Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Durcir la sole?

Messages recommandés

Invité
Existe t'il des choses pour durcir la sole?
Rivière est sensible sur les terrain caillouteux et là après parage c'est vraiment flagrant, elle marche sur des œufs dans la cours... J'ai laissé un message au maréchal pour savoir mais j'aimerais bien vos avis, idées, expériences...

Elle n'est pas encore ferrée comme elle a 3,5 ans, elle est au repos pour tout l'hiver donc elle aura surement son premier ferrage au printemps pour commencer le travail...

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, est-ce que ta jument a les pieds mous ou pourris?
Quand les pieds d'Olga sont pourris, en général, je mets du goudron de Norvège quelques fois (juste à l'intérieur!) et ça sèche et durcit.Il ne faut pas le faire trop, car sinon, les pieds deviennent secs et cassants mais si tu le fais 2-3 fois le tps que ses pieds durcissent, c'est impec! Very Happy

Invité
olg a écrit:
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, est-ce que ta jument a les pieds mous ou pourris?
Quand les pieds d'Olga sont pourris, en général, je mets du goudron de Norvège quelques fois (juste à l'intérieur!) et ça sèche et durcit.Il ne faut pas le faire trop, car sinon, les pieds deviennent secs et cassants mais si tu le fais 2-3 fois le tps que ses pieds durcissent, c'est impec! Very Happy

Non en fait ses pieds sont d'aspect normaux mais elle a vite mal qd elle marche sur du dur, je en sais pas trop a quoi c'est du, la corne ne parait pas de mauvaise qualité... le dessous des pieds est plutôt plat par rapport aux autres, c'est tout ce que j'ai remarqué...

Merci Malvira je vais regarder pour le kératex

hello achète du formol beaucoup moins cher et efficace, si la jument marche difficilement après le parage, c'est qu'il a trop coupé à la sole!(je suis en plein dedans avec mika)

Invité
nathalie63 a écrit:
hello achète du formol beaucoup moins cher et efficace, si la jument marche difficilement après le parage, c'est qu'il a trop coupé à la sole!(je suis en plein dedans avec mika)

OK merci, je mets comment le formol? un peu en dessous comme de la graisse ou alors il faut faire tremper tout le pied? :blond:
(Ou alors je mets toute la jument dans un bocal plein de formol jusqu'au printemps comme ça exit les pbs...)

Le soucis avec elle c'est que a peine il y touche et c'est déjà trop loin... Qd je les change de prés a pied et qu'on marche 30 minutes sur la route c'est pareil, elle cherche l'herbe... Je suppose que certains chevaux ont une sole moins protectrice que d'autres mais c'est pénible...

Tu avais bien besoin de ça tiens avec Mika... elle va mieux pour le reste?

yes dans un bocal! :cyclops: avec un pinceau, uniquement sur la sole et pas la fourchette, et 2cm sur le pied à partir du bas(pour vraiment durcir ce qui touche le sol)! c'est normal sur les cailloux la sensibilité, demain je commence avec mika une petite balade pieds nus avec des cailloux, ca va pas être évident! sur le mou elle est correcte et le béton ca commence à aller, mais bon que le chemin est long... silent

du jus de citron frais : tu en mets durant qq jours : c'est fabuleux et bien moins cher que certains produits pour le même effet. J'ai testé, ça va bien !!

Invité
maud a écrit:
du jus de citron frais : tu en mets durant qq jours : c'est fabuleux et bien moins cher que certains produits pour le même effet. J'ai testé, ça va bien !!

Ah ben ça j'en ai dans le frigo alors je vais commencer par là tout de suite! La moitié du jus dans mon thé pour ma crève et le reste sous les pieds de la pouliche c'est top!!

A force elle va se fortifier comme les chevaux qui sont mis pieds nu ou alors je rêve et elle sera toujours chochotte?

moos a écrit:
A force elle va se fortifier comme les chevaux qui sont mis pieds nu ou alors je rêve et elle sera toujours chochotte?

le miens n'est ferré que devant, il a 9 ans mais reste sensible de derriere. Pourtant il a des pieds béton de chez béton, tout le monde en bave, véto, maréchal, ostéo etc etc. Malgré ca il cherche toujours l'herbe. je le laisse choisir son terrain et il adapte lui meme sa cadence.

Limpbyzkette a écrit:
moos a écrit:

le miens n'est ferré que devant, il a 9 ans mais reste sensible de derriere. Pourtant il a des pieds béton de chez béton, tout le monde en bave, véto, maréchal, ostéo etc etc. Malgré ca il cherche toujours l'herbe. je le laisse choisir son terrain et il adapte lui meme sa cadence.

idem, Jump marche hyper dificillement sur les graviers... il cherche tjrs le terrain "mou" pourtant il a de bon pied, idem pour golden mais qui a les pieds plats.

Par contre tommy et twenty on etait habitué depuis tjrs a des graviers et donc se sont "habitué " ça depend des chevaux.
Tom et twen n'ont jamais été ferré en meme temps, alors que Jump et Gol' oui... ça fais 2voir 3 ans que Jump vit tres bien sans fer mais j'evité les terrains "dur"

Invité

[quote="Limpbyzkette"]

moos a écrit:
je le laisse choisir son terrain et il adapte lui meme sa cadence.

Là on est mal parce que sa cadence de base est loin de celle de speedy gonzales même sur terrain mou lol! Elle fait plutôt dans l'admiration du paysage, y'a que mon homme qui a le secret pour se faire tracter...

Merci pour tous les conseils, j'ai commencé au jus de citron, je vais voir aussi pour le reste.
Peut être tenter un stage de qqs mois en liberté chez tonton dans les Cévennes... J'avais une ponette aux pieds minables et jouer le poney sauvage dans la rocaille avait eu un résultat spectaculaire là ou aucun produit ni maréchal n'avait marché...C'est peut etre un peu sadique :twisted:

maud a écrit:

Et bien moins toxique (pour toi comme pour dadou) que le formol!

Lambadouille a écrit:
maud a écrit:

Et bien moins toxique (pour toi comme pour dadou) que le formol!

félicitationfélicitation

• Créer...