Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olili3

Cours d'auj. avec Amandine Prevost (17/09/2008)

Messages recommandés

Coucou tout le monde! message2

Si cela vous intéresse (et pour ceux qui ne vont pas dans ce topic), j'ai fait un post dans "Vos chevaux" où vous pourrez voir les photos de ma leçon de dressage d'aujourd'hui avec Amandine!

Il y a du progrès même si le chemin est encore long à parcourir... Razz Pour le moment mes défauts sont ma position trop en avant ainsi que mon manque d'activité pour mettre Bess en avant!

Allez assez discuté, voici le lien:


/vos-chevaux-f2/retrouvailles-avec-bess-cours-avec-amandine-prevost-t22610.htm


Petit aperçu:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, tu es très fort en avant et elle aussi.
il faut que tu travaille sur ce redressement pour l'aider elle à se remonter et à ne pas plonger. car là, elle est vraiment très fort sur les épaules.

pourquoi ce petit enrennement? si elle a déja tendance à plonger, quel est l'intéret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un simple élastique...qui passe sur la tétière, dans le mors et attaché à la sangle...

Pour essayer de garder un minimum le cheval en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le cheval plonge, tu plonges en avant avec lui, essaie de t'assoir plus en écrasant tes reins, tu mettras le poids sur l'arrière et ton cheval se portera mieux aussi, vous êtes liés tous les 2 ...

sinon, jolie bestiole....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Rolex, joli cheval

en effet on n'a pas l'impression que vous avancez beaucoup.... on dirait qu'elle se traîne! n'oublie pas que si tu gardes ton enrênnement, ceux-ci ont tendance à faire perdre l'impulsion au cheval il faut donc des jambes pour la pousser en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Merci pour vos compliments et vos réponses! Razz

Alors en effet il s'agit de simples élastiques. Pour en savoir la cause, je préfèrerais que vous demandiez à sa proprio "Chloeversace" car c'est elle qui m'a conseillé de monter avec. Je ne connais pas vrmt leurs action si ce n'est ce que j'ai lu sur internet (voir post dans "vos chevaux", j'ai mis des exemples de liens).

Et oui ma position reste mon gros problème. Vous avez tout à fait raison dans ce que vous me dites car c'est ce que nous avons travaillé avec Amandine. La preuve, sans étrier, il y a eu une nette amélioration vu que je me redressais. Mais Bess n'était pas assez en avant. D'ailleurs j'ai tendance à ne jms savoir la mettre en avant... (manque de jambe) Je rends les chevaux mous... lol!

BizZ à tous!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
Je pense que c'est un simple élastique...qui passe sur la tétière, dans le mors et attaché à la sangle...

Pour essayer de garder un minimum le cheval en place...


Oui c'est bien cela mais Marie (Chloeversace) saura en dire plus que moi. Je n'y connais rien en enrênement. Embarassed Amandine lui avait conseillé et c'est apparemment ce qui est le plus approprié pour Bess.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
Je pense que c'est un simple élastique...qui passe sur la tétière, dans le mors et attaché à la sangle...



Merci, je ne voyais pas par où cela passait (nuque ou menton).

Citation :
Je ne connais pas vrmt leurs action si ce n'est ce que j'ai lu sur internet (voir post dans "vos chevaux", j'ai mis des exemples de liens).


De toute façon, vu l'ajustement, il est peu contraignant, sur aucune de tes photos de travail il n'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe bess' mais sinon, pour ta position, tu n'aurais pas l'occasion qu'on te lognes qq fois pour travailler tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour travailler l'impulsion, peut etre que des trottings en extérieurs de temps en temps pourraient aider a la mettre en avant, mais dans le travail et la concentration quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili3 a écrit:
Coucou tout le monde! message2

Si cela vous intéresse (et pour ceux qui ne vont pas dans ce topic), j'ai fait un post dans "Vos chevaux" où vous pourrez voir les photos de ma leçon de dressage d'aujourd'hui avec Amandine!

Il y a du progrès même si le chemin est encore long à parcourir... Razz Pour le moment mes défauts sont ma position trop en avant ainsi que mon manque d'activité pour mettre Bess en avant!

Allez assez discuté, voici le lien:


/vos-chevaux-f2/retrouvailles-avec-bess-cours-avec-amandine-prevost-t22610.htm


Petit aperçu:













Tu sais, si c'était facile tout le monde saurait le faire et c'est loin d'être le cas.

Toi au moins, tu es consciente de ce qui ne va pas. (et encore !!!! il y a bien bien bien bien pire)

Tu as le courage d'en parler, tu vas apprendre, évoluer et progresser pour un jour y arriver.

Ce qui compte en équitation c'est de ne jamais croire que l'on y est arrivé et de ne jamais se décourager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:

Tu sais, si c'était facile tout le monde saurait le faire et c'est loin d'être le cas.

Toi au moins, tu es consciente de ce qui ne va pas. (et encore !!!! il y a bien bien bien bien pire)

Tu as le courage d'en parler, tu vas apprendre, évoluer et progresser pour un jour y arriver.

Ce qui compte en équitation c'est de ne jamais croire que l'on y est arrivé et de ne jamais se décourager.


Merci bcp!! Embarassed

Là je suis motivée!!! Je suis tellement contente d'avoir Bess en tiers de pension que je ne dois pas me décourager. Même si des fois, c'est un peu plus dur! Je ne pensais pas qu'un jour, j'aurais une opportunité pareille alors tant que ça dure, j'en profite! Very Happy

On avance à notre rythme mais avec Amandine, on ne stagne pas et ça, ça fait plaisir!!! Razz

Biz à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
elle est superbe bess' mais sinon, pour ta position, tu n'aurais pas l'occasion qu'on te lognes qq fois pour travailler tout ça ?


Me longer? Ben disons que pour travailler ma position, Amandine me fait faire du trot sans étrier. Laughing Ah la la, un bon trot sans étrier, c'était ma phobie mais dès que je les retire, je n'ai pas d'autre choix que de me redresser. Ca marche et ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figaro a écrit:
Pour travailler l'impulsion, peut etre que des trottings en extérieurs de temps en temps pourraient aider a la mettre en avant, mais dans le travail et la concentration quand même


Ca pourrait être bénéfique mais elle est très emballée en extérieur. C'est un vrai tracteur! lol! Elle est loin de manquer d'impulsion car cela reste une jeune jument de 7 ans. C'est moi qui la freine avec ma position et aussi mon manque de jambe. Rolling Eyes

Je sais que je suis en grande partie la cause de son ralentissement... :suspect:

Lorsque je la pousse au trot sur la longueur de la piste, elle est bien en avant. J'ai déjà réussi à ressentir cela quelques foulées, il ne me reste plus qu'à les garder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
uep, et jamais se décourager, dur dur! Crying or Very sad


que celui qui n'a jamais été découragé lève le doigt...on a tous nos déboires et nos périodes où on sent un petit plus...un jour avec et 3 jours sans, mais il faut en tirer leçon.

couraaaaachhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...