Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zogzog

conseils achat tondeuse

Messages recommandés

hello!
voila, j'aimerais acheter une tondeuse pour Narco. Seulement, je ne veux pas une tondeuse classique, il faut que je puisse modifier la longueur de coupe (idéalement 1cm) car mon cheval vit en prairie toute l'année!...vous allez me dire qu'il ne faut pas le tondre (pas la peine je l'ai dit avant Razz ) mais il a un poil d'hiver monstrueux! Il commence déja son poil d'hiver au mois d'aout pour vous donner une idée...alors imaginez au mois de décembre ce que ça donne!...ben ouais, prévoyant le petit!...
Donc en gros, je veux une tondeuse qui me permette de le tondre pour obtenir un poil d'hiver "normal"==> ni mamouth, ni tout nu!
Tout ça en restant une tondeuse super puissante pour chevaux (j'ai déja une Oster A5 je pense mais je n'en suis pas du tout contente)
Si qqun a des suggestions, elles sont les bienvenues!...
J'avais demandé à la sellerie Gilbert à Nivelles, mais le jeune vendeur m'avait dit que ça n'existait pas ou qu'alors je devrais acheter une tondeuse pour moutons! (je crois qu'il se payait ma tête... lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon schming, après recherches, suis tombée sur ça

schming a écrit:
Zogzog a écrit:
-l-Farouk-l- a écrit:
Zogzog a écrit:
euh j'ai une question conne, je voudrais tondre mon cheval mais pas rasé comme les chevaux de box , est-ce qu il existe différentes hauteurs de coupe sur les tondeuses pr chevaux?...pq d'après mon sellier non... :snif:


oui Wink en tout cas je pense, j'ai acheté ma tondeuse samedi et j'ai eu le choix dans les peigne on les mesure en fonction de cmb de cm ils laissent ...
je sais qu'il y en avait qui laissait bien 1-2cm

ben mince alors pourtant j'ai été ds une sellerie très renommée de Nivelles...sans citer de nom et ils m'ont dit que ça n'était pas possible!!!!!...rooooooooooooo...tu sais me dire quelle est la marque de ta tondeuse et combien tu l'as payé?
merci! :yoop:
au fait vous pensez que ça pourrait être une bonne idée de tondre un cheval en prairie , mais juste pr qu il ait un poil d'hiver de cheval "normal" (pour le moment il fait plutôt dans le style mamouth et des qu il bosse un peu il est trempé!!!! :olala: )


Et ben t'as mal demander, pcq je vais à la meme sellerie que toi et ils vendent les 2 sortes de lames, classiques ou courtes...

d'un autre forum (me semblait bien que j'avais déja posé la question il y a longtemps mais je savais plus ou! :geek: )
bon alors soit tu dérailles, soit j'ai rien pigé message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le catalogue Transgroom (fournisseur pour les professionnels du chien) sous les yeux et il est bien spécifié que la A5 est une tondeuse pour chiens. Normal dans ce cas, qu'elle ne te satisfasse pas à 100%.
http://www.onestopdogshop.be/productinfo.asp?artnr=214802&hg=26000&sg=26008&fc=214802

En ce qui concerne la hauteur de coupe, c'est à nouveau vers le toilettage canin qu'il faut se tourner. C'est en changeant les contre-peignes que tu modules la hauteur de coupe. Certaines lames permettent une hauteur d'environ 1,5 cm : http://www.onestopdogshop.be/search.asp?hg=26000&sg=26003
A ma connaissance pas de contre-peignes dans les tondeuses pour chevaux.

Si tu parcours le site, celle-ci pour chiens, est nettement plus puissante et permettrait d'utiliser des contre-peignes : http://www.onestopdogshop.be/productinfo.asp?artnr=210916&hg=26000&sg=26008&fc=210916

Ils ont aussi une spéciale chevaux dans leur assortiment : http://www.onestopdogshop.be/productinfo.asp?artnr=211257&hg=26000&sg=26008&fc=211257

Les vendeurs sont sympas, tel peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a bien 2 sortes de lames, les 31 et les 32 si je me souviens bien.. Mais elle ne laissent jamais 2cm de poils!

J'utilise généralement les longues et il reste à tout cassé 1cm, c'est les lames de tonte classique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schming a écrit:
Y a bien 2 sortes de lames, les 31 et les 32 si je me souviens bien.. Mais elle ne laissent jamais 2cm de poils!

J'utilise généralement les longues et il reste à tout cassé 1cm, c'est les lames de tonte classique...


Je suis d'accord avec toi, dans le matériel pour chevaux, ca n'existe pas. Chez les chiens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
schming a écrit:
Y a bien 2 sortes de lames, les 31 et les 32 si je me souviens bien.. Mais elle ne laissent jamais 2cm de poils!

J'utilise généralement les longues et il reste à tout cassé 1cm, c'est les lames de tonte classique...


Je suis d'accord avec toi, dans le matériel pour chevaux, ca n'existe pas. Chez les chiens bien.


Tout à fait, le seul soucis, c'est que les tondeuses sont bcp plus petites, et moins performantes vu la difference de taille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila, je reviens de la sellerie à nivelles Razz ou j'ai acheté une Heiniger progress, ils m'ont dit que pour l'usage que j'allais en faire c'était impec... et en effet, à peine rentrée, suis allée voir mon gros qui est maintenant à moitié tout nu! Wink je lui ai fait une tonte de chasse histoire qu il ne se retrouve pas à poil du jour au lendemain I love you lui qui n'aime pas les tondeuses d'hab a été sage comme tout! d'ici 2-3jours je tondrai le reste Very Happy
en tout cas merci pr les infos :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...