Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olg1

Grippe équine!

Messages recommandés

j'étais allée voir ma louloute aujourd'hui... Elle a la grippe! Pourtant elle avait été vaccinée! Le vétérinaire est venu, il lui a donné des antibiotiques et il revient demain. Elle a ses ganglions très gonflés, 39,5 de température et elle bave tout le temps! Elle n'est vraiment pas bien... pale J'ai dû rentrer, je ne peux quand même pas passer ma nuit dans son boxe, mais c'est dur dur de la laisser dans cet état... Crying or Very sad Elle est vraiment amorphe. Elle peut aller en prairie tous les jours, mais pour le reste c'est repos et dans 8 jours, on verra.
Est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur cette crasse?
Merci, Aix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos chevaux à Sam et à moi ont eu la grippe l'année passé aussi, vaccinés tous les 2 en temps et en heure aussi.

Blue est monté jusqu'à 40.2° fort abattu, il ne se nourrissait plus, bref l'enfer.

Anti bio et au box, repos complet pendant 3 semaines (si je ne me trompe pas).

Attention aux risques de contagion... Je suis étonnée qu'il puisse aller en prairie, mais ton véto sait certainement ce qu'il fait.

Ils ont repris la forme tout doucement, petit à petit, soins et patience, il n'y a rien d'autre a faire.

Juste bien désinfecter son box dès que possible.

Courage à toi, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
Nos chevaux à Sam et à moi ont eu la grippe l'année passé aussi, vaccinés tous les 2 en temps et en heure aussi.

Blue est monté jusqu'à 40.2° fort abattu, il ne se nourrissait plus, bref l'enfer.

Anti bio et au box, repos complet pendant 3 semaines (si je ne me trompe pas).

Attention aux risques de contagion... Je suis étonnée qu'il puisse aller en prairie, mais ton véto sait certainement ce qu'il fait.

Ils ont repris la forme tout doucement, petit à petit, soins et patience, il n'y a rien d'autre a faire.

Juste bien désinfecter son box dès que possible.

Courage à toi, tiens nous au courant


Idem mais perso je ne le sortirais pas en prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne veut pas manger non plus...
Pour la prairie, c'est bien pour Olga, mais est-ce que ça ne va pas contaminer les chevaux qui y vont après? C'est une sorte d'épidémie au manège, plusieurs chevaux l'ont, et au lieu d'isoler le premier cheval malade, il l'ont laissé dans son boxe, du coup, comme il n'y avait pas d'affiche non plus, un autre l'a attrapé et ainsi de suite, jusqu'à ma petite puce! Je ne suis pas contente du tout par rapport au manège! Là, c'est la petite Olga, elle est assez ronde, en bonne santé, mais si c'était un vieux cheval ou un cheval affaiblit qui l'attrapait, il pourrait en mourir! Je suis vraiment fâchée qu'ils n'aient pas pris leurs précautions! Mais bon, même si je connais Olga depuis 8 ans, je ne suis que la 1/2, donc je n'ai pas mon mot à dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
caliche a écrit:
Nos chevaux à Sam et à moi ont eu la grippe l'année passé aussi, vaccinés tous les 2 en temps et en heure aussi.

Blue est monté jusqu'à 40.2° fort abattu, il ne se nourrissait plus, bref l'enfer.

Anti bio et au box, repos complet pendant 3 semaines (si je ne me trompe pas).

Attention aux risques de contagion... Je suis étonnée qu'il puisse aller en prairie, mais ton véto sait certainement ce qu'il fait.

Ils ont repris la forme tout doucement, petit à petit, soins et patience, il n'y a rien d'autre a faire.

Juste bien désinfecter son box dès que possible.

Courage à toi, tiens nous au courant


Idem mais perso je ne le sortirais pas en prairie


C'est vrai que je suis un peu sceptique à cette idée. Est-ce qu'elle ne risquerait pas d'attraper froid? Car elle n'est déjà vraiment pas du style à faire la folle en prairie d'habitude (il n'y a que l'herbe qui l'intéresse!) mais alors, dans cet état, elle ne va surement pas faire la folle ni manger! La propriétaire la mettra en prairie, mais moi, est-ce que ce ne serait pas mieux que j'aille la marcher quand c'est mes jours?
Le véto passe ce soir, je ne serai malheureusement pas être là, mais je téléphonerai à la proprio pour savoir quoi! Des nouvelles ce soir donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a déjà eu la grippe et je devais juste le marcher un peu chaque jour mais pas de prairie ! Essaye un peu de guérrir si tu reste dehors silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos chevaux étaient en box et tous les autres en prairie 24h sur 24 pour éviter la contagions, il y en a eu d'autres contaminés avnt la mise en quarantaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Le mien a déjà eu la grippe et je devais juste le marcher un peu chaque jour mais pas de prairie ! Essaye un peu de guérrir si tu reste dehors silent


La prairie ce ne serait que une heure par jour, le reste du temps elle sera dans son boxe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Alors comment va-t-elle???


