Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore051

collier anti tique

Messages recommandés

je sait qu'il existe plusieur sortes de collier anti tique...
mais lequel est le meilleur?
si vous pouviez me conseiller!
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille celui en cuir avec deux lanières : l'une passant derrière les oreilles et l'autre devant.

Mais, de par expérience, cela n'empêche pas de tiquer mais réduit le tic qui réapparaît dès que tu enlèves le collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le collier anti-tique c'est pas la même chose que le collier anti-tic

les deux ne sont pas réputés super efficaces ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
le collier anti-tique c'est pas la même chose que le collier anti-tic

les deux ne sont pas réputés super efficaces ....


J'avais pas vu que c'était anti-tique ou peut-être est-ce une faute de frappe.

Je confirme, le collier contre le tic à l'air ce n'est pas la solution miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui desoler c le collier pour le tic a l'air!!
je suis tt a ft d'accord que se n'est pas le produi miracle, mai il y a kan meme moin d'air ki passe non?
C quand meme mieu que rien ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurore05 a écrit:
oui desoler c le collier pour le tic a l'air!!
je suis tt a ft d'accord que se n'est pas le produi miracle, mai il y a kan meme moin d'air ki passe non?
C quand meme mieu que rien ou pas du tout?


Il y a moins d'air qui passe car la trachée est comprimée... Souvent ça fait pire que bien car les chevaux continuent à tiquer avec. Ce qu'il faut, c'est lutter contre le déclencheur du tic (qui est souvent pour les chevaux en box de l'ennui), e collier ne fera que "masquer" le problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un cheval qui tique à l'air, on m'a dit de ne surtout pas l'empêcher de tiquer car il a développé ce tic (pareil pour tous les chevaux) dans un moment/environnement de stress intense et c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour se "zenifier", car le tic à l'air libère des endorphines dans le corps du cheval, il se shoot si tu préfères, et si tu lui enlève ce moyen de se calmer tout seul, il devra en trouver un autre. Ta seule réelle solution est d'enlever ce stress. Le mien est en prairie 24h/24 et ne tique pratiquement plus, avant dès que je l'attachais pour le pansage, il tiquait, désormais il ne le fait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas ce qui a été écris ds les trois derniers messages mais apr expérience le collier n'empeche en rien de tiquer ni celui en cuir ni celui en nylon.

ca fait bien souvent pire que mieux car ca comprime la trachée le cheval tique tjs et ca risqued e poser des soucis par la suite. (cornage notament)
qd on m'a dit ca j'ai de suite enlevé celui du mien.

pré ou boxe il tique il en a besoin ne m'a jamais fait de soucis a cause de ca alors je le laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait ces atrocités devraient être tout bonnement interdits maintenant qu'on sait qu'ils font pire que bien et sont une véritable torture mentale pour le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que c'est le cornage ?
Les chevaux qui tiquent peuvent-ils tous attraper des coliques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piniou a écrit:
Les chevaux qui tiquent peuvent-ils tous attraper des coliques ?
Non, ce n'est pas le fait de tiquer qui provoque les coliques mais la cause du tique qui est l'acidité gastrique qui provoque les coliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...