ganouche1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 ... pour le concours photos ? Il y a plusieurs photos dans un groupe qui me plaisent mais je n'ai le droit qu'à 1 vote donc je dois trancher et bien souvent je n'arrive pas a me décidé donc je vote en fonction des affinités avec les membres mais ce n'est pas très "juste" A quand le vote à choix multiple pour laisser sa chance de gagner à toutes les jolies photos sans devoir trancher ? Et ce que j'aime, mon voisin n'apprecie pas forcement donc je ne crois pas qu'on arriverait à plus de execo qu'à l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Bonne idée je trouve :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 MOi ça me dérange pas à vous de voir, si les gens ont l'air intéresser je refais un topic et on retouche le réglement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Moi aussi je trouve qu'on devrait voter pour plusieurs photos ! Soit 2 ou 3 mais pas plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 le seul probleme en fait je trouve, c'est que parfois, dans le meme groupe y'en a 3 qui nous plaisent vrmt, et dans d'autres, moins, mais ça, les organisateurs font ce qu'ils peuvent et avec le nombre de participants, pas tjrs facile, dus ik denk dat is een goede idee =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le photo-gaffeur 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Il y a longtemps... longtemps...Longtemps... J'avais proposé aussi cette petite transformation du règlement pour un vote multiple qui donnerait un vote plus équitable...Éviterait des votes "ciblés" et laisserait à chacun(ne) la chance d'ère élue dans le trio de tète.... Amicalement Didier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Ah c'est toi, me semblais bien que ça avais été proposé mais je me rapelle pu si j'ai répondu (j'ai p-e fait la raba joie,... c'est plu). La je suis neutre, par contre je pense qu'ave cle choix multiple on peut voté pour tous si on veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 15 septembre 2008 C'est une excellente idee :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 J'approuve cette idée également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Effectivement on est plusieurs en avoir déjà parler mais en réponse dans d'autres poste donc ça a pu passer dans les mailles du filet sans que l'idée soit débatue mais je trouve que ça serait plus équitable pour tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 c'est la porte ouverte au votes stratégiques mais pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Malvira14 a écrit:c'est la porte ouverte au votes stratégiques mais pourquoi pas et tu pense que des votes stratégique il n'y en a pas déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Malvira14 a écrit:c'est la porte ouverte au votes stratégiques mais pourquoi pas moi je suis trop bete pour etre strategique... moi je dis pourquoi pas avoir 2 votes comme c'est dit un peu plus haut, le hasard fait que souvent dans 1 groupe il y a beaucoup de belles photos et de moins belles dans les autres groupes... mais je me dit que si pour la finale on garde les 2/3 meilleures de chaque groupe ca ce vaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 ganouche a écrit:Malvira14 a écrit:c'est la porte ouverte au votes stratégiques mais pourquoi pas et tu pense que des votes stratégique il n'y en a pas déjà ? si bien sur Je fais pareil quand j'aime bien une photo vraiment plus qu'une autre, j'attends la fin du vote pour voter utile à la photo choisie. Mais ce sera encore plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Je vous propose d élaborer ICI un nouveau règlement qu'on proposera ensuite auxmembres. pour rappel le réglement actuel est disponnible ici /galerie-photos-et-videos-f9/reglement-du-concours-photos-31-01-2008-t11712.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le photo-gaffeur 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Alkanette a écrit:Je vous propose d élaborer ICI un nouveau règlement qu'on proposera ensuite auxmembres. pour rappel le réglement actuel est disponnible ici /galerie-photos-et-videos-f9/reglement-du-concours-photos-31-01-2008-t11712.htm Le règlement est déja très bien élaboré.!! C'est juste le vote unique qui me "chagrine" un peu... Techniquement... je ne sais pas si il est possible d'intégrer trois votes dans les sondages..? moi je verrais bien un vote "coup de coeur" à deux points et deux votes "dauphine" à un point... Sur chaque tranches ou juste pour le final... Cela aurait pour effet, je crois, d'équilibrer et de donner à chacun sa chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 ouaip bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Le vote multiple, c'est techniquement possible. Par contre, ton idée, Didier, je ne pense pas quoi sache le faire ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 On change juste en mettant un choix multiple alors?! Ensuite je pense à 2 règles à