Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

y a-t-il des étriers "pour" les chevilles ?

Messages recommandés

Quelqu'un sait-il s'il existe des étriers soulageant les chevilles ?

(j'ai 1/3 du temps une cheville foulée car suite à des antécédants très anciens je suis assez fragile à ce niveau et une tendinite chronique au tendon d'achille, je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal à monter certains jours donc on peut toujours rêver qu'il existe quelque chose^^ excepté monter à cru ou sans étrier Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il existe des etriers avec des ressort dans les branches ayant un effet amortissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu "flagrant" lol!

Les étriers articulés servent à quoi ? (je ne connais absolument rien aux étriers j'ai toujours eu les plus simples possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ils sont pas flagrant du tout...juste pour ceux qui sont habitués aux étriers "classiques" lol!
perso je montais avec et j'adorais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grrr de nouveau pas toutes les réponses lol

je doute que les étriers articulés te soient vraiment efficace pour une tendinite du tendon d'achile car avec l'articulation de létrier tu risque de tirer plus encore sur ton tendon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des tendinites pendant des mois avant d'acheter mes étries flexibles (ce sont des Sprenger, je pense). Le prix n'est pas donné mais sur 2 ans je n'ai plus eu des tendinites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont efficaces car ils apportent une certaine souplesse et ils amortissent.

Après c'est sûr que des étriers avec un plancher le plus large possible ça va aider aussi.
A la limite, pas besoin d'avoir un système comme celui mis en photo plus haut. Des étriers de rando/endurance (style gaston mercier ou certains podium) ou des étriers de selles de travail (étriers espagnols, camarguais, ...) peuvent très bien convenir et sont moins chers et plus faciles à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai des étriers articulés et c'est génial
c'est mon ostéopathe (qui est cavalier) qui me les avait conseillés
moi c'était par ce que j'avais mal au genou et au dos et maintenant je ne sent plus rien du tout au genou
le dos c'est un autre problème !

c'est sur c'est pas donné : j'ai du payer les miens dans les 80-100 je sais plus mais je ne regrette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des sprenger avec du caoutchouc avec à l'intérieur un ressort, donc des articulers Wink
On a payé ça 125€ mais s'est très très utile rien que dans la position du pied et j'ai déjà moins mal aux genous après avoir monté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai monté avec des articulé j'aimais bien, mais j'ai aussi un soucis à la cheville et ça m'a fait encore plus mal. Mais je vais quand meme en avoir besoin car vu que j'ai mal a la cheville je me deporte sur l'autre et ça m'"abime" le dos, puis parrait que au bout de qlq temps ma cheville sera renforcée et j'aurais moins mal on verra Rolling Eyes ça fait presque 5ans que j'ai ça et j'ai rien trouvé pour méliorer mon soucis

Si non ceux à "plancher" on l'air pas mal, puis tant que toi ça te soulage c'est le principale, apres l'esthetique c'est autre chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai des etriers air system
avec un system anti choc sous le caoutchouc et en plus de ca , articuler . je serai incapable de remonter avec d'autres etriers Smile

http://i8.ebayimg.com/06/i/000/8e/ef/2fbf_1.JPG



Les atouts exceptionnels de l’étrier AIR SYSTEM de METALAB parlent d’eux mêmes:
L’étrier flexible à coussin d’air en absorbant les chocs préserve les articulations de vos chevilles et de vos genoux.
Le caoutchouc très résistant qui recouvre les branches de l’étrier et leurs articulations de sécurité, protège également vos bottes d’équitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca coûte un pont tous ces étriers, je savais pas que des étriers pouvaient compter le prix d'une selle (d'occasion) Shocked

Bon alors je laisse tomber parce que voilà, je vais essayer de voir avec la notice de ma chevillère si on peut la mettre pour pratiquer du "sport"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ça c'est clair que c'est hors de prix!!!

sinon tu montes au maximum sans étriers :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Ca coûte un pont tous ces étriers, je savais pas que des étriers pouvaient compter le prix d'une selle (d'occasion) Shocked

Bon alors je laisse tomber parce que voilà, je vais essayer de voir avec la notice de ma chevillère si on peut la mettre pour pratiquer du "sport"


personne pour t'en prêter au moins pour essayer dans ton écurie ou près de chez toi ? dommage que nous soyons loin l'une de l'autre, j'aurais pu t'en prêter une paire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai vu à 37 euros sur ebay.fr, pas sprenger évidemment mais le système est exactement le même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...