Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

Calculer le prix d'une pension spéciale ?

Messages recommandés

J'ai une 1/3 de pension sur Ratina depuis juillet 2007, enfin au début c'était une 1/4 puis une 1/3.
La "jeune dame" qui a la jument en pension est une pension de rêve pour un propriétaire, je pense sincérement que je ne pouvais pas trouver mieux (autant le niveau de la cavalière que les soins qu'elle porte à la jument).
Ici elle m'annonce qu'elle sera plus disponible et que même si je ne "cherche" pas plus de "pension", elle aimerait monter la jument plus souvent. Pour être exacte un jeudi sur deux.
Jusque là ça me dérange pas, même si j'ai toujours dit que je voulais une 1/3 et pas une 1/2, une semaine sur deux ça me convient d'autant plus que jusqu'en décembre j'ai cours toute la journée ce jour-là et ça me fera une soirée en plus pour bosser & puis par les temps qui court ça ne fera pas de mal non plus aux finances.

Mais le mais se trouve dans le fait qu'elle me dit qu'elle préférerait continuer à payer normalement la 1/3 de pension et payer le jour où elle monte en plus à part.
Est-ce que vous savez comment je peux calculer ce que je lui demanderai ?

Merci

Invité
c'est compliqué ton système ... pk ne pas faire une demi-pension tout simplement?? elle a pas les moyens de payer?

Non pas du tout c'est qu'elle a un boulot assez contraignant + elle habite en Pologne à la base + son copain habite en France

lol!

Donc avec deux jours on doit déjà souvent les changer, etc. car elle part en vacances, ou voir sa famille ou son copain ou pour son travail, ... et qu'elle a une santé assez fragile donc elle est souvent malade.
Ce qui fait que avec une demi-pension (3jours) on ne s'en sortira plus pour l'échange et la récupération des jours parce que c'est déjà une organisation par planning et tout pour deux jours donc bon c'est elle qui préfère payer "au jour"

laisse lui te payer une 1/3 de pension et demande lui genre 5 ou 10euro par fois en plus et pi voila Rolling Eyes
si elle soccupe bien et tout, tu vas pas chicanner sur 2sous qd mm Smile
je sais pas combien te coute ta pension ni ce que tu lui demandes mais bon tu ne loues pas ta jument pour le flic jsuppose donc tant que ca tarrange aussi ...

1 jeudi sur 2 ça ne fait que 2 jours sur le mois en plus, si la personne est correct pourquoi lui demander un supplement pour 2 jours sur 1 mois ?

si tu veux calculer au sous près ^^
tu fais le prix d'un quart de pension, diviser par 4 par jour ou elle vient en plus, sinon comme dis scania, 5 ou 10 par jour en plus ...

Ou tu divises le prix de ta pension au mois par 30,5 (30,5 jours dans le mois environ lissé sur une année) puis tu multiplies par 2 jours (2 jeudis par mois).

soit : prix de la pension/30,5*2 + le tiers de pension.

Ce n'est qu'1 proposition Rolling Eyes

Ben en fait ca revient à 1/8 de pension vu que 2jours par mois au lieu de 4.. Donc divise le 1/4 par 2... Wink

Invité
ganouche a écrit:
1 jeudi sur 2 ça ne fait que 2 jours sur le mois en plus, si la personne est correct pourquoi lui demander un supplement pour 2 jours sur 1 mois ?

exactement...

• Créer...