ajoutés. -Quand on s'engage à organisé le concours on arrête de se plaindre car je rapelle que ce n'est pas obligatoire on peut soumettre un délégué. - Malgrés que le concours soit fait pour le fun, limité l'accès aux gagnants, genre quand on gagne on poste pas les 3mois suivant(min 2fois sinon ça n' a pas de sens, et max ben aps 15ans ça à vous de voir). Sinon photog comme l'a dit fantasiaa pas possible, sinon il faudrai faire un truc trop compliqué (genre pour voté on poste et on dit pour qui on vote avec le nombre de point qu'on accorde,...), donc si le vote multiple est accepté les gens votent pour ce qu'ils veulent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 3 mois ça me semble quand même long pour les gagnants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 ganouche a écrit:3 mois ça me semble quand même long pour les gagnants premier mois il organise donc logique, le second mois ben, c'est pour éviter le débat qu'il se passe actuellement, "christine d., mysou, christine d., mysou", donc en faite il rejoue le 3e moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 si personnes ne redonnent sont avis le vote à choix multiple ne se fera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Moi je suis pour le choix multiple, mais quid quand exaequo ? Pour la banière, quand on a fait le choix final, s'il y a plusieurs gagnants, comment choisir ceux qui seront dessus ? Par contre ok pour mettre hors concours les gagnants, j'aurais dis 2mois peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Je vais faire avec vos réponses. - Le gagnant du mois est hors concours pour les 2mois suivant(il peut participer, on peut voté pour lui pour le plaisir mais il ne sera pas repris dans les gagnants du mois). - La bannière je sais que photog s'adaptera sans problème, je me trompe photog?! A toi de voir photo gaffeur si tu met juste les 3 premiers, ou,..?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le photo-gaffeur 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Alkanette a écrit:Je vais faire avec vos réponses. - Le gagnant du mois est hors concours pour les 2mois suivant(il peut participer, on peut voté pour lui pour le plaisir mais il ne sera pas repris dans les gagnants du mois). - La bannière je sais que photog s'adaptera sans problème, je me trompe photog?! A toi de voir photo gaffeur si tu met juste les 3 premiers, ou,..?! Bonsoir, pour la technique... Je ne sais pas... Mais je suis sur un site photo bien connu... Et chaque mois il propose un concours à thème à tout les membres, il dispose d'une "grille" de présentation générale (vignettes ) pouvant être agrandies, commentées et cotées selon trois critères ( places ) ex: http://www.eos-numerique.com/concours_nb/index.php?theme=29 Les participant postent leur image dans un seul post et chacun donne son ressentit et sa cotation pour la première deuxième et troisième place... Pour la bannière : plus de trois?? ... Ok! mais il y a une limite d'espace disponible pour pouvoir les disposer et les mettre en valeur ..! Alors je ne sais pas si c'est la solution.. .. Je préfère un vote multiple qui débouche sur une série de trois... :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 J'ai pensé à quelque chose, pourquoi ne pas laisser 3 choix pour les votes et pour la finale, faire un post où chacun attribue des points aux photos sélectionnées, 3 points pour la photo qu'ils préfèrent, 2 points pour la deuxième et 1 point pour la 3 ème. On additionne les points et on a le top 3.Je veux bien me charger de compter les points et d'organiser la finale.Ce n'est qu'une idée mais ça reprend un peu ce que vient d'expliquer Photogaffeur et ce n'est pas encore trop difficile à organiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylou111 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 je suis d accord pour qu on puisse mettre 2-3 vote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Je suis paumé, j'ouvre un topic pour voté soit pour: - sondage multiple on vote ce qu'on veut. - on poste un message pour voté, 3 pour le premier, 2 pour le second et 1 pour le dernier?! ?!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Je sais pas , c'était juste une proposition.Mais pour les sélections pour la final, on peut faire un sondage à choix multiple (3 par exemple) et donner les points uniquement pour la finale, ça combine les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 lol, pas facile, c'est une bien belle idée le choix multiple mais la mise en place quel casse t^te. donc, oui ça sera p-e plus facile de procédé ainsi. Je lance un sondage proposant: - sondage à choix multiple (3 par exemple) et donner les points uniquement pour la finale. - sondage multiple on vote ce qu'on veut. - on poste un message pour voté, 3 pour le premier, 2 pour le second et 1 pour le dernier?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 - sondage multiple on vote ce qu'on veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites