Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa

quel mors

Messages recommandés

ma petite cousine vient d acheter une jument haflinger que je connais bien
la jument est assez costaud, c est l’ancien modèle haflinger, encolure courte et très massive, la jument s appui bcp sur le mors et pour tourner ,on est obliger de tirer sinon elle ne tourne pas
laj ument n est vraiment pas souple et manque de travailler et a bcp de kilos a perdre
je ne suis pas pour mettre un mors méchant au moindre problème mais la fille a 9 ans et très fine donc c est très dur pour elle ne la faire tourner
alors je me demandais si on ne pouvait pas lui mettre un autre mors pour que le jument s'appuie moins dessus, le temps qu elle perde ses kilos en trop et qu elle se remette au travaille
pour le moment elle a un mors a aiguille, il ne faut pas nn + le mors super méchant juste qu elle ai + facile a la diriger et qu elle n ai pas a tirer pour la décoller de la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas très fufute d'avoir choisi un tel poney pour une fille de 9 ans Neutral

Au lieu de changer de mors , faites la travailler par qqn de compétent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'pense que j'ai attendu 15 ans et toutes mes dents lol!
Oui pareil que Equibus,elle aurait pu choisir un petit poon's tel qu'un welsh ou un shetland ou que sais-je mais un tout mignon tout gentil tout mince!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans être méchante Wink . cela ne vous a pas traversé l'esprit que la fille de 9 ans même fine était peut etre trop grande pour monté un petit poney et que les parents on choisi ce cheval pour qu'elle puisse le gardé jusqu'a l'age adulte et qu'ils ont choisi ce cheval car il était de nature calme et docile. meme si elle a du mal de tourné car manque de travail et de souplesse .


Perso je te conseille de faire du travail a la longe pour la perte de poids des sceances de 15 min pour habituer le cheval à travailler.

Et faire beaucoup de volte et cercles et changements de main au pas pour l'assouplir et te servir plus de tes aides pour que le cheval assimile qu'il doit tourné. voilà juste ses petits conseils mais je pense qu'il y a des gens plus apte que moi à t'expliqué et te conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement la juju est super brave , elle a ete debourer un peu a la barabare et son 2 eme proprio(adulte) etait debutant et avait la main dur et pas fixe du tout se qui n a pas aranger les choses,
la fille la essayer aujourd hui et tout s est bien passée a part le probleme de direction, donc je vais retravailler la juju en ballade et en piste et la fille la monteras aussi entre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu et j'men excuse,
mais le fjord que j'monte tournait pas non plus, une rene d'ouverture et il tirait sa tete de l'autre coté,
j'lai bossé en mors a aiguille, et j'ai travaillé, travaillé et travailler...
et maintenant, j'ai un poney qui avait deux grammes en main, me fait une serpentine tout en legereté au trot.

sinon, avant il était monté en mors d'attelage silent

donc le top serait de la travailler qq fois par un grand confirmé, et ça ira vite mieux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephaniejack a écrit:
sans être méchante Wink . cela ne vous a pas traversé l'esprit que la fille de 9 ans même fine était peut etre trop grande pour monté un petit poney et que les parents on choisi ce cheval pour qu'elle puisse le gardé jusqu'a l'age adulte et qu'ils ont choisi ce cheval car il était de nature calme et docile. meme si elle a du mal de tourné car manque de travail et de souplesse .


Perso je te conseille de faire du travail a la longe pour la perte de poids des sceances de 15 min pour habituer le cheval à travailler.

Et faire beaucoup de volte et cercles et changements de main au pas pour l'assouplir et te servir plus de tes aides pour que le cheval assimile qu'il doit tourné. voilà juste ses petits conseils mais je pense qu'il y a des gens plus apte que moi à t'expliqué et te conseillé.


Bah,un poney d'1m30-40 (enlevant l'idée du shet^^) n'est pas très grand mais peut être apte à porter un ado aussi,je fais +- 55kg et ma ponette de +-1m25 se fera débourrée et je la monterai,c'est résistant ces petites bêtes et bon,ils auraient pu prendre un moins costaud aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
C'est pas très fufute d'avoir choisi un tel poney pour une fille de 9 ans Neutral

Au lieu de changer de mors , faites la travailler par qqn de compétent...


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...