Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ayla11

Réglementation

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir quelle est la réglementation quand on est sur la route avec un cheval à pied ?
On marche dans le sens des voiture ou contre-sens ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le mêmesens que la voiture !! T'es suicidaire ... Shocked
Tu es considérer comme un véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, c'est justement pour ça que je demande !
Je me doutais bien, mais comme en tant que piéton, quand il n'y a pas de trottoir, il vaut mieux marcher à contre-sens, ben je demandais.
Je pensais aussi marcher sur le bas-côté, pas sur la route, donc non, pas suicidaire Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le cheval, attelé ou monté, ou bien encore en main, est considéré comme un « véhicule ». A ce titre, il est soumis aux articles du code de la route : priorité à droite, arrêt absolu à un stop, respect des feux tricolores, interdiction de franchir une ligne blanche, stationnement illicite, etc.

En cas d’accident, le cavalier est soumis aux mêmes obligations qu’un
automobiliste. La prudence et le respect des règles sur la route sont indispensables à la sécurité de tous, cavaliers et autres usagers de la route. Tout bon cavalier doit être un bon conducteur.

Les cavaliers doivent respecter les panneaux d’interdiction ou d’obligation disposés à leur intention sur certaines voies.

http://www.ffe.com/tourisme/documents/2005/09-circulation.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as un bouquin récent pr le permis théorique , regarde dedans tu trouveras les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi0409 a écrit:
Le cheval, attelé ou monté, ou bien encore en main, est considéré comme un « véhicule ». A ce titre, il est soumis aux articles du code de la route : priorité à droite, arrêt absolu à un stop, respect des feux tricolores, interdiction de franchir une ligne blanche, stationnement illicite, etc.

En cas d’accident, le cavalier est soumis aux mêmes obligations qu’un
automobiliste. La prudence et le respect des règles sur la route sont indispensables à la sécurité de tous, cavaliers et autres usagers de la route. Tout bon cavalier doit être un bon conducteur.

Les cavaliers doivent respecter les panneaux d’interdiction ou d’obligation disposés à leur intention sur certaines voies.

http://www.ffe.com/tourisme/documents/2005/09-circulation.pdf

plus un

Equibus: c'est ce que dit le bouquin sur le permis et.... une question du permis théorique voiture! (je vous jure je l'ais eue celle là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...