Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylou111

question couverture !!

Messages recommandés

alors voila j ai une couvertue chez moi comme cela et je me disais qu'a mon avis cette hiver va etre tres froid, que la couverture n'est pas assez chaude et epaisse pour lui, que faire, en rachetez une ? ou gardez celle la ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin pq tu veux lui mettre une couverture alors? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ce n'est pas nécessaire ton cheval se portera même mieux sans, la couverture pour moi risquerai de le sensibilisé au froid. Tu auras moins de chipotage car d'un jour à l'autre faut mettre la couverture l'enlever changer d'épaisseur,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et après les gens s'étonnent que leurs chevaux tombent malades Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon ce n etai qu une questions, mon cheval attarpe vite froid c'est juste pour sa, mon prof men a toucher 1 mot un tnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tracas on se doute que ce n'est pas ta faute, on t'a appris "comme ça", c'est bien que tu te pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut le tps qu'il fasse son poil aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi on met soit les couvertures pour un cheval tondu, soit on les met tôt pour éviter la pousse du poil et donc éviter de tondre mais dans les deux cas il fait minimum 2-3 couvertures (polaire, chemise, sous-couverture, fine, doudoune, etc.) pour "switcher" en fonction des températures et conditions de vi.
Après si tu laisses ton cheval faire son poil je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en mettre excepté si ton cheval à le poil très court car il est "fait" comme ça mais encore une fois dans ce cas-là la couverture n'est utile que par très basse température.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son cheval Wink mais personnellement c'est comme ça que je "fonctionne".

Ta couverture on dirait plus une chemise non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, je trouve que si le cheval est en boxe, même s'il n'est pas tondu, par grand froid (donc plus tard dans la saison), c'est mieux de mettre une petite couverture comme celle qu'on te propose (c'est le minimum), en plus, celle-là sont très bien et pas chère du tout.

Perso, mon loulou n'est pas tondu, mais pour l'instant il a une chemise en coton la nuit et la matinée. Quand il fera un peu plus froid, il aura une couverture style comme on te propose, pas trop épaisse, mais un peu matelassée (200gr) et par plus grand froid, il aura une grosse doudoune style 300-400g, et ça même en n'étant pas rasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy, je comprends pas pourquoi mettre une couverture si le cheval à déjà son poil, peux-tu m'expliquer ton point de vue?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marylou a écrit:
on me conseille de prendre une couverture comme cela

http://www.decathlon.be/FR/sr-230-47758210/


si ton cheval n'est pas tondu , il n'a pas besoin d'une couverture , surtt comme celle que tu as mis en lien.
Tu va faire pire que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà que ton cheval vit apparemment au box , il est déjà protégé des intempéries.
Ensuite il fera de lui même son poil pr se protéger.Prévois juste une couverture éponge durant 15-20minutes pour lui mettre après avoir monté.

Couvrir un cheval qui n'en a pas besoin , c'est le fragiliser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend comme tu me le dit alkanette, je vais lui mettre une couverture et qd je lui enleverai pour monter par exemple il est plus vite expose a se chope la " creve " , autant lui laisser celle que j ai ( qui n est pas epaisse,)

equibus, il est au box en hiver effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute une petite question , chez moi en hiver il fait minimum -5 degré la nuit , sur un cheval tondu une couverture comme celle du lien cela suffit non ?

Sinon sur cheval pas tondu , pas de couvertures normalment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marylou a écrit:
sautant lui laisser celle que j ai ( qui n est pas epaisse,)

equibus, il est au box en hiver effectivement


je dirais plutot , enlève lui vite fait celle que tu lui as mis.

Il en a pas besoin , laisse le faire son poil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peu importe que ce soit chemise ou couvertue , ca reste une protection inutile pour un cheval au box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis : les conseilleurs sont pas les payeurs ... fais comme tu le sens, selon ton cheval, ce que tu fais avec, sa santé, ses habitudes, etc etc etc
tu le connais, tu le vois tous les jours et rajoute une couche sil en a besoin ... ce sont pas des barbies, ils sont plein de poils mais ils savent attraper froid aussi!