Alors, voilà, j'ai eu des nouvelles! Elle va beaucoup mieux, elle a bien réagi aux médicaments. Aujourd'hui, antibiotiques à nouveau. Elle va en prairie une heure par jour mais pas de travail cette semaine. Par contre, et là je suis un peu étonnée, elle peut déjà retravailler dimanche 1/2 heure! Est-ce que ce n'est pas un peu tôt? Et en fonction de ça, repos ou travail normal! ça ne lui ferait alors qu'une semaine de repos! J'avais lu que c'était plutôt 3 semaines de repos pour les risques cardiaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble bien rapide tout ça es tu certaine que c'est une grippe et pas un gros rume?

Ceci dit je suis ravie pour vous deux. :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
Ca me semble bien rapide tout ça es tu certaine que c'est une grippe et pas un gros rume?

Ceci dit je suis ravie pour vous deux. :cheers:


Moi aussi je trouve que c'est un peu rapide, trop rapide! Mais non, c'est bien une grippe! C'est ce que le véto a dit en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si toi tu trouves que c'est trop tôt, laisse-lui encore du repos (heu, c'est ton cheval ou pas ?Si pas,alors essaie de convaincre les proprios de lui foutre la paix une semaine de plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
Elle ne veut pas manger non plus...
Pour la prairie, c'est bien pour Olga, mais est-ce que ça ne va pas contaminer les chevaux qui y vont après? C'est une sorte d'épidémie au manège, plusieurs chevaux l'ont, et au lieu d'isoler le premier cheval malade, il l'ont laissé dans son boxe, du coup, comme il n'y avait pas d'affiche non plus, un autre l'a attrapé et ainsi de suite, jusqu'à ma petite puce! Je ne suis pas contente du tout par rapport au manège! Là, c'est la petite Olga, elle est assez ronde, en bonne santé, mais si c'était un vieux cheval ou un cheval affaiblit qui l'attrapait, il pourrait en mourir! Je suis vraiment fâchée qu'ils n'aient pas pris leurs précautions! Mais bon, même si je connais Olga depuis 8 ans, je ne suis que la 1/2, donc je n'ai pas mon mot à dire!



Manger avec de la température, ce ne sera pas pour tout de suite je pense ...

De toutes façons, il est trop tard. Si c'est viral, il n'y a rien d'autres à faire que d'attendre ...

Il est fort probable que la plupart des chevaux l'attraperont, certains passeront à côté.

Dommage pour ta louloute mais patience, cela va s'arranger avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Si toi tu trouves que c'est trop tôt, laisse-lui encore du repos (heu, c'est ton cheval ou pas ?Si pas,alors essaie de convaincre les proprios de lui foutre la paix une semaine de plus)


Non, même si je la connais depuis 8 ans, bientôt 9, ce n'est pas mon cheval. Elle a déjà changé plusieurs fois de proprio,, j'aimerais bien l'acheter mais... ils ne veulent plus la vendre... Mais oui, je vais essayer de les convaincre, car je trouve ça vraiment tôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ma petite puce aujourd'hui! Elle va déjà beaucoup mieux! Les antibiotiques ont fait de l'effet et son regard était déjà plus vif! et elle remange! Razz Elle récupère déjà! Elle est forte ma petite chérie!
Des nouvelles peut-être demain (je ne sais pas si je vais au manège) et vendredi d'office!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été m'occuper d'Olga hier soir! Elle va beaucoup mieux! Je l'ai mise en prairie (1 heure) et ensuite, je l'ai brossée pendant plus d'une heure, elle était toute propre, toute jolie! Et puis, direction son boxe avec ses carottes dans la mangeoire! Je suis vraiment super contente de voir qu'elle va mieux, elle était toute contente d'aller en prairie, c'était tout juste si elle ne trottait pas pour y aller! Aujourd'hui, elle est encore au repos, et dimanche ou lundi, la propriétaire la monte un petite demi-heure pour voir comment ça va, et en fonction de ça, on voit si elle doit encore être au repos ou pas! Même si je ne la monte pas, ça me fait tellement de bien de la voir et de m'en occuper! Je l'aiiiiiime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...