Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Concours de remise en route pour Ossiandre (21/09/2008)

Messages recommandés

Ce dimanche, le premier concours du challenge d’hiver avait lieu dans mon centre équestre.
Afin de reprendre se remettre en jambe après 4 mois sans compétition, je me suis inscrite dans 2 petites épreuves (80cm et 90cm) en tant que cavalière hors concours (pour laisser le classement aux jeunes cavaliers).

Dans l’épreuve 80cm : le paddock étant petit et bondé, je suis partie en ballade pendant ¼ d’heure aux alentours du club pour commencer la détente d’Ossiandre. L ‘échauffement au paddock s’est moyennement déroulée, Ossiandre était chaude du fait du nombre de chevaux.
Le tour s’est lui par contre bien déroulé, sans faute malgré tout ma jument avait du mal à garder de l’engagement dans les courbes serrées.

Dans l’épreuve 90cm : c’est moi qui ouvrait la piste, j’ai donc eu le paddock pour moi toute seule : jument extra, bien réceptive, frappant ses battues d’appel !
Sur le tour, la jument était super , malheureusement après un gros saut je n’ai pas eu le temps de la ré équilibrée dans la courbe, l’abord du vertical était trop proche et nous l’avons striké.

Malgré cette barre, je suis très satisfaite de cette journée. Ossiandre était très bien et nous avons désormais ciblé les points à travailler, pour bien débuter la saison de concours : pour moi me redresser plus vite et être plus réactive après la réception, pour Ossiandre apprendre à galoper bien en équilibre et en gardant un bon engagement dans les courbes. Very Happy

Une jeune cavalière a pris des photos du second tour mais je doute que j’arrive à les récupérer. Dommage…

• Créer...