faut arreter de proner la vie au naturel alors quon a des bacs allemands d1m70 Rolling Eyes
ils nont pas ete selectionné par la nature mais pas les hommes et dans les conditions de vie des hommes!
si ca fait 15ans quil vit avec des couvertures, on dit pas un jour "ah tiens cest un cheval il va pouvoir sen passer" Rolling Eyes

alors juste pour exemple, jai mis ma couverture 4jours trop tard (tiens cest qui qui ma dit : cheval au pré, pas de couverture avant -5°C ... et moi jai eu la connerie de penser que javais tord :x ) ben mnt il est malade! avec de la fievre!
et cest qui qui va sen occuper et le soigner??? ben cest pas ceux qui ont conseiller!

alors fait comme tas fait lannee passee, il a bien survecu depuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son cheval c'est un part arabe de +-1.55cm et il a max 5ans avant qu'elle ne l'ia il ne connaissait pas la couverture(elle l'a dpeuis je dirai genre 6mois).

Maintenant ma vision des choses est différentes suivant le modèle du cheval.

Que ton cheval se remette bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:

Que ton cheval se remette bien.


Merci Alkanette

(yen a marre de tout ce qui me tombe sur la gueule ces tps ci :x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon point de vue est que le cheval au boxe ne bouge pas et que je trouve qu'un cheval au travail ne doit pas avoir un trop gros poil, sinon il transpire direct et c'est pire que mieux. Donc c'est pourquoi que je mets une chemise pour l'instant je lui met une chemise pour éviter que le poil ne pousse trop.
Alors d'autres me diront de raser le cheval, mais moi j'aime pas, je l'ai rasé pour la première fois l'année dernière et je trouve que le poil après est vraiment moche, donc cette année, c'est décidé, je ne le rase pas et je lui met une couverture dont l'épaisseur variera selon la t°.

Ca fait 8 ans que j'ai mon cheval et tous les hivers il a eu une couverture, il n'a jamais été malade, donc comme dit Scania, ok le cheval au naturel s'il est rustique et qu'il aura une vie proche de celle du naturel, mais sur des chevaux qui vivent selon les règles des hommes, ben autant qu'ils soient soignés aussi comme telle (j'entends déjà les remarques qui vont fuser pour me faire dire ce que je n'ai pas dit que les chevaux vivant toute l'année au pré sont moins bien soignés que ceux vivant au boxe, alors que c'est pas ce que je veux dire, je tiens déjà à préciser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que ce soit des shets ou des bacs ça n'a rien à voir... Rolling Eyes

si c'est pr faire tant de chichis avec des couvertures pr un cheval non tondus autant le tondre et lui mettre des couvertures adaptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je trouve pas.

Quand on voit des chevaux tondus, ils ont souvent plusieurs couches (2, 3 voir plus), alors au fond ça revient alors au même de laisser le poil et de mettre 1 couverture dont l'épaisseur varie selon la t°, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alkanette: mon cheval est bien un part-arabe de 5 ans cela fait mtn un an et demi que je m en occupe dont depuis le moi de juin mon propre cheval a moi, et les hiver je lui mettait cette couverture la, et quand je lui retire il attrape vite froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était un cheval du manège ou a des propriétaires? Tu as moyen de savoir comment il était géré l'hiver pendant ses premières années?

Si il a été couvert tous les hivers depuis tout jeune, couvres-le, sinon il a suffisamment de défenses...

Après tu peux voir selon l'année passée aussi: si il a fait beaucoup de poil et qu'il transpirait beaucoup au travail, soit tu couvres tôt avec une couverture comme celle du lien pour que le poil pousse moins épais, soit tu tonds et tu mets une couverture bien chaude...
Si tu n'as pas eu de mal a le remettre sec au box, là tu peux le laisser sans rien et mettre ta chemise en cas de grand froid...

Il faut éviter de fragiliser les chevaux mais on ne peut pas faire abstraction de leur passé, de leur utilisation...Le but n'est pas de faire tous la même chose mais de savoir s'adapter aux conditions de vie du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paco eest depuis 1 an et demi au club dc depuis le temps que je m en occupe, les hiver il etais couvert avec ma chemise,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu as eu des problèmes avec la transpiration? Est-ce que tu avais du mal a ce qu'il soit sec le soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
Il faut éviter de fragiliser les chevaux mais on ne peut pas faire abstraction de leur passé, de leur utilisation...Le but n'est pas de faire tous la même chose mais de savoir s'adapter aux conditions de vie du cheval...


bravoplus un

Et puis s'il a froid quand tu lui retires, tu peux toujours commencer l'échauffement quand tu montes en mettant un petit couvre rein que tu enlèves une fois l'échauffement terminé et que tu remets en fin de travail quand tu le marches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Son cheval c'est un part arabe de +-1.55cm et il a max 5ans avant qu'elle ne l'ia il ne connaissait pas la couverture(elle l'a dpeuis je dirai genre 6mois).

