Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine D.

Luka est parti.....

Messages recommandés

zogzog a écrit:
jamais entendu parler de ça...
Il ne suffirait pas simplement de le mettre en prairie avec un autre cheval? si c'est simplement le contact qu il recherche... confused

Il est en prairie tous les jours avec 7 copains et ne rentre que pour la nuit.
Autre bémol, s'il ne supporte pas de passer les nuits en box, comment faire quand les prairies fermeront dans un mois ?

J'ai retourné le problème dans tous les sens et essayé de trouver des solutions.

Ce qui me console, c'est qu'il trouvera très vite quelqu'un qui pourra lui offrir le cadre de vie dont il a besoin car il a plein de qualités....

Maintenant que la décision est prise (et pas sur un coup de tête), je vais arrêter d'en parler car cela ne m'en rend que plus mal. Merci de comprendre.

Invité

Oui, je te comprends !

Courage !

Crying or Very sad C'est bien dommage mais une chance que tu as pu l'avoir à l'essai.
Ce type de tic peut de déclencher à la suite du changement, peut être ne se plait il pas dans son box, il est peut être claustrophobe. On a eu le cas avec une pouliche , elle ne supportait pas être dans un box avec des barreau mais aussi avec le plafond bas, on l'a mise dans un autre box, beaucoup plus éclairé et avec plus "d'espace" au dessus d'elle et c'était fini.

C'est vrai que c'est fort ennuyeux, j'ai 3 juments qui le font, une quand elle est perturbée, une parce qu'elle ne supporte pas que la porte de son box soit fermée mais la troisième, c'est une vrai plaie, elle tourne en rond sans arrêt dans son box, toujours dans le même sens bien entendu mais le pire, c'est qu'elle le fait au pré aussi , à la longue,elle a des problèmes de pieds, sa colonne vertébrale déviée et je n'oserai jamais lui faire passer des radios , peur de voir les dégâts à l'intérieur

Bon courage, Christine, je suis sure que tu trouvera ton bonheur. fleur1

Invité

C'est dommage mais tu trouveras la perle, c'est sur Wink

Invité
C'est dommage avec autant de points positifs. Vaut mieux comme tu le fais écouter la raison.

Tu trouveras la perle rare et félicite toi d'avoir profité à fond de l'essai qui t'était octroyé.

Voilà Luka est parti. Il n'est pas retourné dans l'écurie d'où il vient mais, directement chez son nouveau proprio.

J'ai bien expliqué le seul et unique souci et j'ai compris l'origine du problème. Luka a besoin d'être en contact constant avec ses congénères d'où la nécessité d'avoir un box non muré et avec la possibilité de voir, sentir et toucher son voisin. Même attelé, il l'était en paire. Il n'a donc jamais été isolé.

Malheureusement, mon box chez Marie ne lui convenait pas et pas de conciliation possible pour un changement car les changements d'habitude ne sont pas les bienvenus.

Un tout grand merci à Tootsy et Pitobi qui m'avaient trouvé une solution temporaire mais, je n'avais pas réussi à trouver une solution pour après.

Mon coeur s'est brisé en le voyant partir d'autant plus qu'il ne voulait pas monter dans le van avec le Monsieur. C'est donc moi qui l'ai monté et il m'a suivi de suite car il me faisait confiance.

Autant vous dire que je me sens très mal. Mal de ne pas avoir trouver de solution, mal de l'avoir laisser partir et surtout mal d'avoir fait le mauvais choix d'écurie pour lui....

Invité

Comme ce doit être dur !! Tu as réussi à me mettre les larmes aux yeux dans tes dernières lignes !! pale :(

Courage, courage, je ne peux que te dire ça !
Allez si tu l'avais garder, il aurait été mal, tu as fais le bon choix !

Auras-tu l'occasion d'aller le voir de temps en temps, d'avoir de ses nouvelles ?

Il ne faut pas t'en vouloir, Christine. Ce genre de chevaux ne sont pas facile à "gérer" et quand d'autres facteurs interviennent, c'est clair que ça n'aide pas.
Comme dit plus haut, j'ai le même problème avec plusieurs chevaux ici, principalement mes juments. C'est un vrai casse tête de trouver les solutions pour que chacune d'entre elles trouvent leur place au sein de l'écurie.
Tu prends un cheval pour ton plaisir, pour te détendre après le travail et parce que tu aimes les chevaux pas pour te casser la tête à tout bout de champs et te retrouver avec un cheval stressé, abimé et malheureux parce qu'il ne se plait pas où il est. Ton bonheur dépend du sien. Peut être a t'il trouvé un endroit où les infrastructures lui conviennent et je suis certaines que tu trouvera LE cheval qui te rendra heureuse et que tu rendras heureux en retour.

Courage Christine

courage ce n'est jamais facile.. mais si tu as trouvé une belle solution pour Luka tant mieux..
Tu n'as pas une possibilité de recevoir de ses news de temps en temps, quitte à lui rendre visite?

Invité
Fantasiaa a tout dit.

