nathalie37 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Bonjour à tous et à toutes, un petit post pour vous raconter le retour (de prairie) de monsieur vaillant et nos deux premières séances depuis. Pour faire un bref "rappel des épisodes précédents" je vous renvoie dans "psychologie et comportement" les post "remise en question" et "remise en question, et ça continue" Mais tout ceci est (pour le moment du moins) relativement derrière nous puisque Vaillant est revenu de prairie il y a une semaine et que vendredi je le remontais... Enfin c'est ce que je pensais parce que pour le monter il faut d'abord l'attraper dans sa prairie et ça... c'est pas de tout repos, finalement après des ruses de sioux, de la persuasion et... beaucoup de temps on a fini par mettre la main dessus, je dis on parce qu'on était deux pour le chasser afin qu'il bouge le plus possible puisqu'il ne voulait pas se laisser approcher (et l'autre était sa propriétaire qui a déjà couru après les jours précédents). Bilan: 20 minutes à deux c'est quand même pas ça, surtout lorsqu'un certain cheval bai clair (je ne vise personne mais Louuuuuuuu) emmène tout le troupeau à fond de balle d'un côté à l'autre de la prairie, et c'est là qu'on voit qu'elle est grande la prairie "-_- Le pire étant de voir que deux autres chevaux se laissent attraper directement (et même viennent à la barrière) alors que nous courons toujours après le zouave de service... Après ces efforts (autant pour le cheval que pour la cavalière, si pas plus pour la cavalière...) un bon pansage, et heureusement il est tondu et a une couverture, ouf ça va vite. Puis, vu le beau temps, on décide avec une autre cavalière de partir ensemble en promenade, il fait beau et à deux c'est plus sympa Une super promenade avec deux chevaux qui n'auront été motivés que pour le chemin du retour... c'est l'heure de la distribution de nourriture (bande de ventres sur pattes!) et une rencontre inattendue: Sam et Quince au détour d'un chemin, Sam qui se demandait comment je connaissais le nom de son cheval j'aime mes petits effets de surprise lol Le samedi je remonte le cornichon tondu et cette fois-ci un petit trotting s'impose, autant pour le cheval que pour la cavalière. Échauffement en longe (avec ma super nouvelle longe achetée à la journée du cheval et assortie au licol, à la corde, au tapis, aux guêtres et même au chasse-mouche, Vaillant en mode fashion victime XD) pour remettre en place les demandes à la voix, ensuite départ à pied (pour échauffer un peu la cavalière plus que le cheval) puis début du trotting avec un constat assez positif: non seulement il en veut (il voulait pas faire les pauses au pas ) mais en plus il n'a pas trop perdu de son souffle durant son mois de prairie. Un chouette moment "rien qu'à deux" où j'ai pu avoir le Vaillant que j'apprécie vraiment, je vais voir que.... Ca fait un bien fou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 :cheers: :cheers: :cheers: Vivement les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 malheureusement pas de photos cette fois :( (chaque fois oublié mon appareil dans mon sac dans l'écurie :fessee: ) mais samedi prochain sûrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites