Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celiboupa

Crème Crème Crème!

Messages recommandés

Ben voila,je fais des promenades avec ma tite ponette,je la fait trotter pour lui faire de l'exercice,je lui mets la corde au licol sans problème,fin,elle est plus qu'impeccable! Balade ==> Le trot quand je lui demande depuis ce soir Cool et elle ne bouge pas d'un poil! Elle me fait confiance,me suit et tout mais je ne comprends pas une chose,elle ne se laisse quand même pas toucher le corps,juste la tête (chanfrein,front,toupet) et l'encolure doucement.
Plus loin,elle essaye de mordre en plaquant les oreilles en arrière alors qu'elle a déjà une certaine confiance en moi...

Des avis,des idées ou autres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est normal qu'elle te laisse toucher sa "zone de confiance". Chez les chevaux, c'est comme ça qu'ils commencent aussi par s'approcher.

Pour l'arrière (à partir de l'épaule), il faudrait en savoir un peu plus sur elle. Elle a quel âge, elle vient d'où, qui l'a débourrée, comment, etc.

Si tu en dis un peu plus, il y aura certainement des solutions à proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Il est normal qu'elle te laisse toucher sa "zone de confiance". Chez les chevaux, c'est comme ça qu'ils commencent aussi par s'approcher.

Pour l'arrière (à partir de l'épaule), il faudrait en savoir un peu plus sur elle. Elle a quel âge, elle vient d'où, qui l'a débourrée, comment, etc.

Si tu en dis un peu plus, il y aura certainement des solutions à proposer.


Elle a été battue et abandonnée en prés,j'ignore si elle a été débourrée et il paraît qu'elle aurait dans les environs de 4 ans.
Voila le petit plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux commencer par la désensibiliser avec 1 carrot stick (=stick rigide), qui serait un peu comme le prolongement de ton bras, afin de ne pas t'exposer aux gestes d'agressivité. Reste neutre et calme, sans émotivité. Si elle réagit violemment quand tu touches certaines zones, tu utilises la méthode d'approche retrait: tu la caresses là où elle l'accepte, et tu te rapproches petit à petit des zones plus sensibles par des mouvements rythmiques de va et vient. Le but du jeu est de revenir à la zone 'confortable' avant qu'elle ne réagisse et d'étendre petit à petit la zone d'acceptation. Si tu retires ton stick ou ta main après qu'elle ait réagi/mordu etc, tu lui apprends l'inverse du but souhaité, à savoir qu'elle a raison de réagir puisqu'alors, la 'chose gênante' s'en va. Bref c'est une question de tact et de timing. N'oublie pas de bien récompenser chaque petit progrès en lui offrant des pauses, des gratouilles à l'encolure etc...Il faut lui montrer que tu mérites sa confiance.

C'est un peu comme si on te chatouillait tout d'un coup sous les bras, tu ferais des bonds. Par contre si tu demandes à quelqu'un de passer sa main sur tout ton bras en mouvement rythmique de va et vient, en s'approchant de plus en plus de la zone chatouilleuse, tu finiras par trouver ça normal et la désensibilisation sera + facile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience ... Pirouette n'a pas été batue, pourtant, demande a tout ceux qui la connaissent, pour lui mettre le tapis de selle, je dois aller en douceur, lui montré.
Quand je la brosse, je dois commencer a l'avant, pcq les brosses, sa fait extremement peur ! :suspect:
Elle n'a jamais fait de méchanceté mais elle s'asseillait de peur. et me regrdait comme si j'allais la tué :suspect:

Pourtant, je l'ai depuis plus d'un an.

Au début, je ne SAVAIS pas mettre le tapis de selle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,va falloir que je me procure un carrot stick!
tantôt,après notre promenade au trot,je l'ai laissée brouter et je la caressais,j'ai été jusque l'épaule,elle n'a pas réagi (je ne suis pas restée non plus) mais si je le fais alors qu'elle est attentive à mes mouvements,j'ai le droit à une morsure Neutral

merci Nancy,ça ne va pas être facile mais j'espère que ça vaudra le coup de le faire Razz

Lau,oui,il faut beaucoup de patience et j'espère que ça passera avec Pirouette,bonne continuation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon,plus besoin de Carrot Stick!! Very Happy
Aujourd'hui,étrangement,elle s'est laissée toucher le corps (encolure,épaule,flanc,croupe,cuisse,membres). Je suis trop contente,je l'aime de plus en plus
Elle commence à se laisser toucher partout que ce soit la brosse ou la main,demain ou après demain (selon le temps que j'ai),j'essayerai de lui prendre un pied pour voir...
I love youI love youange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Super, elle commence a bien prendre confiance :cheers: Bonne continuation Wink


Oui,il y a un lien entre nous deux qui s'agrandit de jour en jour!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...