Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilith1111

Problème pour reculer la jambe à partir de la hanche

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros souci que je n'arrive pas à résoudre; je suis très raide au départ et, à cheval, lorsqu'il s'agit de reculer la jambe (pour faire chasser les hanches du cheval par exemple) je n'arrive pas à la reculer à partir de la hanche mais je le fais à partir du genou et du coup mon talon remonte horriblement. affraid
Tous les profs avec qui j'ai déjà pris cours ont soulevé ce problème sans jamais vraiment me donner la solution. J'ai déjà pris qq cours de position à la longe où on me faisait reculer les jambes puis les remettre en place (et c'était laborieux tellement je suis raide) mais ça ne m'aide pas vraiment à m'améliorer... Je désespère d'y arriver un jour. :(
Y aurait-il une solution? Des exercices à faire à cheval? ou même des exercices d'étirement ou autres à faire chez soi?
Je suis preneuse de tout tuyau pour améliorer ce problème!

Merci d'avance Very Happy

Je pencherai pour des exos à pied!

Droite en appui sur le dossier d'une chaise balancer la jambe en arrière par série de 12. lentement et droit.

Idem en décalant la jambe vers l'avant, dans le vide et balancer dans un angle faible, la jambe de gauche à droite.

Merci bcp! Je ne crois pas que ce soit lié à la selle; pour l'instant je monte avec la même selle depuis qq temps mais avant, avec d'autres selles, j'avais le même problème : je pense que c'est vraiment lié à un manque de souplesse. Je vais tenter qq exercices, comme me le conseille Ecume tous les jours et voir si il y a un mieux.

• Créer...