner 6kg en une fois (oki cest chochote mais si je veux encore pouvoir le monter cet hiver et que ma prairie ne ressemble pas a une flaque de boue, va bien falloir!) Ben perso je trouve pas sa chochotte c'est une certaine précaution car il est grand et très fin, je n'ai pas toujours facile avec Blandine alors je n'imagine pas avec le tien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 moi aussi elle commence a avoir son poil et le shet aussi :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Pitchoun mue aussi depuis une semaine ou deux et son poil commence à bien pousser, c'est pour ça que depuis vendredi, je lui mets une petite couverture en coton pour la nuit. Obi par contre mue par période et son poil est encore bien ras. Mais lui ne fait de toute façon pas un gros poil d'hiver, donc lui est encore tout nu la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 Sur les 4 chevaux 24h dehors pour l'instant à la maison, seule Chinook a déjà son manteau d'automne. Elle a commencé à muer vers le 15 août. Mais chez elle, c'est habituel. Elle mue toujours la 1ère; les 25% d'haflinger qui coule dans ses veines, sans doute. Les autres n'ont pas du avoir très chaud cette nuit, 8° ce matin. J'ai ressorti mon écharpe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABIENNE12 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Moi sur les 3 Pampero a déjà le poil plus long, Athena comme toujours poil ras et Ganadero poil ras aussi il ne semble pas commencer à muer mais ils sont tous en boxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Pour les miens, dont 3 vivent dehors, seule kenya commence sa toison pour l'hiver (elle est en prairie 24/24 depuis plus d'un mois mnt), Upen qui vit en box a encore un tout beau poil brillant, il ne fais jamais bcp de poils lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 15 septembre 2008 Le mien commence son poil de nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Moi j'ai un ours ... A croire qu'elle se croit dans son pays d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Jessy la shet de 13 ans a commencer son poil d'hiver fin aout c'est deja un gros nounours elle est trop trop belle Lavender mon NF de 9 ans commence seulement. Ils sont dehors de 8h à 20h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémence06 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Ma ponette devient déjà nounours elle a déjà un trèès bon poil là, mais par contre ma chochotte de jument finis juste sa mue, je sens que bientôt elle va me mendier sa couverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Mon poulain a toujours un petit poil, mais son voisin de box a déjà entamé sa mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Crème a le poil qui commence à bien pousser,elle est encore plus douce au touché,vive les caresses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites