Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

ça va mieu aujourd'hui :-)

Messages recommandés

Actu, ce 18 Malgré que tom ai essaié de ne pas aller a gauche, il est reste super calme, il n'a pas essaier de cabre, fait de coups de cul ni de gros dos.
Et finalement apres mes exercices j'ai reussi a lui demander deux cercles a gauches :cheers:



Coucou !
aujourd'hui j'ai passé une super mauvaise leçon avec Tommy ! :evil:
J'aurai été prete a le vendre ou le donner a n'importe qui !!!

EN gros , il m'avais fait chier a gauche il y a quelques temps puis ça lui est passé et voilà qu'aujourd'hui il recommence !

Pour vous expliquer:
quand je passe vers la sortie il se braque se balance pour cabrer (mais comme il n'est pas encore habitué a mon poid il n'y arrive pas)
rue, et fait des gros dos.
AU debut je regle ça gentillement,je l'arrete j'attends qu'il se calme et pui je refais ma rene d'ouverture et le met en avant.

Enfin au bout de 5-6fois ça passe pas, donc la j'emploie bcp bcp plus ma jambe, rene d'ouvertire mega exagerée mais il continue.

Donc je remets en avant, quand il recommence je menace avec ma badine sur son epaule, il continue,
Donc j'en viens a lui donner un coup sur la croupe, mais il essaier de m'inpressionner et y arrive!
Il rue super fort fait mine de cabré, gros dos...
Les ruades et gros dos perso m'enfou, mais j'ai de TRES mauvaises experiences de "cabrage" notement Jump qui a faillit me retomber dessus il y a quelques années (enfin avec lui j'ai plus peur du tout quand il cabre j'aime meme plutot bien, soit!)

Donc, comme meme avec un coup sur la croupe ça marche pas , et qu'il devient pire, je descends, le fait tourner autours de moi ok nickel,je me remets dessu =>il recommence, quelques foulées je redescends et la il il s'enerve et essaie de m'embarquer ( je lui avait donné un petit coup sur les fesses, mais il supporte pas)

A droite il ne bouge pas car la sortie est pas dans son "axe" mais a gauche !! affraid ou que je double, fasse un cerlce.. sur toute la partie vers la sortie
j'ai meme plus envie de le monter!
j'ai jamais été comme ça ,d'habitude je m'enerve 5min ensuite ça passe
mais la !!! :evil: :evil: Crying or Very sad

Si j'avais de l'argent je payerais qlq pour venir le travaillé mais bon je dois me debrouillé alors j'ai besoin de vous !
je suis pedue ! j'ai plus envie de monter dessus !
a pied il bouge pas (sauf aujourd hui mais j'avoue que c'est ma faute a pied)

il a vu l'osteo il y a pas si longtemps, dentiste, marechal et veto ok !
Crying or Very sad



(ps : il fait la meme chose a la longe vers la sortie,mais la je ne sais rien faire car il se met de face et si je le chasse il tourne pour rester face a moi, meme a 2 on a super dificille car il reste tjrs face a celui qui a la longe!)

dire que ça allait mieu Crying or Very sad
golden aussi essaie de sortie vers la gauche, mais Golden fait 1m43 et est super controlable, Tommy est plus costaud et fait presque 1M70, et il sait que j'ai peur qu'il cabre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu comment ça se fait que sur les autres post tu disais que tout allait très bien avec lui, qu'il était super etc..... et là tu voudrais tout de suite le vendre? tu sais, il y a des jours comme ça. ça ne peut pas toujours aller bien, mais ça ne veut pas dire qu'il faut tout abbandoner comme ça d'un coup confused
c'est un cheval, qui est très jeune en plus, pas une machine confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horses4ever a écrit:
heu comment ça se fait que sur les autres post tu disais que tout allait très bien avec lui, qu'il était super etc..... et là tu voudrais tout de suite le vendre? tu sais, il y a des jours comme ça. ça ne peut pas toujours aller bien, mais ça ne veut pas dire qu'il faut tout abbandoner comme ça d'un coup confused
c'est un cheval, qui est très jeune en plus, pas une machine confused


non je vais pas le vendre, mais bon c'est pour expliquer dans quel etat d'esprit je suis ! Puis comme tu le dis, il etait super mais ça peut pas aller tout les jours...
j'ai monté plein de jeunes, j'ai jamais eu ça , enfin si mais ils comprennent et ça passe, la si tu voyais l'oeil et le regard de mon cheval quand il fait ça ! paleaffraid il fait peur !! j'ai jamais eu peur d'un cheval , mais la pale

ça allait super bien jusqu'au aujourd'hui, Tygrine est venue il y a pas longtemps il a été super!
il etait super il essaie tjrs de faire le chiant a gauche mais il continuait a avancer, la c'est pire qu'avant !
mais a pied il bouge plus car il n'arrive pas a "bloquer" comme il fait quand je suis dessus alors que je l'ai plus monté depuis plsu d'une semaine que j'ai fais que du travail a pied super bien, que la derniere leçon monté avait ete geniale Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense peu être a utilisé ta voix ... enfin c'est un idée, je sais que pour les miens sa marche. dès que j'ausse la voix, ils comprennent ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
Pense peu être a utilisé ta voix ... enfin c'est un idée, je sais que pour les miens sa marche. dès que j'ausse la voix, ils comprennent ..


je le fais deja je dis, nOOOn quand ilcommence a faire l'idiot et des qu'il se remets en avant je le felicite suivit d'une mini caresse

mais merci du conseil, ça marchait avant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la longe ça donne quoi?

Et tu as essayé en évitant ce coin pendant quelques séances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un etalon... un vrai professionnel ne sait pas t'aider sur qq cours ou de le monter pour le remettre en place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
à la longe ça donne quoi?

Et tu as essayé en évitant ce coin pendant quelques séances?


a la longe idem quand il passe sur le coté .

Je sais pas evité c'est pas "un" coin , c'est tout le coté vers la sortie aussi bien a un bout de la piste que l'autre ou que je tourne mm si je tourne 10m avant la sortie je sais pas si c'est bien expliqué

enfin je pense que je vais vidé mes petites economie et trouver qlq qui sera comment faire j'ai demande a 4 anciens profs qui me disent de cravacher mais j'ose pas, il va me fouttre a terre ( ben oui je sais que si je tombe de lui je ne remontrai plus jamais dessu EmbarassedCrying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
c'est un etalon... un vrai professionnel ne sait pas t'aider sur qq cours ou de le monter pour le remettre en place?


si mais je ne sais pas trop a qui demander, car moi j'ai pas envie d'avoir qlq qui me dit, cravache ... car j'ose plus apres ce qu'il m'a fait!
par contre a main droite c'est un ange, a pied idem (bon hormis aujourd hui mais faut dire que je l'ai chercher)
enfin Crying or Very sad

mais c'est pas un "tic" d'etalon car Golden faisait la meme chose, Jump aussi (enfin il est Pif)
mais bon ils veulent tjrs quitter les piste pour rejoindre leur prairie quoi :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais un vrai pro, pas quelqu'un qui te dit de cravacher un poulain, quelqu'un d'assez compétent pour savoir le dresser sans le braquer, c'est ça qu'il lui faudrait, surtout un entier, tu veux aller au combat avec lui??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'essaye de rester discret et de ne pas trop rentrer dans les grands débats mais je me permets d'écrire pour essayer de te donner quelques conseils et t'éviter de risquer ta vie et que les choses n'empirent.

De ce que j'ai lu et compris, cela ressemble très fort à une défense normale des chevaux à gauche qui s'est empirée au point de devenir ingérable. La plupart des chevaux sont beaucoup plus difficiles à "canaliser" ou contrôler à gauche (c'est souvent de ce côté-là qu'ils font des écarts). Je vais pas en faire toute une tartine de théorie mais en gros c'est parce qu'ils ont un diagonal qui a plus de force que l'autre, qui porte plus et c'est souvent à cause de cette dissymétrie que des défenses comme le cabrer arrive et que c'est toujours du même côté.

Vouloir lui taper dessus alors qu'il est déjà tellement engagé dans cette défense est suicidaire (à mon sens) et ne changera pas grand chose à part le dégoûter totalement ou le rendre franchement méchant.

Le plus important dans l'immédiat est d'éviter le conflit pour lui montrer d'une manière détournée ce que tu attends de lui sans avoir à entrer dans un combat où le cheval se braque et sait très bien qu'il va te faire peur et gagner.

Ma première réaction était la même que Ecume, te dire d'éviter de passer près de la zone où il y a bagarre mais si pour ça tu restes sur un petit cercle à l'autre bout de la piste et tu l'agrandis très progressivement. En gros, cherche à gauche et à l'opposé de la zone de conflit une "zone de confort" où le cheval t'écoute bien puis essaye petit à petit de t'en écarter (mais vraiment petit à petit) pour que cette zone de confort s'agrandisse au fur et à mesure.

L'autre chose, encore plus importante, qui va en principe t'aider à régler le problème c'est de ne surtout pas le tourner ou le fléchir à gauche quand il se met en défense car c'est le meilleur moyen pour qu'il s'accule et se lève. Au contraire, mets-lui la tête franchement à droite (avec ta sensibilité évidemment pour sentir où est la limite), garde ta rêne droite bien tendue et relâche ta rêne gauche, ça devrait éviter les défenses les plus dangereuses et surtout laisses bien passer le mouvement en avant (que tu dois préparer bien avant l'endroit difficile) donc accumule de l'impulsion avant l'endroit où il risque de ralentir.

Mais surtout gardes lui la tête à droite!!!

Et si c'est un étalon et que le problème continue, couic couic parce que aussi bon soit-il, ta sécurité passe avant et il faut avoir les connaissances suffisantes pour gérer les étalons avant qu'ils ne soient en défense. La castration le rendra déjà moins bagarreur...

Voilà désolé que ce soit si long, j'espère que ça aidera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord... De plus, même s'il est brave, je ne vois pas vraiment de raison valable de ne pas le castrer. C'est une question de sécurité avant tout... et ils prennent vite le dessus les petits mecs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une première chose à garder en tête c'est que c'est un jeune. Et un jeune cheval, c'est comme un ado, ça passe par des phases bien et puis ça remet en question. Bref, il y a des hauts et des bas.

La réaction de certains qui se limite à dire de faire castrer que ça résoudra tout me désole un peu. Parce que je le répète, ça reste un jeune cheval et un jeune cheval ne travaille pas comme un vieux routinier tous les jours et ce coucougnettes ou pas.

Par contre effectivement il faut savoir y faire avec les entiers et si on commence à perdre le dessus il faut faire castrer.
Parce qu'avec un entier il faut être très correct et très conséquent.

Pour le travail, je vais aussi dans le sens de Pierre Beaupère. Eviter la défense, travailler dans un autre coin et progressivement agrandir la zone.

Et surtout, sentir, être à l'écoute et anticiper le maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Une première chose à garder en tête c'est que c'est un jeune. Et un jeune cheval, c'est comme un ado, ça passe par des phases bien et puis ça remet en question. Bref, il y a des hauts et des bas.

La réaction de certains qui se limite à dire de faire castrer que ça résoudra tout me désole un peu. Parce que je le répète, ça reste un jeune cheval et un jeune cheval ne travaille pas comme un vieux routinier tous les jours et ce coucougnettes ou pas.

Par contre effectivement il faut savoir y faire avec les entiers et si on commence à perdre le dessus il faut faire castrer.
Parce qu'avec un entier il faut être très correct et très conséquent.

Pour le travail, je vais aussi dans le sens de Pierre Beaupère. Eviter la défense, travailler dans un autre coin et progressivement agrandir la zone.

Et surtout, sentir, être à l'écoute et anticiper le maximum.


merci pour vos reponses, je pense que le fait qu'il soit entier n'ai rien avoir la dedans car il em respecte super fort, les gens qui l'ont déjà vu savent qu'il n'a rien d'un étalon.
Il sait que je suis son leader et qu'il doit rester a sa place.
Mais je ne sais pas "eviter" ce coté car c'est n'importe ou a gauche qu'il e fait ça.
la derniere fois il suffisait que je mette la jambe et HOP il partait en avant.
Mtn ça sert a rien :s
je vais faire venir quelqu'un pour regler ça car a droite il fait tout ce que je veux, a pied idem.
Si non je ne ferai castrer mon cheval que quand il aura un caractere d'etalon.
Je ne suis ni pour ni contre la castration, pour preuve mon jeune poulain va etre castré cet hiver, car lui a déjà des manies d'entiers.

