Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Changement de pied en l'air plus difficile d'un côté

Messages recommandés

Quand je suis au galop main droite et que je change de pied en l'air, ça passe nickel quasi à chaque fois.
Hors, de l'autre côté, pas moyen! J'ai beau exagérer mes aides à crever, incurver exgérément aussi, rien n'y fait, on dirait qu'elle résiste..

des idées? faut savoir qu'elle a un pied bot ms je ne pense pas que ça puisse jouer autant..

Une assymétrie trop prononcée. Tous les chevaux sont assymétriques, le but du travail étant de les mettre "droit". Si c'est cela, il faudrait développer sa souplesse à droite avant d'y revenir. Reprendre par des galop à gauche-arrêt régulier-galop à droite si possible sans foulées intermédiaires, qu'elle fasse l'effort de partir à droite de pied ferme.

Je fais pas mal de galop à faux, je crois que ça assouplit.

J'ai l'habitude de travailler ça sur des diagonales (à main droite elle le fait même sur des lignes droites) mais j'ai essayé récemment en changeant de cercle, ça va légèrement mieux, j'arrive à faire une foulée ou deux de trot et repartir sur le bon pied..

mon ostheo ma dit un jour que sil avait qq ch de coincer au dos (dans la zone entre les lombaires et les dorsales), il lui etait physiquement impossible de changer de pied ...

je connais pas ton cheval mais cest en ordre de ce coté la? Rolling Eyes

Le mieux, c'est de passer par le pas ou l'arrêt plutôt que le trot car alors, cela risque les changements en 2 temps. De fréquents changements, départs, transition, re-départ et demander le changement à l'endroit où l'on faisait les départ sur ce pied là.
Exemple : galop à droite piste à main droite, arrêt en E, départ galop à gauche. On répète plusieurs fois. Une fois que le cheval part facilement à gauche en E, on arrive au galop à droite et, dans ce galop, on demande un départ à gauche pile en E.

Souvent, le plus facile pour un cheval est le changement de juste à faux sur la piste car il permet une meilleure prise d'équilibre (et plus droit, grâce au mur) et provoque le changement de pied d'abord par les postérieurs. Mais il faut bien sûr adapter selon le cheval, son caractère, ses facilités/faiblesses...

Invité

Comme l'a dit Poussinette, jamais de trot dans les transitions du galop ! Toujours passer au moins par un pas à 4 temps (le moins précipité possible) Wink

Il y a pas mal d'exercices pour demander le changement : les demi-voltes (on peut même "jouer" avec les hanches pour faciliter le changement en un temps), les transitions galop moyen-galop rassemblé et changement dans le coin, de juste à faux ou de faux à juste, etc. Very Happy

scania a écrit:
mon ostheo ma dit un jour que sil avait qq ch de coincer au dos (dans la zone entre les lombaires et les dorsales), il lui etait physiquement impossible de changer de pied ...

je connais pas ton cheval mais cest en ordre de ce coté la? Rolling Eyes

l'osthéo est passé y a 3-4 mois tt est ok

• Créer...