Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag & Ali1

Séance d'obstacles, 19 septembre 2008

Messages recommandés

Coucou,

Alors vendredi on a eu un cours d'obstacles, c'est plutôt rare vu qu'on en fait peut-être 3 ou 4 par an...

Jusqu'à présent au maximum on avait enchainé 3 obstacles, reccord battu ! bravo

Voici la video : https://www.dailymotion.com/Mag-Ali/video/x6tuv4_reprise-dobstacle-a-labege-19-septe_animals

Bon vous moquez pas trop je sais que j'ai encore beaucoup de marge pour progresser !!! Laughing

On a commencé avec une sorte de mise en selle (arf, pas du tout mon truc le trot enlevé sans étrier ou avec juste un !!! je galère ! Laughing ).
Après on a passé un obstacle tout seul, pfffiou je me souvenais plus comment fallait faire ! :o
Après on a enchainé deux obstacles sans virage, ça allait...

Après on a fait un premier parcours de 6 obstacles. C'était pas trop mal partit, sauf qu'après l'obstacle "coccinnelle" il fallait prendre à droite mais le virage m'a parru hyper serré. Du coup on a pris plus large et, arf on a fait une sorte d'arrêt dans les stands !!! Embarassed

Après on a ajouté 3 obstacles de plus au parcours. J'avais du mal à gérer l'allure et la direction, du coup on arrive trop lentement sur le premier obstacle ajouté au parcours, Jolie (le cheval) saute au ralentit. Moi, au lieu de faire un soleil je me tape la tête dans son encollure (rigolez pas trop hein ! Laughing ) et vu que j'avais perdu les étriers dans la bagarre je pense les deux obstacles suivant sans étriers...

Mouvementé mais très sympa comme cours !

Magali

Invité
C'est un bon début, tu n'as pas l'air de gêner la jument, c'est déjà beaucoup!! Les petits désagrément que tu as eu arrivent a tout le monde (ça va le nez? c'est dur une encolure, ça rappel des souvenirs!!)
Ta monitrice ne vous fait pas vous rassoir entre les obstacles? c'est plus facile pour relancer...

moos a écrit:
C'est un bon début, tu n'as pas l'air de gêner la jument, c'est déjà beaucoup!! Les petits désagrément que tu as eu arrivent a tout le monde (ça va le nez? c'est dur une encolure, ça rappel des souvenirs!!)
Ta monitrice ne vous fait pas vous rassoir entre les obstacles? c'est plus facile pour relancer...

Merci pour ta réponse Moos ! Very Happy

Oui j'imagine que c'est le genre de chose qui est arrivée à tout le monde. En fait j'ai pas tapé fort du tout, ma tête a juste touché son encollure, eh oui je fais dans la précision ! lol!

Eh non elle ne nous fait pas rasseoir entre les obstacles, elle dit qu'elle préfère qu'on fasse tout en équilibre. Je ne sais pas vraiment pourquoi.

La principale difficulté en fait c'est de tout gérer en même temps, ça viendra ! Very Happy

C'était bien sympa cette sympa ! (comme presque toujours en fait ! Laughing )

• Créer...