Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjorie28

couverture shetland oui ou non ?

Messages recommandés

mon pti pere de 18-19 ans ce fait vieux quand meme il maigris trés rapidement donc augmentation des rations il va voir le dentiste bientot peut etre prise de sang pour lui aussi voir si il ne lui manque rien il ne m'appartient pas c'est sur mais j'essaye d'en prendre soin je me demande avec l'hiver qui va arriver la froid puize sur les graisses donc je me demander si je pouvais l'aider en lui achetant une couverture il as toujours vecu au prés a une bonne toison l'hiver mais bon en vieillissan c'est peut etre dure alors pour cette hiver j'aurais voulu pensez a lui acheter sa

Vous pensez quoi ? je pense qu'on les fragilisent c'est sur mais pour les preserver ne peut ton pas les aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vois qu'il a vraiment froid oui, mais quand j'vois le poil d'hiver que fait mon minimoys, il a une bonne couche, donc j'pense que c'est pas nécessaire, sauf si tu vois qu'il a froid ou quoi ( je radote je sais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais comment savoir vraiment je le vois pas tous les jours et comme je l'ai dit il n'a plus un pete de graisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre pas une mauvaise idée de le couvrir au moins la nuit. En effet l'hiver il grille plus de calories pour maintenir sa température donc une couverture peut l'aider quand il fait vraiment froid. Par contre si il est en pature attention il peut se coincer qq part et bonjour les risques !!! Si ils sont a deux c'est pareil ta couverture risque de pas faire long feu.

Mais bon vu ta photo je le trouve pas maigre, c'est juste que t'as eu l'habitude de le voir très gros Wink Si il te semble pas fatigué et que son comportement reste le meme a ta place je ne m'en ferais pas trop ils sont robustes ces petits diables flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas pour couvrir, on commence apr léger et on termine par des rgosses couvertures

quel est le mode de vie du poney?
pré, abri ou pas?
Boxe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a vecu toute sa vie dehors et la depuis 1mois suite a une fourbures il son enfermer et la j les rentre toutes les nuits il a la peche .... je trouve mais bon voila il a des souci de poid je crois meme le veto a conseiller d'augmenter les rations je m'inquiete je sais mais bon le pauve petit pere a fait des fourbures toute sa vie il a j'ai vu des soucis de dentitions .. elle se dechausse bah oui il n'ont jamais vu de veto moi aussi je suis contre les couvertures mais bon il est vieux la graisse absente il n'est pas maigres mais risque de le devenir si le froid sevi tro et puis la cabane est en tole il n'ont pas de paille en litiere mais des copeaux .... donc pour se rechauffer c'est pas super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouais pas convaincue que se soit top la couverture

au manèg ou je bosse on a des poney plus vieux qui passent ss soucis l'hiver

la perte de poids n'est pas plutot due a un régime suite a la fourbure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augmente doucement la ration, complémente en foin si ya plus d'herbe et si possible mets en ptit tapis de paille dans le box ca devrait suffir. Pour ses dents ce serait bien qu'il voit le dentiste. Mauvaises dents = malnutrition inévitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait des années que je me bas pour qu'il voit un dentiste pour la paille je peux pas ainsi que la ration l'equivalence de 10 POMMES le fera retourné en fourbure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 pommes c'est déjà trop pour un shet de tte façon.

Et 18-19 ans c'est pas si vieux pour un shet, il devrait être encore capable de rester sans couverture hiver comme été...

J'ai une vieille ponette de 28 ans, dehors avec abri hiver comme été, jamais eu besoin de couverture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...