On va s'accrocher car je l'aime mon sale bouc I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarty a écrit:
Tout à fait d'accord... De plus, même s'il est brave, je ne vois pas vraiment de raison valable de ne pas le castrer. C'est une question de sécurité avant tout... et ils prennent vite le dessus les petits mecs !


ça depend lesquels un cas n'est pas l'autre, demande a Tygrine, Ally, Schming... elles l'ont déjà vu et ne savait pas que c'etait lui l'étalon.
Il vit en prairie ave d'autre chevaux et a la meme vie que les autres (troupeaux consitué d'un PIf, deux hongre et un autre entier)
JAMAIS eu de soucis, il est le 3 eme dans la hiérachie .
Le pif est le cher , suivit du viel hongre.
je ne veux pas le garde étalon pour le garder étalon, mais je ne veux pas le castré si il est aussi sage (voir plus sage! ) que les hongres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
non mais un vrai pro, pas quelqu'un qui te dit de cravacher un poulain, quelqu'un d'assez compétent pour savoir le dresser sans le braquer, c'est ça qu'il lui faudrait, surtout un entier, tu veux aller au combat avec lui??


je me bats pas avec, je me fache juste si il ne m'obéit pas au bout de plusieurs demande calme et douce
Je reste tjrs calme a cheval, je pete mon cable apres.

Je sais bien qu'avec un entier faut tjrs etre ferme, ne tkt pas je le suis, c'est le cheval a la maison le mieu éduqué, son SEUL soucis c'est ce probleme a gauche
je vais faire venir quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on essaie de t'expliquer en parlant de castration, c'est qu'un entier est beaucoup plus susceptible , beaucoup plus réactif et a l'esprit plus dominant qu'un hongre. Et risquer un accident est trop bête, on n'a qu'une vie !
C'est clair que la castration n'arrangerai pas le problème en lui même mais avoir un cheval un peu moins "combatif" aiderai quand même beaucoup s'il devait continuer dans des défenses violentes.

Ce ne sont que des conseils, personne ne connait mieux ton cheval que toi mais ce sont des pistes qui te sont proposées, on ne t'oblige pas à l'alléger de l'arrière Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La castration ne me parait pas inutile...certains ont les hormones titilleuses à 2 ans d'autres à 6 voir plus.

Comme mon ex coach disait; "les corones pour les garder faut les mériter! "mis à part pour la reproduction, l'interêt n'y est pas.

Sinon pour parler du problème de je cale et je cabre car je ne suis pas content! la petite crise adolescente on l'a quasi tous rencontré avec l'un ou l'autre cheval...

J'ai redébourré un cheval, nickel 3 séances puis monsieur câlait à l'entrée de la piste, pieds plantés et si j'insistais trop, hop en rodéo...ça a duré 10 séances puis s'est reparti comme s'était venu!

Niveau infrastructure, tu as un autre choix de piste? histoire de changer de cadre...les chevaux têtus ne sont pas les plus intelligents!

Sinon, come Pierre l'a souligné, travailler son coté favori et bosser l'autre à son insu...des contre-épaule-en-avant (ça se dit???), des plis extérieurs, des 8 de chiffre...quelques temps histoire de lui "casser" la tête en restant potes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila !
aujourd'hui je suis fiere de moi! Very Happy
j'ai été monté tommy, je me suis mise directe a main droite
sur le coté qu'il n'aime pas je faisais semblant d'aller a gauche des que je sentais qu'il allait caller hop on retourne a droite, comme si l'idée venait de moi.
Ca a porté ses fruits car en fin de scéances j'ai reussis a la faire tourné 2fois sur son mauvais coté :cheers: :cheers:

a droite il a été super comme d'habitude I love you
il n'a pas fait l'idiot comme hier

il est resté super calme, il refusait juste d'avancer mais je m'arretaits je l'encourrageais puis des qu'il faisait une foulé a gauche je partais a droite

:cheers: Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
prends cours avec Pierre de Beaupère?


