sarty 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Y a t il ici des cavaliers qui montent au GhC ? Je compte reprendre une licence l'année prochaine... C'est bien comme groupement? Il ya t il des épreuves jeunes chevaux? Les pistes sont elles bonnes en général ? Quels concours ne faut-il pas rater?et lesquels faut il éviter? Chatelet (Haras du Bouly) est il dans le GhC??? Parce qu'avant, j'étais au GhO et il y avait des concours la bas? Merci à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 On va dire que ce groupement commence à mourrir, déjà pas de concours de dressage sur la saison (tous annulés), les pistes y en a deux ou trois qui sont belles (en cas de beau temps). Il n'y a jamais d'épreuves jeunes chevaux. Et le bouly il est au gho. SI tu vois voir le calendrier de la saison cso et voir ainsi où se déroulent les cso: www.ghc.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 tout le monde va au GHCR.. et ca commence à pomper les vrais GHCR :roll:car on est plus de 100 partants par épreuves... et le GHCR s'enrichit bien mais bon... marre d'attendre le n° 80 alors q'un cheval... lol... mais je sais qu'il y de plus en plus des autres provinces qui y vont au GHCR dressage est plus peuplé aussi.. apparemment sauf que la secrétaire du GHCR est novice en la matière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarty 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Waw... ca donne envie !!! lol Bah, si je suis vraiment motivée, je retournerais au gho... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Iris a écrit:tout le monde va au GHCR.. et ca commence à pomper les vrais GHCR :roll:car on est plus de 100 partants par épreuves... et le GHCR s'enrichit bien mais bon... marre d'attendre le n° 80 alors q'un cheval... lol... mais je sais qu'il y de plus en plus des autres provinces qui y vont au GHCR dressage est plus peuplé aussi.. apparemment sauf que la secrétaire du GHCR est novice en la matière... J'espère que certaines cow-boys ne vont pas arriver.. :evil: Mais vive le GHCR ! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 On peut sauter ds une régionale avec sa licence prise dans une autre, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Maljam a écrit:On peut sauter ds une régionale avec sa licence prise dans une autre, non? normalement oui mais que deux fois ou trois fois je crois quand il n'y a rien de bien ou rien du tout dans le calendrier régional.. quand c'est un LEWB la bien sur sans problème. Megan, tu m'étonnes.. il y a de plus en plus de merdes des cavaliers au GHCR, des brutes... etc.. que qq'un controle mtn parfois les paddocks!! Puis je trouve qu'on devrait devenir plus strict!! envers les attitudes, les tenues vestimentaires et chevaux de certains.. et sur le niveau de la MONTURE des cavaliers.. ( savent pas bien monter et vont dans le metre ou metre dix!!..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarty 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 oh la laa... ca fait peur ce que vous dites ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Iris a écrit:Maljam a écrit:On peut sauter ds une régionale avec sa licence prise dans une autre, non? normalement oui mais que deux fois ou trois fois je crois quand il n'y a rien de bien ou rien du tout dans le calendrier régional.. quand c'est un LEWB la bien sur sans problème. Megan, tu m'étonnes.. il y a de plus en plus de merdes des cavaliers au GHCR, des brutes... etc.. que qq'un controle mtn parfois les paddocks!! Puis je trouve qu'on devrait devenir plus strict!! envers les attitudes, les tenues vestimentaires et chevaux de certains.. et sur le niveau de la MONTURE des cavaliers.. ( savent pas bien monter et vont dans le metre ou metre dix!!..) Et encore ... Tu n'as rien vu ! Tu n'as pas encore vu le GEPL. Il n'y a quasi que ca. Mais bon, nous on est au gepl, mais on va un peu partout, car un gepl ... Hahem* et pourtant, on nous a jamais rien dit. Mais je prefere vrmt le GHCR( aveline, gesves, ect ...) Il y a des plus beau manège je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Venoch-Scary a écrit:Iris a écrit:Maljam a écrit:On peut sauter ds une régionale avec sa licence prise dans une autre, non?normalement oui mais que deux fois ou trois fois je crois quand il n'y a rien de bien ou rien du tout dans le calendrier régional.. quand c'est un LEWB la bien sur sans problème.Megan, tu m'étonnes.. il y a de plus en plus de merdes des cavaliers au GHCR, des brutes... etc.. que qq'un controle mtn parfois les paddocks!!Puis je trouve qu'on devrait devenir plus strict!! envers les attitudes, les tenues vestimentaires et chevaux de certains.. et sur le niveau de la MONTURE des cavaliers.. ( savent pas bien monter et vont dans le metre ou metre dix!!..)Et encore ... Tu n'as rien vu ! Tu n'as pas encore vu le GEPL. Il n'y a quasi que ca. Mais bon, nous on est au gepl, mais on va un peu partout, car un gepl ... Hahem* et pourtant, on nous a jamais rien dit. Mais je prefere vrmt le GHCR( aveline, gesves, ect ...) Il y a des plus beau manège je trouve ! Oh que si!!! mais bon.. d'une circonscription à l'autre