Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Vettech

Messages recommandés

voilà, on a essayé sur les antérieurs d'O'Rumel, afin de ne pas le déferrer pour lui mettre des plaques...

1. bien nettoyer le pied à FOND
2. parfaire le curage du pied en passant un chiffon imbibé avec de l'alcool à brûler
3. on sèche le pied au sèche-cheveux
4. on applique le Vettech
5. Il est sec en 30 secondes chrono :twisted: :twisted:

Voilà qq photos, pour ceux qui ne connaissent pas...









on verra demain si il a tenu ou pas puisqu'on n'a pas mis le filet...C'est un essai...mais j'espère que ça va aller , à ce prix-là pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tas pas attendu le nouveau ferrage pour en mettre?
le fers nont pas lair detre tout recent, si?
taurais pu lappliquer avec le filet Rolling Eyes (comme tas peur que ca ne tienne pas bien)

ca coute cb la bouteille?
cest bizarre les especes de "nuages", jespere que cest pas plus dense ou plus "dur" a certains endroit qua dautres pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scania, je pense que O Rumel court demain et que comme il est bien dans ses fers Maud n'avait pas envie de déferrer pour referrer dessus avec les plaques

vala Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pourriez expliqué a quoi ça sert pour ceux qui connaissent pas?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
pourquoi tas pas attendu le nouveau ferrage pour en mettre? Tu crois que ça va ainsi pour notre dsicipline ??
Tu crois qu'il y a autant de course d'endurance que de concours de dressage càd un par semaine ?

Hélas...Non, donc on fait ce qu'on peut pour gérer les courses, les ferrages,les épreuves annulées sont légion,etc et pour rappel, on est allés au Mondial avec Marushka, donc on ne sait pas tout faire et faire courir chaque cheval la même semaine !

parce que le cheval doit courir... et je sais pourquoi et quand je le fais, rassure-toi, chez moi, on ne fait pas n'importe quoi et côté ferrage, je suis super maniaque !!

le fers nont pas lair detre tout recent, si? 3 semaines et demi et comme tout le monde le sait, il faut éviter de ferrer)déferrer trop souvent. Et ici, les chevaux bossent , donc les fers sont usés en 6-7 semaines : trop tôt pour referrer
taurais pu lappliquer avec le filet Rolling Eyes (comme tas peur que ca ne tienne pas bien) ça ne tient pas vraiment mieux avec le filet, du moins le blanc et puis, il faut toujours éviter de laisser un cheval plaqué quand il ne court pas et je n'allais pas mettre le Vettech 3 semaines avant pour les mêmes raisons...

ca coute cb la bouteille? >C'est deux bouteilles avec les comosants qui se mélangent + le pistolet...
cest bizarre les especes de "nuages", jespere que cest pas plus dense ou plus "dur" a certains endroit qua dautres pale


pour celles qui posent la question : il y a un post intitulé "zaboteur" dans cette rubrique mais je vais répondre quand même: c'est pour protéger la sole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused

heu calme maud ... je posais juste des questions ... confused
moi je pensais que cetait pour "essayer" comme tu en avais parle sur lautre poste ya deja un ptt tps

je savais pas que tu courais demain moi hein Rolling Eyes (comment laurais je su?!)

cest pas la peine de jeter toute ta fureur sur moi

en plus jy connais rien au vettech, jai jamais essaye ni vu en vrai cest toi qui ma passe le lien sur lautre poste scratch

jsuis un peu choquee par ta maniere de me repondre la Neutral
(enfin on va le mettre sur le stress de ta course menfin tavais qua dire "je cours demain" que jaurais trouve ca logique ... pi je le repete cetait juste des questions comme ca, parce que jsuis curieuse de ce que tu montres et de ce que tu en dis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai l'impression que pfs le smiley Rolling Eyes porte à confusion...
je l'aime pas ce smiley moi ...
j'ai l'impression qu'il fait un peu foutage de g*****.
Scania : ta réponse ( celle avec tes Q° ) je l'ai perçue un peu agressive comme si maud ne savait pas ce qu'elle faisait avec sa ferrure Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Maud, cool hein.
Tout le monde n'est pas censé connaitre les façons de gérer les entrainements , courses, ferrages et autres.
Scania posait des questions, c'est pour apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry cetait pas agressive mais elle dit "jespere que ca tiendra" si jsuis pas au courant quelle court demain il est legitime de demander pourquoi elle le met mnt qd mm non? confused

ou faut plus poser des questions pour eviter que les gens se sentent agresses pour rien :( snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Oh Maud, cool hein.
Tout le monde n'est pas censé connaitre les façons de gérer les entrainements , courses, ferrages et autres.
Scania posait des questions, c'est pour apprendre !


plus un

Moi aussi j'ai trouvé la réponse un peu agressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
j'ai l'impression que pfs le smiley Rolling Eyes porte à confusion...
je l'aime pas ce smiley moi ...
j'ai l'impression qu'il fait un peu foutage de g*****.


Scania : ta réponse ( celle avec tes Q° ) je l'ai perçue un peu agressive comme si maud ne savait pas ce qu'elle faisait avec sa ferrure Neutral


Effectivement c'est ainsi que je l'ai pris, merci Equibus !!

et j'ai répondu aux questions sur le ton posé...Soit, passons, je voulais informer après l'autre psot, me suis loupée, sorry...LA prochaine fois, je ne dirai rien, après tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et si je repete que cest pas sur ce ton la que moi je lavais ecrit?! :x zut!
enfin soit ...
(jose plus ecrire " Rolling Eyes " mnt lol!)

Et ta course?! Comment ca a ete? Ca a bien tenu pour finir?
Si je me souviens bien cetait pas ce cheval ci qui avait boité avec le noir, ou je me trompe?
Tu a deja essaye de noir sur lui? Tu sens une difference?

Tas ecrit au dessus que tu ne le mettais pas 3sem plus tot parce quil doit pas etre plaque quand il court pas
donc mnt tu vas devoir lenlever? comment tu vas le faire sans deferrer? (paskon est a 3sem et demi +1jour il est toujours trop tot pour referrer lol)

(ps : je crois etre lune des seules a etre VRAIMENT interessee par ton truc, je pose pas des questions pour temmerder mais tes la seule qui lutilise, jaimerais franchement bien voir ca en vrai, et le voir appliquer, toucher la texture, le voir travaillé par un marechal, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Bon et si je repete que cest pas sur ce ton la que moi je lavais ecrit?! :x zut!
enfin soit ...
(jose plus ecrire " Rolling Eyes " mnt lol!)

T'inquiète, c'est oublié...et oublie alors le méchant ton de mes réponse, excuse-moi !

Et ta course?!

Juste un travail d'entrainement sur les dénivelés (passe parfois en endurance sinon : :fessee: Je rigooooole



Comment ca a ete?

oui, merci ! J'ai pris un pied phénoménal avec Fossette, mais 20 km : trop court ...

Ca a bien tenu pour finir?

ouiiiiiiiiiiiiii


Si je me souviens bien cetait pas ce cheval ci qui avait boité avec le noir, ou je me trompe? oui, c'était l'autre baie , Fossette, qui a eu trop de pression dans les antérieurs...Faut savoir que le noir est plus dur que le blanc ...
Tu a deja essaye de noir sur lui?


Nan nan et plus de noir chez nous, il durcit plus lentement mais est trop dur, dommage , mais bon...


Tu sens une difference? moi non, mais O'Rumel préfère avoir la sole protégée dans la caillasse. Sinon, oui, on perçoit nettemnt que le blanc est plus souple...


Tas ecrit au dessus que tu ne le mettais pas 3sem plus tot parce quil doit pas etre plaque quand il court pas
donc mnt tu vas devoir lenlever?

oui

comment tu vas le faire sans deferrer?

ben on s'est posé la question car avec le noir, on l'enlevait en déferrant donc ici, soit on essayer de l'enlever, soit il s'enlèvera tout seul , je te dirai quoi ... Mais si le cheval recourt dans 15 jours et qu'il tient, c'est bien. C'est mieux que les plaques ,c'est sûr, mais on va voir pour la suite...
(paskon est a 3sem et demi +1jour il est toujours trop tot pour referrer lol)


benc'est ce jour "+ 1" qui est embêtant , je rigooole aussi



(ps : je crois etre lune des seules a etre VRAIMENT interessee par ton truc, je pose pas des questions pour temmerder mais tes la seule qui lutilise, jaimerais franchement bien voir ca en vrai, et le voir appliquer, toucher la texture, le voir travaillé par un marechal, etc)

on l'a mis nous-mêmes...J'ai d'autres photos qui expliquent la technique et j'essayerai d'en faire des cartouches le psitolet, tu comprendras meiux...

Pour voir en vrai, faut que tu viennes voir O'Rumel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Oh Maud, cool hein.
Tout le monde n'est pas censé connaitre les façons de gérer les entrainements , courses, ferrages et autres.
Scania posait des questions, c'est pour apprendre !



très bien dit, on ne peut pas toujours être au courant de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous faites des courses dans mon coin, je viendrai supporter Razz (paske a vélo ou a pied je viens pas jusqua Jodoigne! )
Ya ou en fait des courses dendurance en Belgique?

Pinaise 20km cest trop court Rolling Eyes ... jarrive a peine a faire le tour du bloc avec le mien sans quil pete une durite :x :x :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...