Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Horses4ever

raser ou pas?

Messages recommandés

Selon vous, ai t'il encore trop tôt pour raser son cheval ou pas?
ou il vaut mieux le raser vers le mois d'octobre?
Si on le rase maintenant, on doit prevoire une legere chemise en coton ou un polar?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, trop tôt pour tondre...ou alors il faut prévoir une seconde tonte avant la fin de l'année...

L'idéal c'est d'attendre encore un mois...

Le mien sera tondu début novembre et passera tout l'hiver avec une seule tonte.

Et puis avec les couvertures ce n'est pas évident...il fait caillant la nuit et super bon la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien sera sans doute tondu la semaine prochaine, pcq la saison de concours n'est pas encore finie et le poil apparait. Il sera bien sur retondu 1 ou 2x plus tard.

Comme couverture il aura une en polaire. Actuellment il a deja une en coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton avie Wink
je pensais le tondre fin septembre car il commence déja a faire froid (sourtout la nuit silent ) et je vois que le poil de mon cheval commence déja à repousser et je me demandais si c'était mieux le tondre maintenant ou atteindre...? confused
peut etre si je décide de le tondre ce mois-ci il vaudrait mieux prévoire une 2ème tonte en décembre-janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux encore attendre c'est mieux. Maintenant, ce n'est pas parce que tu le tond maintenant que tu devras forcément le retondre une seconde fois. Un cheval n'est pas l'autre. Ma ponnette qui fait toujours son gros poil tôt, une fois tondue, refait un poil bien après les autres.

Cette année, je la tond un mois et demi plus tôt que l'année dernière car elle transpire énormément. Mais bon, si je pouvais attendre, je préfèrerais bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas vrmt de mois pr raser un cheval, regarde cuex qui tournent tout le temps en concours sont tout le temps rasés enfin passons à autre chose, moi l'année passée j'avais rasé arma fin aout, ben oui il avait tellement un gros poil, fantasiaa peut témoigner affraid que le pauvre chou au travail c'était pas très hygiénique vu qu'il transpirait.

je ne sais plus quelle couverture il a eu à ce moment là mais je pense que c'était un rien plus épaix qu'une chemise rambo!

compliqué tout ça, avec drôle de temps que nous avons, mais pour ce mois de septembre, fait vachement froid av ce vent palepalepale

et nos chers bébêtes qui nous font du gros poil, mais moi je vais attendre jusque octobre pour les raser enfin je pense.

pour le moment ils muent plus, et ils ont juste une chemise d'écurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jvais tout doucemment mettre une petite couvrante car borsato commence a faire de poils mais je ne veux pas les raser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un cheval facile à tondre il serait déjà tondu mais étant donné que je dois l'endormir j'attend le plus tard possible (Novembre) mais depuis presque 1 mois il à une chemise sur le dos.

Maintenant tout dépend si ton cheval à un boxe extérieur ou intérieur, ... chez nous ca caille pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'attends qu'elle ait fini de faire son poil de nounours avant de tondre, ça sera sûrement à la mi-fin octobre, pas avant et au moins je peux tenir tout l'hiver avec la même tonte ou en faire une deuxième en janvier-février (ça dépend si l'on a un hiver rude ou plutôt doux).

Pour le moment, elle est sans couverture dans un box extérieur et elle n'a pas du tout froid ! Apparemment, je suis une vilaine proprio car mon cheval n'est pas emmitouflé ! Laughing On me regarde bizarrement quand je dis que mon cheval a une couverture uniquement quand elle est rasée !
Quand je vois ceux qui sortent l'armada alors que le cheval n'est pas encore tondu, ça me fait doucement rire Rolling Eyes Certains prennent vraiment les chevaux pour des poupées Barbies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Quand je vois ceux qui sortent l'armada alors que le cheval n'est pas encore tondu, ça me fait doucement rire Rolling Eyes Certains prennent vraiment les chevaux pour des poupées Barbies !


je ne prend pas du tout mon cheval pr une poupee barbie, mais il a deja une couverture en coton depuis presque 3semaines sans etre tondu!
Les nuits sont tres fraiches, tres proches du gel, il a d'ailleur legerement gelé la semaine derniere. Et au niveau travail, on sent bein la difference entre sans et avec couverture. Et puis ça ralentit un peu la pousse du poil. Alors ne faisons pas une generalité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...