ca doit etre hard... mtn on va dans les merdes... a cause des autres! dommage.. mais bon rien n'empeche d'aller au GHCR car y de bons prix aussi!! et de belles pistes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Boh, je vais aller en C2 à la LEWB se sera plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Je confirme ce que Manon dit, j'ai monté pendant des années au GEPL, maintenant je suis au GHCR vu que je suis dans le BW et il n'y a pas photos ... des pistes de merdes impraticables ... des cow-boys à cheval, des groseilles qui gueulent dans tous les sens ... sans compter qu'il faut payer près de 15€ le passage et sauter 2 fois sur la journée ==> pas loin de 30€ pour 2 parcours dans des endroits dégueus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 moi j'adorais le GHO, mais j'ai du venir dans le GHCR car j'ai déménagé, puis bon comme a la fin j'avais ma licence nationale j'allais dans tout les groupement donc j'avais plus vraiment "un" groupement et on a quiter peu à peu le gho. J'aimais bien le gho pour Pottes, Chatelet, Ghlin... Et le reste en national le country ( je montais la bas alors y retourner avec Jump c'etait super ) et wisbecq, libramont, nieuwport... pour ce qui est du ghcr j'en en pas encore faire officiellement, mais j'en ai fais quand je tournais un peu partout et c'est comme dans les autres , il y a de tout perso je trouve qu'il se vallent tous les groupements. Perso si je refais des officiels ce sera en national, car les regionaux il y a trop de n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Comme tu dis ponylovers, tu ne restais jamais dans un groupement donc si on te le dit, le GHCR est pour moi le meilleur groupement régionnal car les réglements sont plus strictes et il y a beaucoup moins de n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Vanille a écrit:Comme tu dis ponylovers, tu ne restais jamais dans un groupement donc si on te le dit, le GHCR est pour moi le meilleur groupement régionnal car les réglements sont plus strictes et il y a beaucoup moins de n'importe quoi si au debut je restais dans des groupements ... je disais que j'ai été un peu dans tous et que pour moi ils se valent tous. Je dis ce que je pense non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 ponyslover a écrit:Vanille a écrit:Comme tu dis ponylovers, tu ne restais jamais dans un groupement donc si on te le dit, le GHCR est pour moi le meilleur groupement régionnal car les réglements sont plus strictes et il y a beaucoup moins de n'importe quoi si au debut je restais dans des groupements ... je disais que j'ai été un peu dans tous et que pour moi ils se valent tous. Je dis ce que je pense non ? Ben ouai j'ai pas dit l'contraire, j'ai répondu avec ce que je penses aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Et surtout, point important pou moi; dasns le GHC, tu payes 8€, tu as des belles pistes, beau parcours, si tu es classé, tu as un pix,/cadeau/bon d'achat+flot+petit pancarte du manège, au GEPL, tu payes +- 12€, tu as des pistes des merdes, parfois des concours bine fait, si tu es classé, le premier recoit coupe+flo,les autres peut-être un flot & c'est tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Venoch-Scary a écrit:Et surtout, point important pou moi; dasns le GHC, tu payes 8€, tu as des belles pistes, beau parcours, si tu es classé, tu as un pix,/cadeau/bon d'achat+flot+petit pancarte du manège, au GEPL, tu payes +- 12€, tu as des pistes des merdes, parfois des concours bine fait, si tu es classé, le premier recoit coupe+flo,les autres peut-être un flot & c'est tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Vanille a écrit:Venoch-Scary a écrit:Et surtout, point important pou moi; dasns le GHC, tu payes 8€, tu as des belles pistes, beau parcours, si tu es classé, tu as un pix,/cadeau/bon d'achat+flot+petit pancarte du manège, au GEPL, tu payes +- 12€, tu as des pistes des merdes, parfois des concours bine fait, si tu es classé, le premier recoit coupe+flo,les autres peut-être un flot & c'est tout !!! wai j'avoue une fois j'ai gagné j'ai meme pas eu de coupe , j'etais super triste ! j'ai juste eu des bonbons et un flot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 ponyslover a écrit:Vanille a écrit:Venoch-Scary a écrit:Et surtout, point important pou moi; dasns le GHC, tu payes 8€, tu as des belles pistes, beau parcours, si tu es classé, tu as un pix,/cadeau/bon d'achat+flot+petit pancarte du manège, au GEPL, tu payes +- 12€, tu as des pistes des merdes, parfois des concours bine fait, si tu es classé, le premier recoit coupe+flo,les autres peut-être un flot & c'est tout !!! wai j'avoue une fois j'ai gagné j'ai meme pas eu de coupe , j'etais super triste ! j'ai juste eu des bonbons et un flot Et ben Pauvre fille dit T'imagine si s'était une petite fille qui gagnait son premier concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Vanille a écrit:ponyslover a écrit:Vanille a écrit:Venoch-Scary a écrit:Et surtout, point important pou moi; dasns le GHC, tu payes 8€, tu as des belles pistes, beau parcours, si tu es classé, tu as un pix,/cadeau/bon