Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pom-Caro

Courbatures après une longue ballade

Messages recommandés

Bonjour,

Dimanche, je me suis rendue à cheval à La Saint-Hubert à L'Abbaye D'Aulne. C'est une ballade longue. Hier, j'ai donc trouvé que Pom (ma ponette) était un peu raide et semblait courbaturée.

Sous les conseils de ma prof, je lui donne des gouttes de Traumeel et je l'ai mise un peu en prairie.

Quelqu'un aurait-il d'autres trucs et astuces à faire dans ces cas-là?

Je souhaterais également avoir des infos sur les électrolytes. Apparemment, ca serait à donner après de gros efforts mais je pense qu'il est également possible d'en donner en cure.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas ce serait plutôt vitamines E et sélénium qu'il faudrait donner.

Les électrolytes sont données quand il y a transpiration en quantité et donc perte de minéraux. Ca se donne plus en été et selon le travail effectué plutôt qu'en cure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que les courbatures passent plus vite, il faut rester dans le mouvement... un petit travail léger les deux jours suivant fera le plus grand bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, qu'elle reste en mouvement, va faire une ptite balade cool ou prairie. Traumeel c'est bien ca va l'aider, jme demande si l'arnica peut pas aidé non plus dans ce cas ci ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Idem, qu'elle reste en mouvement, va faire une ptite balade cool ou prairie. Traumeel c'est bien ca va l'aider, jme demande si l'arnica peut pas aidé non plus dans ce cas ci ?!


Il y a de l'arnica dans le traumeel

Le traumeel c'est un coktail homéo au même titre que lme rescue en fleur de Bach.
On ratisse très large.

Sinon plus un pour les conseils donnés
Le pré c'est parfait, ton poney reste en mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas donner d'électrolytes : ça ne sert à rien dans ton cas, ton cheval va les éliminer en urinant!

Si le cheval est mal, c'est que l'effort était trop grand par rapport à son travail habituel...

Seule la prairie pourra l'aider...

Il ne faut pas donner des compléments à tort et à travers quand le mouvement en lui-même peut résoudre cette difficulté !

Comment est-elle aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Ne pas donner d'électrolytes : ça ne sert à rien dans ton cas, ton cheval va les éliminer en urinant!

Si le cheval est mal, c'est que l'effort était trop grand par rapport à son travail habituel...

Seule la prairie pourra l'aider...

Il ne faut pas donner des compléments à tort et à travers quand le mouvement en lui-même peut résoudre cette difficulté !

Comment est-elle aujourd'hui ?


Hier, je l'ai fait un peu trotter pour voir. Ca semblait aller mieux. Puis je l'ai mise en prairie et quand je l'ai lachée, elle a galopé donc je suppose que cela signifie que ca va lol. animaux3

Ma prof va encore lui donner du Traumeel aujourd'hui. Elle travaille avec Pierre Deschamp une heure ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'est pas trop habituée à de si longues ballades, c'est pas grave...la meilleure prévention c'est de l habituer progressivement à des ballades d une heure, puis 2, puis 3, de façon régulière...

maintenant le mal est fait ( enfin mal, c'est pas si grave non plus ) , laisse la en mouvements ou en pririe, c'est l idéal...ça va vite disparaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
elle n'est pas trop habituée à de si longues ballades, c'est pas grave...la meilleure prévention c'est de l habituer progressivement à des ballades d une heure, puis 2, puis 3, de façon régulière...

maintenant le mal est fait ( enfin mal, c'est pas si grave non plus ) , laisse la en mouvements ou en pririe, c'est l idéal...ça va vite disparaitre...


Avant qu'elle n'arrive à Jamioulx et que je ne l'achète, elle ne faisait que de la ballade mais il est vrai que cela fait presque deux ans maintenant (à 11 jours près) qu'elle n'en a plus fait (à l'exception de deux ou trois ballades au pas). C'était donc peut-être beaucoup en une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...