Maintenant ma vision des choses est différentes suivant le modèle du cheval.

Que ton cheval se remette bien.


son cheval est en effet un petit part arabe de 5 ans, mais il appartenait à une copine à moi depuis qu'il a un an, et ma copine l'a toujours couvert l'hiver car le cheval ne résistait pas assez au froid, il ne fait pas assez de poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement maio est une amie a la pemiere proprietaire de paco, cette hiver je lui avait mis la couverture sur la photo et il s'en n ai bien porté,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur qu'il attrape froid avec une chemise, tu peux toujours lui mettre une petite couverture en polar, mais avec des sangles. Par contre, s'il n'est pas tondu et que d'habitude il gardait simplement une chemise en hiver, je ne pense pas qu'une grosse doudoune soit nécessaire. A ta place, je lui mettrai une polaire et un couvre-reins avant et après le travail s'il a transpiré. C'est à toi de voir, car après tout, tu connais mieux ton cheval que nous! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors n'hésite pas, met lui une petite couverture et celle qu'on te propose de chez Decath est très bien, pas chère du tout en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le probleme je n ai pas de decathlon pres de chez moi, et sur le site il est mis qu elle n'est pas dispo dans la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Mon point de vue est que le cheval au boxe ne bouge pas et que je trouve qu'un cheval au travail ne doit pas avoir un trop gros poil, sinon il transpire direct et c'est pire que mieux. Donc c'est pourquoi que je mets une chemise pour l'instant je lui met une chemise pour éviter que le poil ne pousse trop.
Alors d'autres me diront de raser le cheval, mais moi j'aime pas, je l'ai rasé pour la première fois l'année dernière et je trouve que le poil après est vraiment moche, donc cette année, c'est décidé, je ne le rase pas et je lui met une couverture dont l'épaisseur variera selon la t°.

Ca fait 8 ans que j'ai mon cheval et tous les hivers il a eu une couverture, il n'a jamais été malade, donc comme dit Scania, ok le cheval au naturel s'il est rustique et qu'il aura une vie proche de celle du naturel, mais sur des chevaux qui vivent selon les règles des hommes, ben autant qu'ils soient soignés aussi comme telle (j'entends déjà les remarques qui vont fuser pour me faire dire ce que je n'ai pas dit que les chevaux vivant toute l'année au pré sont moins bien soignés que ceux vivant au boxe, alors que c'est pas ce que je veux dire, je tiens déjà à préciser)


plus unplus un

A partir du moment ou on adapte la couverture à la température le poils ne pousse "plus" donc ou est le problème ? Les chevaux sont dans des boxes et n'ont pas de place pour bouger ... de plus mettre un couverture de sèchage après le travail pendant 20 min c'est bien beau mais ( il en est de même pour nous) après avoir bien transpiré, repris un T° normale on a froid après surtout si il fait 0° ( et la on attrape froid !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

facon je doit d abord vendre celle la, pour pouvoir m en racheter une, plus bcp de sous Embarassedpalepale
j ai deja mis des annonces et une amie doit me dire quoi demain, et si elle part je vais en cherche une chez decathlon fin de cette semaine ou la semaine prochaine

je pense en prendre une comme sur le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème si tu le couvre c'est que tu vas devoir adapter tes couvertures suivant la t° donc il te faudra une chemise, une mi-saison et une doudoune sinon juste une chemise avec 0° ca ne sert pas à grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur dur sur , de savoir ce qui est bonpour son loulou Wink

Moi j'hésite encore lol!

soit je le tond début novembre et lui met une grosse couverture et comme il va en prairie la journée je lui met une imperméable et j'ai en plus 2 polar au cas ou il ferais plus froid.

soit je le laisse avec son gros poil d'hiver (il pousse fort) et je dois le laissé au box au moins 48h pour qu'il soit bien sec (avec couv sechante) car cet hiver il va bossé Wink

donc pas évident de faire le bon choix, car il y a 2 ans il connaisait pas lacouverture et il n'était pas travaillé comme maintenant. donc je peux comprendre que le chois et difficile, car si on fait une erreur c'est notre compagnon qui paiera les pots et notre portefeuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...