Oulala tu me rajoutes un petit "de" mais je n'ai pas encore la chance d'être baron. On va peut-être en rester à Pierre tout court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits "de", c'est comme ds pomme "de" terre (c'est mon instructeur qui me disait ça!lol).
Soit, je suis de l'avis de tous et ttes, un étalon bof bof, je ne les condamne pas, j'en connais de très brave. Ms pourquoi prendre des risques? y a t'il une bonne raison de le garder entier?

Mr Beaupère votre façon d'expliquer est extra, ça c'est de la pédagogie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
Les petits "de", c'est comme ds pomme "de" terre (c'est mon instructeur qui me disait ça!lol).
Soit, je suis de l'avis de tous et ttes, un étalon bof bof, je ne les condamne pas, j'en connais de très brave. Ms pourquoi prendre des risques? y a t'il une bonne raison de le garder entier?

Mr Beaupère votre façon d'expliquer est extra, ça c'est de la pédagogie!


ceux qui le connaisse savent qu'il n'a rien d'un étalon, alors pq le castrer ? Golden qui est hongre est bcp plsu compliqué, Jump qui est Pif j'en parle meme pas, enfin sorry mais il n'y a AUCUNE raison de le castré, d'ailleur pour le moment ça va mieu depuis 2jours il n'a plus été casse-pied.
Je ne suis ni pour ni contre les étalons, comme je l'ai déjà dit on fait castrer le plus jeune (meme si il est super gentil...) mais qui a déja un petit caractere d'etalon
Tommy n'a RIEN d'etalon, si un jour il devait ne fusse que faire un air d'étalon il sera castré, mais pour le moment il n'y a AUCUNE raison.
Je l'ai super bien éduqué, ceux qui on eu l'occasion de le voir le savent.
ENsuite castrer un cheval (bien qu'un autre debat)
pour moi c'est par question de bontée envers le cheval, lui rendre la vie agréable, et non par facilitée.
Mon entier vit EXACTEMENT de la meme façon que les autres donc aucune raison...
Enfin soit, je castre mon cheval si un jour il y a un probleme du au fait qu'il soit entier. SI non , non pq le castré ?
Je ne suis pas une pro, mais j'ai quelques années derieres moi, j'ia eu de tres bon cours avec de tres bons prof et l'occasion de monter plein de chevaux.
Ce n'est pas non plus comme si j'etais une débutante
Bref je ne suis pas enervé ( je tiens a le préciser car parfois on risque de le penser)
mais le castrer ne resoudra pas le probleme, etant donné qu'il est tjrs entier et que hier il a été super Wink
ensuite, si ça avait été un hongre, qui aurait eu le meme soucis, qu'aurait -on dit ?
J'invite tout les preplexe a venir voir tommy et se rendre compte de son caractere Wink si vous trouvé un cheval plus brave (apart a gauche Razz)
meme un hongre, faudra me le dire
J'avoue que j'ai eu dur (tres dur) avec lui, mais mtn c'est le cheval (presque ?) parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Beaupère a écrit:
Iris a écrit:
prends cours avec Pierre de Beaupère?


Oulala tu me rajoutes un petit "de" mais je n'ai pas encore la chance d'être baron. On va peut-être en rester à Pierre tout court...





Il vaut mieux car la noblesse de nos jours, ce n'est plus ce que c'était ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Pierre Beaupère a écrit:
Iris a écrit:
prends cours avec Pierre de Beaupère?


Oulala tu me rajoutes un petit "de" mais je n'ai pas encore la chance d'être baron. On va peut-être en rester à Pierre tout court...





Il vaut mieux car la noblesse de nos jours, ce n'est plus ce que c'était ....


lol! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que tommy n'a rien d'un caractère d'étalon, dison que ses défence viennent plutot du fait qu'il est encore jeune et tout fraichement débouré, mon jeune hongre me fesait les meme genre de coups Rolling Eyes

mais bon avec du calme de la percevérence, et de la bonne volonté, tu y arrivera...

y'a des jours avec et d'autre sans, et je sais que les jours sans sont plus dificil a gérer que le reste Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...