Christine D. 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Ecume a écrit:Punaise ses crins en prairie, tu vas rigoler! Il n'est pas au même endroit que Justiciero par hasard...que je puisse voir Ca y est, j'ai déjà commencé à rigoler.... Juju est à Neufville et Luka est chez Marie-Jeanne à Braine-l'Alleud. C'est un peu plus loin mais, tu viens nous faire un coucou quand tu veux. Tu y rencontreras Lau, Val Sam et Caliche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Christine D. a écrit: Ca y est, j'ai déjà commencé à rigoler.... Je connais un super démélant si tu veux, même la boue ne résiste pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Fantasiaa a écrit:Christine D. a écrit: Ca y est, j'ai déjà commencé à rigoler.... Je connais un super démélant si tu veux, même la boue ne résiste pas Oh oui, faudra que tu me donnes le nom. Et on peut commander en fût ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Christine D. a écrit:Fantasiaa a écrit:Christine D. a écrit: Ca y est, j'ai déjà commencé à rigoler.... Je connais un super démélant si tu veux, même la boue ne résiste pas Oh oui, faudra que tu me donnes le nom. Et on peut commander en fût ? hé sans déconner j'ai déja vu que le démélant se vendait en gros conditionnement hein! j'ai failli en acheter mais j'avais peur que ça se dégrade dans le temps...sinon je pense que ça devait être en 5 ou 10l...si ça t'intéresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Christine D. a écrit:Fantasiaa a écrit:Christine D. a écrit: Ca y est, j'ai déjà commencé à rigoler.... Je connais un super démélant si tu veux, même la boue ne résiste pas Oh oui, faudra que tu me donnes le nom. Et on peut commander en fût ? http://www.cowboymagic.com/ Je sais qu'il y en avait chez hippomanie, Sinon, Leovet et Absorbine font un gel démélant (même principe que le cowboy magic) qui fonctionne bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi07 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Christine D. a écrit:Fantasiaa a écrit:Christine D. a écrit: Ca y est, j'ai déjà commencé à rigoler.... Je connais un super démélant si tu veux, même la boue ne résiste pas Oh oui, faudra que tu me donnes le nom. Et on peut commander en fût ? Oui moi aussi je veux bien le nom et où on le trouve :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Merci Nancy. J'essayerai de piquer une pointe jusque chez Hippomanie. Si pas, je passerai chez ma copine de la sellerie du vert chasseur car je pense bien qu'elle a les produit leovet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 polin88 a écrit:lau, que se passe t'il? elle a koi pirouette cacahuette? ca va mieux? Sa va pas top ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Ne t'inquiète pas pour le fait qu'il soit encore un peu sosot. Les ibériques sont souvent des chevaux sensibles que le chagement a tendance à perturber. Il faut le temps qu'ils se posent et face confiance à ceux qui s'occupent d'eux et leur environnement. Pas oublier aussi que c'eszt souvent un gros changement pour eux quand ils arrivent d'Espagne. D'ici une semaine ou deux max il se sera fait à son nouveau coinn de paradis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 ultimate a écrit:Ne t'inquiète pas pour le fait qu'il soit encore un peu sosot. Les ibériques sont souvent des chevaux sensibles que le chagement a tendance à perturber. Il faut le temps qu'ils se posent et face confiance à ceux qui s'occupent d'eux et leur environnement. Pas oublier aussi que c'eszt souvent un gros changement pour eux quand ils arrivent d'Espagne. D'ici une semaine ou deux max il se sera fait à son nouveau coinn de paradis Oui, je sais et il aura tout son temps pour s'acclimater..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 christine encore une fois félicitation pour ce beau loulou, il ets vraiment superbe.... j'ai hate de venir le voir aussi, on va organisé ca avec peter et tootsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Oki, Caro, pas de soucis. Mais quand on vient Christine, faudra que tu montes dessus hein, nous on veut voir encore la bête sous la selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 ehe ehehe moi je l'ai vu en vraiiii euuu Bien agité le petiot, des airs d'entiers même quand il ne se passe rien et il a hénnit (dieu seul sait pourquoi) que tout le monde s'est saisi dans l'écurie! (quand je dis tout le monde, c'est tous les chevaux ...et moi!) très joli monsieur et il m'a paru immense dans son box...Sûr quil occupe plus d'espace que juju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Et bein voilà... je pars 2 semaines et que vois-je? Un nouvel arrivant à l'écurie. Bon d'accord j'étais prévenue par sms mais tu m'avais pas dit quel beauté c'était Il est splendide ton nouveau loulou. En principe, je passe demain dire un petit coucou sinon, je suis en stage à l'écurie de vendredi à lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 sam a écrit: Bien agité le petiot, des airs d'entiers même quand il ne se passe rien et il a hénnit (dieu seul sait pourquoi) que tout le monde s'est saisi dans l'écurie! (quand je dis tout le monde, c'est tous les chevaux ...et moi!) très joli monsieur et il m'a paru immense dans son box...Sûr quil occupe plus d'espace que juju! Et dire qu'il était tout calme hier quand j'ai quitté les écuries vers 18h00... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Deuxième séance de longe et rien à redire, il est à l'écoute et très respectueux. Je l'ai ensuite lâché en piste pour qu'il puisse se rouler et il continue à me suivre. Une chose est certaine, il aime les câlins.... Et ce soir, tout calme en box, le nez dans son foin (ou dans sa paille) et pas un bruit..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Chouette ça, il commence à s'habituer à sa nouvelle maison et à sa mamy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Super, ça commence à venir =) C'est génial qu'il soit câlin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 avec tout l'amour qu'il recoit, ça ne peut que fonctionner! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Waw il est superbe !! :cheers: Félicitation et bonne route avec Luka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Felicitation il est tres chic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 SUPERBE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Aujourd'hui, ce fut la journée de toutes les grandes premières.... On a commencé par le maréchal-ferrant au matin. Luka s'est comporté comme un grand garçon. Bon, il a bien retiré un pied deux ou trois fois mais, rien d'exceptionnel. Il a même pas eu peur de la meuleuse et à passer la plupart de son temps à regarder ce qu'on lui faisait et à faire des câlins au maréchal. Le voilà donc avec quatre nouvelles chaussures. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il les garde.... Et puis en fin d'après-midi, je le monte pour la première fois depuis son arrivée. Cinq petites minutes de longe et en selle. Toujours tête en l'air à regarder autour de lui. Curieux mais, pas peureux.... Et moi rassurée et de moins en mois stressée.... Et pour terminer en beauté, après 10 minutes de piste, nous sommes partis faire un petit tour dans le bois avec Véro et sa jument Luna. Ben, ce grand chevelu, il passe partout : les voitures, les vélos, les sacs poubelle, les plaques d'égoût, le troupeau de marcheur, les autres chevaux, les chiens.... Il n'y a que les flaques d'eau qui l'inquiètent mais, il finira bien par s'y habituer... On en a profité pour tout essayer : devant, derrière, à côté, un petit trot, un petit galop, l'arrêt alors que Luna continuait,...... Un vrai plaisir.... Maintenant, je vais donc le remplumé un peu car il lui manque quelques kilos, le muscler et surtout le travailler vers le bas. Quoique la tête en l'air, c'est pratique pour regarder ce qui se passe derrièrre les haies et il ne s'en est pas privé. Un vrai voyeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Super Dis donc c'est pas bien d'utiliser son cheval pour espionner les voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Super ca, que tout se passe bien, vous voila partis tous les deux pour de longues aventures :cheers: Et sa crinière est tt simplement incroyable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 nikiline a écrit:Et sa crinière est tt simplement incroyable A tel point qu'avec le vent sur la drève, je me prenais ses crins dans la figure quand il relevait trop la tête.... Va falloir penser à le tresser pour la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Génial ça, on est vraiment content d'avoir pu (un peu) contribuer à ton bonheur Christine :cheers: Tu vas enfin pouvoir profiter à fond des ballades sans stress. Ne t'inquiète pas pour les flaques, j'ai l'impression que beaucoup d'espagnols quand il arrivent de là-bas, ne connaissent pas trop les flaques d'eau (Pitchoun non n'osait pas au début marcher dedans), mais