Courage

Fantasiaa a écrit:
Il ne faut pas t'en vouloir, Christine. Ce genre de chevaux ne sont pas facile à "gérer" et quand d'autres facteurs interviennent, c'est clair que ça n'aide pas.
Comme dit plus haut, j'ai le même problème avec plusieurs chevaux ici, principalement mes juments. C'est un vrai casse tête de trouver les solutions pour que chacune d'entre elles trouvent leur place au sein de l'écurie.
Tu prends un cheval pour ton plaisir, pour te détendre après le travail et parce que tu aimes les chevaux pas pour te casser la tête à tout bout de champs et te retrouver avec un cheval stressé, abimé et malheureux parce qu'il ne se plait pas où il est. Ton bonheur dépend du sien. Peut être a t'il trouvé un endroit où les infrastructures lui conviennent et je suis certaines que tu trouvera LE cheval qui te rendra heureuse et que tu rendras heureux en retour.

Rien à ajouter!

Un gros pincement au coeur mais dans quelques jours tu sauras que tu as fait le bon choix!

Courage Christine

Merci à toutes.

Pour l'instant, loin de moi l'idée de repartir à la recherche d'un cheval. Trop difficile moralement....

Je vais me consacrer entièrement à mon Juju.....

Christine D. a écrit:
Merci à toutes.

Pour l'instant, loin de moi l'idée de repartir à la recherche d'un cheval. Trop difficile moralement....

Ce weekend, je passerai éventuellement te faire signe!

Si tu veux venir voir Marengo... c'est à 10km.

Ecume a écrit:
Christine D. a écrit:
Merci à toutes.

Ce weekend, je passerai éventuellement te faire signe!

Si tu veux venir voir Marengo... c'est à 10km.

Cela me ferait très plaisir de te rencontrer. Normalement, je serais chez Bruno dimanche en début d'après-midi.

Et nous serons bientôt voisines car les travaux de rénovation de ma maison vont enfin reprendre....

Invité
Courage courage ....

pleinds de courage ma ptite chris!!

je suis de tout coeur avec toi!!
et fantasia a tout dit.

bon courage et garde confiance!musique

Courage, nous aussi on pense à toi et bientôt on viens te dire un petit coucou et voir Juju biensur !!!

Biz Virginie et Christophe

Invité

Il ne faut pas t'en vouloir ! Bon courage fleur1

C'est dur mais tu as fais le bon choix Christine, je suis de tout coeur avec toi, courage fleur1

Courage Christine....tu as fait le bon choix, ton Juju va être content d'avoir sa môman pour lui tout seul...;-)

encore courage...

Ben moi, pour contredire tout le monde et en tout honnêté, je suis pas sûre que c'était le bon choix...

Moi je ne dis rien : ni que bien, ni que mal car on ne vit pas le cas soi-même donc c'est difficile de conseiller ou juger...

Néanmoins, courage Christine, tu es la seule à prendre la décision qui te semble la meilleure

smaksmak

Invité
triste Je suis de tout coeur avec toi Christine, je sais combien tu étais déçue et triste .... et que cette décision a été très difficile à prendre.
Je n'aurais pas aimée être à ta place, c'était une situation très compliquée. triste

Tootsy a écrit:
Ben moi, pour contredire tout le monde et en tout honnêté, je suis pas sûre que c'était le bon choix...

Moi je préfère rien dire ... mais je suis quand même d'accord...

Invité
tu as fait le choix qui te semblait juste, ce ne sera pas facil au départ mais vu ce que tu as déja enduré et fait pour juju c'est certainement le choix qui était le mieux pour toi...
Nous ne pouvons je pense, ni dire que c'était le bon en général ni le mauvais, c'est ce qui te semble juste et toi seule est a même de ressentir ca...

Prend le temps et un jour tu tombera sur un qui te convient et vous pourrez entreprendre une belle route ensemble

Courage a toi christine

Que ce soit clair, je n'attends pas que vous soyez d'accord ou pas avec la décision que j'ai prise.
Une chose est certaine, j'ai fait ce qui me semblait le mieux pour lui et même si j'ai mal, j'assume cette décision....

Christine D. a écrit:
Que ce soit clair, je n'attends pas que vous soyez d'accord ou pas avec la décision que j'ai prise.
Une chose est certaine, j'ai fait ce qui me semblait le mieux pour lui et même si j'ai mal, j'assume cette décision....

Tout est dit, c'est TA décision et tu avais d'ailleurs demandé de ne pas faire de commentaires à ce sujet, tu voulais juste partager cette importante nouvelle avec nous. Cette décision te rend malheureuse et c'est bien normal, et c'est la seule chose qui est importante, nous devons donc te soutenir sans émettre de commentaires. De toute manière, il est parti, donc, il n'y a aucun commentaire à faire à ce sujet, cela n'y changera plus rien. De toute coeur, bon courage fleur1

Christine D. a écrit:

Pas de soucis, je ne dirais plus rien ! C'était mon avis et il n'engageais QUE moi !

Lau a écrit:
Christine D. a écrit:

Pas de soucis, je ne dirais plus rien ! C'était mon avis et il n'engageais QUE moi !

Idem

• Créer...