Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que pensez vous de la Kieffer Wien?

Messages recommandés

Invité

comme selle de dressage?

je viens de l'acheter par hasard, je cherchais une selle de dressage pour travailler sur le plat en améliorant ma position ( je n'ai qu'une selle mixte)

je me dis que ce sera forcément mieux que ma mixte pour ça ...

alors quel est votre avis sur cette selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kieffer, c'est généralement un peu dur, mais top qualité, elle durera des années, même avec un entretien très occasionnel.

Mieux qu'une mixte en effet pour ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Kieffer, c'est généralement un peu dur, mais top qualité, elle durera des années, même avec un entretien très occasionnel.



plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kieffer comme le dit Poussinette c'est une très bonne qualité, la selle de dressage de ma proprio est une Kieffer qui a une quinzaine d'année et après un bon nettoyage (uniquement annuel!) elle est "comme neuve" ou presque Wink
En plus moi je ne la trouve pas trop dure (enfin je compare aussi avec la mixte qui est un vrai tape cul lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah pour le confort j'ai ma selle mixte, je la prendrai tjrs pour les ballades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Kieffer Wien sont assez "plates", c'est-à-dire siège pas très creux et pas de gros taquets.
C'est pas mal pour faire une transition d'une selle mixte et ne pas se sentir trop coincé au début.
Après c'est une question de goût, certains préférant être bien encadrés et d'autres moins.

Kieffer a effectivemetn fait de gros efforts niveau confort.

Les anciennes générations avaient dira-t-on un confort un peu spartiate (mais confort quand même, c'est juste une question d'habitude).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que pour commencer, c'est mieux qu'elle ne me coince pas trop

j'ai essayé une bates un chouilla trop creuse, je me suis deglingué le dos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j avais la Lusitano un vétitable fauteuille très très confort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais essayé une en sellerie, pas la lusitano, une autre (récente) et je n'ai pas été convaincu par "l'effort" en vue d'un meilleur confort, ça me semblait être matelassure qui va se tasser en 2 semaines et finalement devenir vite dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en même temps c'est pas une selle de rando, le confort est pas mon premier critère ^^

(j'ai une selle mixte particulièrement confortable, c'est exactement ce qu'il me faut pour les longues sorties en extérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté plus d'un an avec cette selle, d'abord un chval que je bossais, puis j'ai acheté la même pour moi, j'aimais bien cette selle, que j'ai revendu pour racheter une kieffer avec plus gros taquets devant (sinon elles sont identiques) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupux a écrit:
Moi j avais la Lusitano un vétitable fauteuille très très confort !!!


Peux-tu m'en dire plus sur ce modèle??? C'est cette selle que j'ai essayé (sur chevalet)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, kieffer c'est vraiment une bonne qualité Smile ce sont des selles très resistantes, un peu dures peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la nouvelle lusitano , celle qui à été revue et franchelent ! GENIALE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kusko a écrit:
Moi j'ai la nouvelle lusitano , celle qui à été revue et franchelent ! GENIALE


Même au niveau confort? Est-ce qu'elle ne se laisse pas directement aller pour finalement devenir plus dure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 4 mois que je l'ai et le comfort reste le même ! Enfin c'est mon avis. Je suis toujours aussi bien dessus que au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors finalement je l'ai reçue et essayée, je me sens bien dedans, je trouve qu'elle cale beaucoup le bassin mais pas trop les jambes, niveau confort je la trouve sympa, j'y suis vraiment bien à ma place, faudrait que je l'essaye plus longtemps pour juger du confort mais ...

j'ai un soucis, au niveau de la boucle des étrivières et du couteau, ça fait une bosse qui fait bien mal ^^ (j'en ai encore la marque sur les cuisses) pourtant les étrivières ne sont pas neuves, suis-je normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...