une fois qu'ils ont vu que c'était rien, ya plus de problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 je suis vraiment contente pour toi christine tien on peut savoir ce qu'il y avait derriere les haies?????? mdr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine0111 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Superbe cheval, félicitations pour ces progrès ! Mon Diego aussi avait une frousse bleue de l'eau (même de la douche) mais avec le temps, tout s'arrange ! Il est très beau en tout cas ton dadou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 tygrine a écrit:je suis vraiment contente pour toi christine tien on peut savoir ce qu'il y avait derriere les haies?????? mdr.... Pas de beau monsieur tout nu vu la température... Juste des jardiniers passionnés avec toutes leurs petites machines à moteur qui font plein de bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Christine D. a écrit:tygrine a écrit:je suis vraiment contente pour toi christine tien on peut savoir ce qu'il y avait derriere les haies?????? mdr.... Pas de beau monsieur tout nu vu la température... Juste des jardiniers passionnés avec toutes leurs petites machines à moteur qui font plein de bruit. mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 Quelle crinière !!! Merci pour ces photos, il est vraiment magnifique !! C'est génial qu'il passe partout comme ça !! Pour les flaques ce doit être parce que là-bà il ne pleut jamais du coup y a pas de flaques J'ai hâte de voir ce qu'il va devenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 bon achat alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 super ça alors :cheers: il est vrmt superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 il est vraiment trop beau ton cheval...et qu'est-ce qu'il a la classe en plus...je bave plein mon clavier!!!!!! tu l'as eu chez un éleveur ou chez un particulier? il a l'air très respectueux en tout cas, bien éduqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oo-Beebs-oO 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Equibus a écrit:z'veux le même Pareil Bonne route avec lui ! Vous êtes si beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Très joli jeune cheval qui de plus a l'air très amitieux! Bonne continuation à tt les 2! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Voilà, la visite véto est prévue vendredi. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Christine D. a écrit:Voilà, la visite véto est prévue vendredi. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts..... C'est fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 il est magnifique ton nouveau loulou,et en plus il à l'air d'avoir un super bon mental Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 trop beau et meme trop mignon. J'adore Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Et alors, quelle nouvelle? La visite véto s'est bien passée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 Tootsy a écrit:Et alors, quelle nouvelle? La visite véto s'est bien passée? Oui on peut décroiser? Ca s'ankylose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 Malvira14 a écrit:Tootsy a écrit:Et alors, quelle nouvelle? La visite véto s'est bien passée? Oui on peut décroiser? Ca s'ankylose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Luka ne restera malheureusement pas.... Par deux fois, au retour de prairie, j'avais remarqué un début de tic qui ressemble fort à un tic ambulatoire. Il fait des aller-retour en appuyer face au mur qui le sépare du cheval voisin. Il cherche le contact avec ses congénères et la simple vue sur ses copains d'écurie ne semble pas le satisfaire. Selon les dires de la proprio des écuries, il le ferait toute la nuit. Info ou intox, impossible de savoir..... Après discussion avec la véto, s'il est effectivement atteint de ce tic, il va s'user très vite. J'ai déjà un cheval atteint d'arthrose à 11 ans et je ne peux et ne veux pas prendre le risque de me retrouver avec deux chevaux à la retraite en même temps. J'en suis affreusement triste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 :( courage.C'est une bonne décision je pense. c'est du a quoi les chevaux qui tics?quels recours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 jamais entendu parler de ça... Il ne suffirait pas simplement de le mettre en prairie avec un autre cheval? si c'est simplement le contact qu il recherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites