Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pom-Caro

Quelle couverture mettre ??? Tonte vendredi

Messages recommandés

Je tond ma ponette vendredi. Quelle type de couverture mettre pour l'instant ? Coton, polar, grosse, .... ? Une, deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais changer dans la journée?

Elle va rester bcp au box?
Si elle va au pré, quand on l'y met, la personne sait lui rajouter une couverture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Tu sais changer dans la journée?

Elle va rester bcp au box?
Si elle va au pré, quand on l'y met, la personne sait lui rajouter une couverture?


La journée, il sera difficile de changer. Elle reste au boxe environ 22h/24 du les lundi, mardis et jeudis. Les autres jours, elle sort +. Par contre, pour aller en prairie, je serai toujours là, donc ça, pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mets du pas trop gros alors au dessus de quoi tu sais rajouter une couche imperméable.

Le polar pour ma part, n'est pas le mieux pour garder non stop. Le coton ou la laine sont mieux.

Perso j'ai placé un thermomètre à minima-maxima dans les boxes pour pouvoir juger de l'épaisseur des couvertures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c'est tot pour tondre, dans 1 mois tu peux recommencer...mais si tu tonds, ne mets pas trop fin, sinon, elle va très vite refaire un gros poil...mets une fine d'hiver, carrément. ce matin, il n y avait que 5 degrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
je trouve que c'est tot pour tondre, dans 1 mois tu peux recommencer...mais si tu tonds, ne mets pas trop fin, sinon, elle va très vite refaire un gros poil...mets une fine d'hiver, carrément. ce matin, il n y avait que 5 degrés...


Heureusement, elle ne refait pas facilement un poil. L'année dernière, j'ai tondu le 04 novembre et elle n'a refait du poids que fin avril. Je vais en effet prévoir une fine hiver, je trouvais qu'il faisait froid ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tondu jump debut octobre l'année passée, habituellement il ne refait pas vite son poil, ben fin novembre on a du retondre, alors que les chevaux qui on été fait fin octobre debut novembre on pas été retondu de tout l'hiver, a ta place j'attendrais encore

si non moi au box c'est polar, chemise et couverure epaise d'ecurie puis quand il va en prairie je rajouté une grosse couverture indechirable, inperméable... super chaude et voilà, tout mes chevaux ont ça sauf le poulain qui vit tout le temps dehors sans couverture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je trouve que c'est tot pour tondre, dans 1 mois tu peux recommencer



Idem, je trouve que c'est trop tôt.
Et une seule couverture !!!!! Que feras-tu quand les températures seront négatives ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre le 20 septembre et le 04/11 il y a 6 semaines....le temps de faire un bon gros poil...et de plus en refaire après...

si je m'écoutais, je tondrais déjà aussi, mais je vais attendre encore 15 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...