d'achat+flot+petit pancarte du manège, au GEPL, tu payes +- 12€, tu as des pistes des merdes, parfois des concours bine fait, si tu es classé, le premier recoit coupe+flo,les autres peut-être un flot & c'est tout !!! wai j'avoue une fois j'ai gagné j'ai meme pas eu de coupe , j'etais super triste ! j'ai juste eu des bonbons et un flot Et ben Pauvre fille dit T'imagine si s'était une petite fille qui gagnait son premier concours en forme Mégan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 nous on est dans le HGVBB (BFl) mais cette saison c'était bof bof.. en juillet rien du tout et de moins en moin de belle pistes (appart bonheide ) on compte aussi rejoindre le GHCR l'année prochaine apres avoir sauté aux avelines, même si c'est plus loin flute.. il y a bcp + de belles pistes et + de concours que chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 K-roline a écrit:nous on est dans le HGVBB (BFl) mais cette saison c'était bof bof.. en juillet rien du tout et de moins en moin de belle pistes (appart bonheide ) on compte aussi rejoindre le GHCR l'année prochaine apres avoir sauté aux avelines, même si c'est plus loin flute.. il y a bcp + de belles pistes et + de concours que chez nous My good ca va exploser le score du GHCR.. on va faire comment pour les concours.. on est plus de 300 par jour!! enfin.... on verra bien.. y le Country ce we en GHCR! beau endroit top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Iris a écrit:K-roline a écrit:nous on est dans le HGVBB (BFl) mais cette saison c'était bof bof.. en juillet rien du tout et de moins en moin de belle pistes (appart bonheide ) on compte aussi rejoindre le GHCR l'année prochaine apres avoir sauté aux avelines, même si c'est plus loin flute.. il y a bcp + de belles pistes et + de concours que chez nous My good ca va exploser le score du GHCR.. on va faire comment pour les concours.. on est plus de 300 par jour!! enfin.... on verra bien.. y le Country ce we en GHCR! beau endroit top esperont alors que les autres groupement se bougeront un peu plus le cul pour pas que tout le monde aille chez le même il y a aussi un bon groupement en flandre mais trop loin pour nous.. le ghcr est le plus proche apres le hgvbb (appart certains endroit qu'on loupera expres probablement) on voulais sauté au country se vendredi .. mais comme on était en vacances on était trop tard pour les inscription ... si je m'ennuie je peu tjr allé voir, c'est a 10min même pas de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 K-roline a écrit:Iris a écrit:K-roline a écrit:nous on est dans le HGVBB (BFl) mais cette saison c'était bof bof.. en juillet rien du tout et de moins en moin de belle pistes (appart bonheide ) on compte aussi rejoindre le GHCR l'année prochaine apres avoir sauté aux avelines, même si c'est plus loin flute.. il y a bcp + de belles pistes et + de concours que chez nous My good ca va exploser le score du GHCR.. on va faire comment pour les concours.. on est plus de 300 par jour!! enfin.... on verra bien.. y le Country ce we en GHCR! beau endroit top esperont alors que les autres groupement se bougeront un peu plus le cul pour pas que tout le monde aille chez le même il y a aussi un bon groupement en flandre mais trop loin pour nous.. le ghcr est le plus proche apres le hgvbb (appart certains endroit qu'on loupera expres probablement) on voulais sauté au country se vendredi .. mais comme on était en vacances on était trop tard pour les inscription ... si je m'ennuie je peu tjr allé voir, c'est a 10min même pas de chez moi t'habite ou ? car c'est pas loin de chez moi non plus (15min) et suis aussi en flandre chez les flamands le WVUR c'est bien mais c'est loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortor 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 C'est peut-être un peu loin pour vous, mais au GHS on a pas à se plaindre Les pistes sont souvent excellentes (merci Libramont), et les responsables du groupement dynamiques. Inscriptions de 6,5 à 8 euro suivant la hauteur, cadeaux corrects aux classés et pas de majoration de prix si inscription sur place Principale différence avec les autres groupements -> 1 seule fois chaque hauteur par jour de concours, donc pour faire 2 parcours, tu fais 2 hauteurs différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 tortor a écrit:C'est peut-être un peu loin pour vous, mais au GHS on a pas à se plaindre Les pistes sont souvent excellentes (merci Libramont), et les responsables du groupement dynamiques. Inscriptions de 6,5 à 8 euro suivant la hauteur, cadeaux corrects aux classés et pas de majoration de prix si inscription sur place Principale différence avec les autres groupements -> 1 seule fois chaque hauteur par jour de concours, donc pour faire 2 parcours, tu fais 2 hauteurs différentes. dans le gho on peut faire 2fois la meme épreuve mais c'est le premier passage qui est tenu en compte pour le classement. mais bon ça change pas grande chose de faire 2fois la mem ou 2hauteur diff. Tant qu'on s'amuse sur les deux non ? j'avoue que la piste de libramont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites