Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FABIENNE12

Erreur de véto

Messages recommandés

Mardi j'ai été faire des radios à Ganadero dans une clinique équine + anesthésies par palier pour voir d'où vient sa boiterie. Le véto lui a fait une anesthésie dans le pied postérieur. J'ai déjà trouvé à ce moment là bizzarre la manière dont il avait saigné. Hier je vais au manège après le boulot et horreur mon cheval couché ne voulant plus se relever. Après plusieurs tentatives il finit par se mettre debout. Plus possible de poser son postérieur gauche, température 40°. Anne ma véto arrive et diagnostic : l'autre véto lui a filé une mauvaise bactérie en l'anesthésiant par manque d'ygiène. Grosse infection au postérieur anti inflamatoires et antibiotiques. Ce matin le pauvre est toujours pas bien du tout et je suis en rage sur véto qui lui a fait cela. Moralité belle clinique et tutu quanti ne veut pas dire bon véto

Tu l'as rappelé ce vété pour lui dire ta facon de penser ? Moi a ta place je demanderais qu'il prenne en charge les frais de ta vétérinaire que son incompétence a entrainé en facon l'asthénésie!!!

Pauvre loulou :(

Invité
C'est aussi facile de tout mettre sur le dos d'un autre véto.Apelle la clinique pr demander déjà des infos.
On est jamais à l'abri d'un accident.
Ta véto a t'elle fait un prélèvement et une mise en culture pr déterminer la bactéries? ( PS : c'est facile de dire que c'est un manque d'oxygène mais certaines bactéries sont aérobiques et d'autres anaérobiques)

Ce n'est pas un manque d'oxygène mais un manque d'hygiène pas désinfecté assez avant de pratiquer l'anesthésie ni rien mis sur la blessure ( le trou de la piqure)qui saignait après. Quand il l'a fait trotter dans le sable il s'est chopé une bactérie
C'est vrai qu'il est abonné à pas de chance.
Je vais peut être bien demander à mon avocate de faire une lettre à la clinique on ne sait jamais.

? Moi j'avais compris par manque d'HYGIENE et non d'oxygène....

Courage à toi Fabienne!!!!

Les vétos ont des assurances...
demande à Anne de mettre noir sur blanc ce qu'elle a constaté et essaie de voir avec le 1er véto comment faire pour les frais. Demande aussi des factures de soins, ça pourrait t'aider...

J'ai appelé le véto pour lui dire ma façon de penser il m'a répondu que si on ne tente rien on ne risque rien. Il était aussi étonné que je ne l'ai pas appelé hier. Il y a vraiment des inconscients sur terre!!!!

Invité

ygiène bin oui j'ai compris oxygène Rolling Eyes et non hygiène

Invité
FABIENNE a écrit:
J'ai appelé le véto pour lui dire ma façon de penser il m'a répondu que si on ne tente rien on ne risque rien. Il était aussi étonné que je ne l'ai pas appelé hier. Il y a vraiment des inconscients sur terre!!!!

J'essayerais également de faire jouer son assurance (les soins vété ça coute suffisamment comme ça, j'en sais quelque chose). L'erreur vétérinaire existe tout autant que l'erreur médicale mais comme on ne peut revenir en arrière, on peut au moins avoir une petite compensation dans la "réparation de l'erreur", non? Quand à dire que si on ne tente rien on ne risque rien... je trouve ça un peu fort. S'il existe des mesures (qu'elles soit hygiéniques ou autres) pour limiter les risques, il se doit de les prendre quand même.

Je vais d'abord m'employer à le soigner afin qu'il ne garde pas de séquelle de cela car il me paraît vraiment mal en point . J'ai eu le même genre de problème avec un étalon PS arabe et cela a fini en arthrite , opération à Gand etc... et au bout du compte cheval boiteux à vie avec articulation bloquée. J'ai été au tribunal et le tribunal a décrété que les vétérinaires avaient l'obligation de soigner mais pas l'obligation de réussite dans leurs actes. Donc je suis septique quand à reéclamer quoi que ce soit même si en 1 semaine j'en suis déjà à 300 €

c'est un risque des anesthésies étagées, ça peut arriver à tout le monde, que ça ait saigné, c'est pas plus mal, ça fait sortir les crasses éventuelles, c'est pas de chance que ça arrive à ce cheval, c'est rare ! et on ne met jamais de pansement dessus, d'habitude.

mais effectivement, c'est à celui qui a fait l'anesthésie d'assurer les soins gratuitement; il a raison, c'est lui que tu aurais du appeller, parce que c'est plus simple pour lui de soigner ton cheval gratuitement que de repayer les soins faits par l'autre... ça pas certain qu'il va accepter.

Ok il peut y avoir des erreurs, mais là franchement ça devient de l'antiprofessionalisme non? C'est tout de même le B-A-BA de tout acte médical, c'est désinfecter une plaie ou désinfecter avant et après une injection non. Tout véto ou non véto sait ça.

Pfff, ne te laisse pas faire et essaie en effet qu'il paie tes frais véto après sa bourde.

Et puis, fait leur de la pub négative 👅

:pirat: compte sur moi il va avoir sa pub dans le coin mais j'ai déjà entendu plusieurs personnes chez qui il a fait des bourdes

Tootsy a écrit:

Et puis, fait leur de la pub négative 👅

tes marrante ^^
si je me trompe pas fabienne tes allee chez de morette? si oui ce sont les vetos de notre region tootsy ^^

Non j'ai été chez ****** ****** ici à Banneux car il avait déjà vu le cheval avant que je ne l'achète et fait la moitié des examens donc cela me coutait +/- 200 au lieu de 400 puisque l'ancien proprio avait déjà payé +/- 200 euros.

epona5 a écrit:

mais effectivement, c'est à celui qui a fait l'anesthésie d'assurer les soins gratuitement; il a raison, c'est lui que tu aurais du appeller, parce que c'est plus simple pour lui de soigner ton cheval gratuitement que de repayer les soins faits par l'autre... ça pas certain qu'il va accepter.

ouais enfin bon quand t'as a faire a qqn de mauvais une premiere fois tu change la fois d'après non ? Quand tu vas dans un mauvais resto tu y retourne pas je pense ? bon bah la c'est pareil mais en pire.

Je pense en effet qu'il vaut mieux perdre la visite de Anne et laisser tomber tomber Mr **** afin d'éviter que Ganadero ne paie encore une de ses bétises. Hier soir il semblait aller mieux, je l'ai douché 3 fois sur la journée et fait marcher 5 minutes. Il avait même tendance à vouloir faire des bétises

L'erreur est humaine et s'il y a eu faute professionnelle, ce n'est pas ici à en débattre. Merci de ne pas citer de nom

Bof l'abcès derrière le boulet a percé cela fait un trou large comme un bout de doigt; il est toujours sous antibiotiques et anti inflamatoires ne peut pas aller en prairie ni marcher dans le sable et soins 2x par jours. J'espère que cela ira

Tu peux quand même le marcher sur la route ou pas du tout ?
Bon courage, je croise fort les doigts pour que le dadou guérisse vite et BIEN surtout !

courage, ça prendra un peu de temps, mais ça va aller

Courage

Cela sera un peu long mais je suis sure que cela va aller.

je suppose que tu peux quand même le marcher sur la route ...

Je ne le marche pas sur la route car ce n'est pas droit ici et il glisse; en plus il commence à faire l'idiot dcon je vais dans un coin de pelouse et je le tiens à la corde. L'abcès commence à bien se drainer et sa jambe a dégonflé

Ce week end Ganadero a pu à nouveau être laché et il s'en est donné à coeur joie pour faire le fou. Hier je l'ai remis à la longe pour la première fois 5 minutes et oh merveille il ne semble pas boiter. Bien sur je n'ai pas forcé mais c'est déjà un bon début :cheers:

Invité
J'espère que votre cheval se rétablira vite et que le professionnel responsable du dommage assumera sa part de responsabilités.
Bonne guérison et bon courage à vous deux.

• Créer...