Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephaniejack

besoin de votre avis

Messages recommandés

Voilà une petite question à vous posé...

comme mon compagnon à 4 jambes fait partie de la famille des ibériques, mr à un port de tête fort relevé, plusieurs personnes (qui ne font pas partie du forum) qui ont des ibériques depuis des années me disent que ce n'est pas l'idéal de toujours les faires travaillé sur une mise en main base et le dos trop rond. je précise que je suis pour ca , car je pense qu'une mise en main correcte et un dos rond son meilleur pour la durée de vie du dos de mon cheval. ses personnes me disent que ses races sont faites pour être travaillé comme ca (port de tete relevé) car leur Morphologie si prete et que le cheval de toute facon est difficile à faire changé . je voulais juste savoir ce que vous en pensez??? et que ceux qui ont des ibériques pourront me conseillé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question qui m'intéresse car ma "frison" a également un port de tête très "fier" dirons-nous, bon là je n'en suis qu'au débourrage, mais j'attends quand-même les réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je possede un iberique et je fais du dressage avec celui-ci. C'est vrai que avant, il avait tendance à avoir un port de tête haut mais, avec le travail et un bon professeur pour encadrer, maintenant, il s'arrondit de lui même et est bien placé... Bien sûr, il arrive encore qu'il ait sa tête plus haute mais c'est de plus en plus rare... Mais, il y a beaucoup de travail derriere...
Tu peux aller voir les masters iberiques et ils sont "normaux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce que tu appelles port de tête haut.

En Espagne, les chevaux sont souvent montés assez haut pour le côté "tape à l'oeil" dans les férias. Mais c'est plus du show que du travail.

A partir du moment où on parle travail, le dos et les postérieurs doivent suivre avec tout ce que cela veut dire.

Le problème de beaucoup d'ibériques est qu'ils sont chauds et ont tendance à faire machine à tricoter sans se décontracter suffisament pour s'étendre et sans prendre le temps de bien poser leurs foulées.
C'est ça qu'il faut travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok. ben comme je l'ai sité plus haut moi mon bute est d'arrivé à l'avoir le plus rond possible et bien en main et evité qu'il soit en mode giraffe (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas en "mettant bien en main" qu'il ne sera pas en mode "girafe".

La priorité est d'abord qu'il se décontracte, prennne le temps de poser ses foulées et céder.
Une fois que tu auras cette décontraction de la part de ton cheval, tout le reste suivra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Ultimate!

J'ai aussi 2 ibériques, mon premier, je l'ai acheté à l'âge de 4 ans, il était juste débourré, mais avait aussi déjà tendance à porter haut. Je l'ai donc travaillé vers le bas en cherchant la décontraction, ça a très bien marché et maintenant (il a 12 ans), il travaille bien rond.

Mon second, nous l'avons acheté à 3 ans et non débourré, ça nous a permis de partir sur des bonnes bases directement. Nous lui avons donc appris les descentes d'encolure, ce qu'il a directement très bien assimilé (à mon avis ça doit lui faire du bien), ensuite, petit à petit, on a essayé de le le redresser un peu, et maintenant à 7 ans, il travaille aussi nickel.

Je te conseille de travailler comme tu le penses, vers le bas en cherchant la décotnraction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on essaye ma prof et moi. mais pas tjs évident lol! car Monsieur est un grand stréssé et souvent tête en l'air 1 et doit regardé partout. Mais je suis déjà super contente du travail accompli(y en a cor bcp mais bon on continue). c'est juste que je me posais la question si cela servait à quelque chose que je bosse sur cette technique et de savoir que finalement le cheval resterai toujours en mode " girafe"Wink, mais comme je vois il y a de l'espoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...