Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Nouvelles photos de ma prof et son cheval

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai été monté Opi chez ma prof, et en meme temps elle travaillait Odin.
J'ai pris des photos au piaffer et des vidéos.
Les photos sont dans l'ordre chronologique.

Aujourd'hui il etait super actif dans le piaffer, vous allez le voir sur les vidéos. Par contre au passage il est toujours un peu mou mais ca va venir...

Récompense

A l'autre main

Essais de passage...

Photo finale

Les vidéos chargent

edit:
https://www.dailymotion.com/sourir-naturel/video/11345467

Alors, j'm'y connais pas DU TOUT en dressage, piaffe etc... Mais pour moi - c'est donc un avis très subjectif et externe à toute connaissance technique précise - j'ai l'impression (sur la vidéo) que le cheval sursaute de temps en temps, qu'il a l'air un peu "paniqué" et qu'il "trépigne" d'angoisse lol! Alors j'suis p't'être complètement à coté d'la plaque, mais j'ai pas eu beaucoup d'plaisir à regarder la vidéo. Après bah j'remets absolument pas en cause le travail d'la cavalière, j'me l'permettrais absolument pas, elle sait surement c'qu'elle fait.

Par contre les photos... I love youI love youI love you Il est magnifique ce cheval.

Invité

Très joli petit cheval Smile
Tout comme Sun je ne m'y connais pas du tout en ce qui concerne le piaffer, mais je le trouve juste un peu crispé.

J'ai pas vu les vidéos mais sur les photos je le trouve bien, pas contracté du tout :?: Mais en même tps le piaffé c'est un état rassemblé il va pas avoir l'encolure détendue Very Happy

Il a de la gueule en tout cas le petit Cool

Je dirai juste qu'il a de la cadence et quelques battues tip top à la suite mais qu'elle lui demande bien trop longtemps, que lorsque c'est bien fait fait sur quelques battues, elle devrait relâcher le tout...ce n'est que mon avis perso

idem, je trouve que continuer pendant plus d'une minute c'est exagéré à en dégouter le cheval.

ptiteblue a écrit:
idem, je trouve que continuer pendant plus d'une minute c'est exagéré à en dégouter le cheval.

J'me suis dis la même chose, elle le fait piaffer beaucoup trop longtemps.

Ecume a écrit:

Je dirai juste qu'il a de la cadence et quelques battues tip top à la suite

Tout à fait d'accord. Par contre, on voit que l'exercice l'angoisse un peu (fouaillements de queue), mais cela passera avec le temps car elle a une jambe très très immobile, qualité rare.

Invité
Ecume a écrit:

Je dirai juste qu'il a de la cadence et quelques battues tip top à la suite mais qu'elle lui demande bien trop longtemps, que lorsque c'est bien fait fait sur quelques battues, elle devrait relâcher le tout...ce n'est que mon avis perso

Je suis d'accord, d'où cette impression de "précipité" car le piaffer fait énormément chauffer les chevaux. Normalement, lorsque l'on a quelques bonnes battues, on demande l'arrêt et le pas rênes longues ou on repart vers l'avant, au trot rassemblé par exemple. Mais bon, je n'ai pas la science infuse, ta prof connait mieux son cheval que n'importe qui ! Wink

Invité
D'accord avec vous ^^

En tout cas le loulou est superbe ! Quelle race ?

Oui elle fait ca un bon moment mais Odin adore piaffer et tout les exercices de ce genre.
En fait il n'est pas angoissé, il est juste un peu trop joyeux quand on lui demande lol! Du coup parfois il le fait avec trop d'entraint...
Elle arrive meme a le faire piaffer dans son pré sans rien, juste parce qu'il aime et qu'il a sa chique après lol!

sourir naturel a écrit:

En fait il n'est pas angoissé

Si je disais cela, c'est à cause des nombreux fouaillements de queue.
On voit qu'il ne sont pas du à la jambe de la cavalière qui est très fixe et très discrète, donc cela doit être interne au cheval lui-même, aux émotions dues à l'exercice.

Poussinette a écrit:
sourir naturel a écrit:

En fait il n'est pas angoissé

Si je disais cela, c'est à cause des nombreux fouaillements de queue.
On voit qu'il ne sont pas du à la jambe de la cavalière qui est très fixe et très discrète, donc cela doit être interne au cheval lui-même, aux émotions dues à l'exercice.

Oui c'est possible scratch

Ah oui j'ai oublié de répondre a une question, c'est un DSA

Invité

Merci pour la race ^^

Vous allez vous moquez mais il me fait penser à un cheval genre espagnol Laughing
Il serait superbe avec la crinière longue je pense ! drunken

Poussinette a écrit:
Ceci dit, joli travail, n'hésite pas à poster de temps à autre.

Dès que j'aurais l'occasion de prendre des photos d'elle Very Happy

Je ne poste jamais rien sur le forum, mais je dois dire que ce piaffé est vraiment académique. Il y a plus d'un cheval qui tourne en international qui n'a pas un piaffé comme ça! De plus, la cavalière présente très bien!

superbe ! Comme Chat, je le pensais plus ibérique que demi-sang arabe...
Toujours aussi beau en tout cas !

Chat a écrit:
Merci pour la race ^^

Vous allez vous moquez mais il me fait penser à un cheval genre espagnol Laughing
Il serait superbe avec la crinière longue je pense ! drunken

pil poil ce que je pensais!!!! lol! dommage de couper une crinière qui à l'air d'être épaisse et régulière.... suis certaine qu'elle pousserait très longue mais beaucoup de cavaliers sont gênés quand le cheval travaille et coupent/triment

Fabrice a écrit:
Je ne poste jamais rien sur le forum, mais je dois dire que ce piaffé est vraiment académique. Il y a plus d'un cheval qui tourne en international qui n'a pas un piaffé comme ça! De plus, la cavalière présente très bien!

Merci beaucoup pour elle Very Happy

maud a écrit:

Sa mere est assez ronde et petite, je ne connais pas ses oriniges.

Pourla crinière, ma prof n'aime pas trop les longues crinières Laughing

Invité
sourir naturel a écrit:
maud a écrit:

Sa mere est assez ronde et petite, je ne connais pas ses oriniges.

Pourla crinière, ma prof n'aime pas trop les longues crinières Laughing

Mon moniteur non plus n'aime pas, moi j'en suis folle drunkendrunken

je me demandais en regardant la vidéo si le piaff n'était pas trop rapide?aussi non je trouvais aussi que la cavalière avait une très belle position de jambes ,bien en arrières et tout ça sans l'aide de ses taquets et bonne assiette le poid pas sur les fesses mais vraiment à cheval,comme si elle était debout.

Elle a une super position ta prof! Et le cheval est bien mignon Wink

J'adore le golden qui regarde comme un spectateur! Very Happy

• Créer...