Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
furby1

Tondre , oui, mais quand?

Messages recommandés

J'ai l'impression que je tonds mon cheval de plus en plus tot chaque année. Quand pensez-vous tondre vos bêtes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense tondre vers la fin du mois d'octobre-début de mois de novembre. Enfin, tout dépend du poil de mon loulou. Pour l'instant, il a encore son poil d'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépends moi je sents que ca va etre mi octobre pour les miens..

Sinon je commence déjà à tondre dans certaines écuries à partir de la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schming a écrit:
Ca dépends moi je sents que ca va etre mi octobre pour les miens..

Sinon je commence déjà à tondre dans certaines écuries à partir de la semaine prochaine...


J'espère aussi tenir jusque mi octobre vu qu'il fraichit depuis aujourd'hui.
Sinon je pense faire comme l'an passé, d'abord la tonte de trait puis l'intégrale en novembre.
Alors ensuite comme j'ai une grosse doudoune pour le grand froid, je la retondrai en cours d'hiver si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi l'année passée je me rappelle avoir tondu fin septembre et j'ai retondu en décembre... (ouf j'ai ma tondeuse car avec mes deux grands ça couterai cher!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Le froid est tombé à une vitesse!


Monsieur météo a prévu 0° cette nuit dans les Fagnes.

Alkanette va pouvoir sortir son pijama en flanelle et ses pantoufles en pilou...


dehors

Sans rire, ce matin, il caillait déjà bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Si vous voulez tout savoir, je dors en slibart et en t-shirt été comme hiver.

Moi c'est plutot "Alkanette caché sous sa couette".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
lol! Si vous voulez tout savoir, je dors en slibart et en t-shirt été comme hiver.

Moi c'est plutot "Alkanette caché sous sa couette".


Courageuse

Brr il me faut une armure en hiver pour affronter le glacial trajet couette -> douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Alkanette a écrit:
lol! Si vous voulez tout savoir, je dors en slibart et en t-shirt été comme hiver.

Moi c'est plutot "Alkanette caché sous sa couette".


Courageuse

Brr il me faut une armure en hiver pour affronter le glacial trajet couette -> douche



ptdrrrrrrrrrrrr vainqueursuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou a écrit:
Citation :
Pour l'instant, il a encore son poil d'été.



T'as de la chance !!! Laughing


Oui mais si cela se trouve ce WE j'aurais un petit ours à la place d'un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je m'ecoutais Bou' serai tondu depuis 15j. (il a un poil d'ours alors que Idyle a exactement la mme vie que lui et un box moins isolé (juste a coté) et elle a un poil normale).
Mais je vais attendr mi octobre car la proprio ne veut pas "jouer" avec les couverture avant et moi je veux pas l'empecher de sortir en prairie car il me ft un poil d'ours avant sa copine. Dc mi octobre pour les deux a mon avis et comme ca il pourront allez au pré mm tondu :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant ma jument que depuis novembre dernier, je ne sais pas comment elle reagit à la tonte. (Mon oeil gauche se souvient de mon dernier coup de ciseaux)

N'ayant pas envie de la rendre folle, j'ai donc decidé de ne pas la tondre : cela fait 15j qu'elle est couverte. Depuis 1 semaine je suis passée à une fine couverture d'hiver impermeable.
Je verrai d'ici décembre s'il est vraiment necessaire de la tondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est simple je ne tonds pas, ils ont besoin de leur poil puisqu'ils vivent dehors... enfin, ma juju était tondue en juin les dernières années mais c'est parce que avec son cushings elle ressemblait à un mammouth en hiver et à un ours le reste de l'année. Ceci dit, je trouve que septembre c'est fort tôt pour la tonte d'hiver, je pense qu'il vaut mieux attendre la fin de la mue et couvrir en attendant (mais je me trompe peut-être).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...