Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SIRUS

cherche étalon espagnol reproducteur

Messages recommandés

voilà je prévois de faire saillir ma jument l'an prochain.
je recherche un étalon approuvé, pleins papiers, typé baroque, dos court, qui donnerait un peu de taille au poulain. couleur bai, noir ou gris. S'il reproduisait du noir à coup sûr ce serait merveilleux..... mais bon...

merci de me faire parvenir vos offres de prix et photos

merciiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EPONAV !!

Elle vient d'avoir un MAGNIFIQUE etalon noir LUSITANIEN!
Envoies lui un mp, il est admis & tt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-dakota- a écrit:
EPONAV !!

Elle vient d'avoir un MAGNIFIQUE etalon noir LUSITANIEN!
Envoies lui un mp, il est admis & tt !


Elle cherche un PRE et pas un lusi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend si la jument est PRE ou pas.
si elle l'est il faut un PRE évidement, mais si c'est en croisement, le mien convient il a un modèle plus espagnol que lusi, il donne des papiers en croisement et il est homozygote noir :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'éviterai consciensieusement le gris.
Gris sur gris c'est pas toujours top surtout avec les soucis qu'on leur connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Pour ma part, j'éviterai consciensieusement le gris.
Gris sur gris c'est pas toujours top surtout avec les soucis qu'on leur connait


me le suis demandé aussi! est-ce bien raisonnable vu ce que je viens d'endurer avec ma grise..... mais si le père est bai mais issu d'un croisement avec un(e) gris(e) est-ce que le poulain pourrait quand -même être gris? est-ce qu'il pourrait prendre la couleur d'un grand-parent?

oui EPONA ma jument est PRE plein papiers donc je préfèrerais un PRE pp aussi.... mais merci pour ta proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si aucun des parents n'est gris, non, pas de gris possible, quelle que soit la couleur des grands parents (même s'ils sont tous les 4 gris).

si un parent est gris, issu d'un gris et d'une autre couleur, tu as 50% de chances d'avoir un gris.

si deux parents sont gris (issus d'un gris et d'un autre) 75´de chances de gris

si un (ou deux) parent(s) gris homozygote, 100% de gris pour le produit.

pour ce qui est des mélanomes, c'est beaucoup plus important chez les gris homozygotes, et aussi dans certaines lignées;

pour une jument qui a déja des mélanomes, ne pas mettre un gris c'est sur.

sinon, bah certains gris n'en font jamais.
enfin si, ils finissent tous par avoir des petites boules de 1mm à 1-2cm de diamètre sous la queue après 20 ans, palpables mais rarement visibles, ceux là ne meurent jamais de leurs mélanomes;

ceux qui ont déja des mélanomes visibles avant 10 ans, pour ma part j'éviterais toujours de reproduire avec du gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le miens farruco bai foncé 1.68m, origine Guardiola sinon tu peux aller chez François Lespes il a 3 super étalons dont un qui a été champion de belgique si cela t'interesse je peux te donner les coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa0305 a écrit:
Il y a le miens farruco bai foncé 1.68m, origine Guardiola sinon tu peux aller chez François Lespes il a 3 super étalons dont un qui a été champion de belgique si cela t'interesse je peux te donner les coordonnées.


je vais en effet contacter les éleveurs dans quelques temps et aller voir leurs étalons mais si tu as déjà des photos de ton étalon je suis preneuse....

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Sinon il y a l'étalon PRE de Jessica, Engreindo, très joli mais gris Wink


oui j'y ai pensé en premier! 👅 mais en effet: gris.....il reste quand-même dans ma sélection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...