Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 coucou, j'ai piour projet un jour d'acheter mon cheval mais je voudrais avoir quelques info sur la maintenance. Quelle taille de pré minimal faut il pour que mon futur compagnon soit bien et se sente libre comme l'air? je voudrais savoir si mon jardin est assez grand ( 45 m / 15m) mais avec 4 arbres fruitiers. pour le box je vais aller voir chez makro mais connaissez vous le prix? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Ca va être beaucoup trop petit pour un cheval! Il y a à peine 7 ares... Or il faut je crois 1 ha par cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 pour avoir un cheval toute l'année dehors il faut une prairie d'environ 1hectare. arbres fruitiers: attention que le cheval ne mange pas ce qui tombe (ce sont des pommiers, ou des cerisiers?) car si les fruits sont gros il faut tout ramasser chaque jour (et plusieurs fois par jour en temps de vent) sinon il risque l'obstruction de l'oesophage, des coliques... n'oublie pas non plus que tu dois lui trouver un compagnon si tu le met seul chez toi (poney, chèvre...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 1) il lui faut absolument un compagnon, un cheval est un animal de troupeau et n'est pas fait pour vivre seul. 2) si le jardin fait effectivement 7 ares (je suis nulle en calcul), c'est beaucoup trop peu, par contre 1 ha par cheval, cela dépend du type de cheval. Les miens roulent (deviennent trop gras et font des fourbures) sur 1 ha/cheval. En tous cas, il leur faut assez d'espace pour pouvoir piquer un petit galop de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Moi,j'ai une amie qui mets 3 chevaux dans un terrain de 2600 M². Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 45X15 C'est juste bon pour un paddock! et s'il y a arbres fruitiers (surtout à noyaux) il vaut mieux que le cheval ne soit pas là quand ils commencent à tomber! je crois que tu devras chercher un autre pré ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Cela dit Sirus a raison sa fait un peu pres la taille d'un manage ce qui n'est pas suffisant pour un cheval.Moi je m'étais renseigner il faut au moins 1 are après si tu ne trouves pas ,il faudra opter pour la pension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 A la limite le cheval si il a un compagnon ne sera pas plus malheureux que certains dans des écuries top chics qui ne sont lâchés que dans une piste ou dans de minuscules paddocks. Après pour la gestion par contre c'est trop petit pour faire des parcelles et dés qu'il va pleuvoir tu vas te retrouver avec un bourbier et une herbe qui aura du mal a pousser vu que mangée tout de suite... Si tu trouves des prairies pas trop loin de chez toi, tu peux toujours te servir de ton jardin comme camps de base pour mettre le box mais pas comme unique solution. Ici on a un paddock de plus ou moins 1500m2 avec accès a la grange ou les chevaux sont laissés quand le temps est trop mauvais, 4 + 2 ânes avec foin a volonté... Par contre a côté de ça ils tournent sur 8ha de prairie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 ok alors non, je préfère trouver une autre prairire de minimum 1 are et donc pas d'arbre fruitier, c'est noté!!!! Merci beaucouip... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 lymaera a écrit:ok alors non, je préfère trouver une autre prairire de minimum 1 are et donc pas d'arbre fruitier, c'est noté!!!! Merci beaucouip... 1 hectare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 1Ha = 100m*100m = 10.000m² 1are = 10*10m² = 100m² 45*15m² = 675m² comme ca cest pt-e plus clair pour certains :geek: et si je peux rajouter : acces a leau, bonne cloture (electrique et non barbelé! grillage si petits poneys, etc), avec abri (un abri neuf en bois pour un cheval coute dans les 1000-1500euro au bas mot , moins si tu le fais toi meme mais bon faut savoir le faire , prévoir endroit de stockage pour nourriture, foin, paille, matériel et autres) le probleme nest pas quil se sente libre comme lair, mais que ta prairie ne devienne pas vite une flaque de boue, et quil y ait assez a manger pour ton cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 scania a écrit:1Ha = 100m*100m = 10.000m² 1are = 10*10m² = 100m²45*15m² = 675m²comme ca cest pt-e plus clair pour certains :geek: et si je peux rajouter : acces a leau, bonne cloture (electrique et non barbelé! grillage si petits poneys, etc), avec abri (un abri neuf en bois pour un cheval coute dans les 1000-1500euro au bas mot , moins si tu le fais toi meme mais bon faut savoir le faire , prévoir endroit de stockage pour nourriture, foin, paille, matériel et autres)le probleme nest pas quil se sente libre comme lair, mais que ta prairie ne devienne pas vite une flaque de boue, et quil y ait assez a manger pour ton cheval 1 are c'est pas égal a 1000M² ? Parce que si c'est 100M² sa fait beaucoup trop petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 non 1000m² = 10ares il faut 100ares pour faire un Ha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 A n i s s a a écrit:1 are c'est pas égal a 1000M² ? Parce que si c'est 100M² sa fait beaucoup trop petit. Je m'y perds dans les m2 par contre je peux te dire que un are c'est minuscule (genre petite cour en ville); 10 ares c'est la taille d'un beau jardin mais toujours trop petit pour y mettre un cheval; et 30 ares ça fait un paddock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 1 hectare c'est un carré de 1000 m sur 1000 m soit 1km de chaque côté (et non pas 100 m) et ça fait 10 000 m2 pour un cheval à temps plein, c'est le mieux, comme le cheval ne doit pas y vivre seul, 2 hectares c'est encore mieux autrement tu te retrouves avec des zones fort boueuses (voir tout, fort boueux), et jamais d'herbe dans un si petit jardin, c'est possible, combien de chevaux vivent en box de 9m2 ??? mais alors il te faut refaire le sol: tu le draines et ça fait un paddock habitable à l'année, l'idéal étant d'avoir une pâture pour lacher les chevaux à côté de ça pour les fruitiers, il faut éviter que les chevaux ne s'en gavent, donc mettre une clôture autour et tout bien ramasser ( c'est pas grave s'ils en mangent un peu mais faut pas qu'ils mangent tout non plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 1Ha = 100m*100m! http://fr.wikipedia.org/wiki/Hectare pinaise ... les gens qui ont un ha nont pas 1km*1km hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 yuna a écrit:1 hectare c'est un carré de 1000 m sur 1000 m soit 1km de chaque côté (et non pas 100 m) et ça fait 10 000 m2 non, Scania a raison 1 ha = 100m sur 100 m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 scania a écrit:1Ha = 100m*100m! http://fr.wikipedia.org/wiki/Hectarepinaise ... les gens qui ont un ha nont pas 1km*1km hein on a répondu en même temps... déjà comme ça, si les chevaux sont dans le fonds de la prairie, et qu'il faut aller les chercher à pieds.... (heureusement que ce n'est pas 1 km, surtout si le dadou n'a pas envie de venir et pique un sprint...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 ah oui pardon je m'y perd aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 De plus, oubliez pas qu'il faut faire une demande à l'urbanisme pour le boxe et qu'il faut un sillot pour le fumier... Si tu es en zone agricole il faudra aussi demander une dérogation à la DG de l'Agriculture (je suis en plein dedans pour l'instant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 pas si cest demontable (en bois) je pense mais si tu fais couler une chape de beton, alors oui pour le fumier ya encore moyen de sarranger +- lol (remorque, bache, tracteur ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 scania a écrit:1Ha = 100m*100m! http://fr.wikipedia.org/wiki/Hectare pinaise ... les gens qui ont un ha nont pas 1km*1km hein Je me disais bien, c'est pas possible que je marche 3km chaque fois que je vais chercher mon cheval au fond du pré :geek: Sinon, pour la surface, je dirais que ça dépend de comment tu veux gérer ça. Si c'est juste comme paddock, un petit espace est suffisant, genre 0,3-0,5Ha, mais il faut alors nourrir toute l'année et pouvoir enfermer le cheval au box par temps trop pluvieux, pour éviter d'abimer trop. Si tu veux que le pré suffise a nourrir ton cheval pendant toute la bonne saison, il faut min 1Ha par cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites