Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam49

ADIEU....

Messages recommandés

Crinière.....

Celle de mon avatar n'étant plus qu'un très lointain souvenir....je dois me résigner à faire une tonte complète de la crinière de Quince....

Mônsieur s'est gratté copieusement tout l'été, j'ai donc raccourcit au plus près des crins survivants , soigné, traité, hydraté, rien à faire, cet devenu du foin (seché je précise)
Beaucoup de gens me conseillent de carrément raser pour favoriser une repousse de belle qualité mais quince à une encolure en Tuyau de chauffage (à savoir pas bien épaisse) ca va être affreux!!!!!

Alors?Des produits miracles pour hydrater le crin?Ou la tondeuse?

(Par contre, et je sais que je vais me faire lyncher par les amoureux des longs crins....j'aime bien sa tronche de poney avec sa coupe en petard...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis occupée à hésiter également moi qui suis fan des longue crinière :'(

Triste de devoir en arriver là mais bon... Que faire d'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Crinière.....

Celle de mon avatar n'étant plus qu'un très lointain souvenir....je dois me résigner à faire une tonte complète de la crinière de Quince....

Mônsieur s'est gratté copieusement tout l'été, j'ai donc raccourcit au plus près des crins survivants , soigné, traité, hydraté, rien à faire, cet devenu du foin (seché je précise)
Beaucoup de gens me conseillent de carrément raser pour favoriser une repousse de belle qulité mais quince à une encolure en uyau de chauffage (à savoir pas bien épaisse) ca va être affreux!!!!!

Alors?Des produits miracles pour hydrater le crin?Ou la tondeuse?

(Par contre, et je sais que je vais me faire lyncher par les amoureux des longs crins....j'aime bien sa tronche de poney avec sa coupe en petard...)


Je crois que le mieux pour que la crinière reprenne toute sa vigueur c'est de tondre. Si tu la soigne bien par après, elle repoussera vite. Je comprend que ce la t'attriste mais de toute manière, une longue crinière avec des trous, ce n'est pas très beau. Je te conseille de lui mettre de temps en temps du petrol hann. Une cure de levure favorise également la pousse de la crinière. Avant que je n'achète ma ponette, elle avait des longs crins. On les a coupé à la brosse parce qu'elle se grattait et finalement, j'ai toujours garder ce style !! Mais cela demande également des soins car elle se gratte encore malgré tout parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael a écrit:
je suis occupée à hésiter également moi qui suis fan des longue crinière :'(

Triste de devoir en arriver là mais bon... Que faire d'autre....


J'avais suivi ton post en espèrant y trouver LA solution miracle mais je pense que nous irons ensemble à l'enterrement des nos crinières...
Amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein disons qu'avant de la raser je pense d'abord faire une prise de sang et/ou analyse de crin.... Qui sait... Mais bon de toute façon sa crinière ressemble aussi plus à du foin séché mais du foin de 10ans d'âge au moins!! :(

p.s. tu l'as acheté où? la photo devant le mur me fait penser à un certain endroit... en m.p. si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté Mick, j'ai craqué pour sa loooooongue crinière bien touffue...

Tellement bien entretenue, que j'ai du me résigner à tout trimer...j'ai déjà pensé la tondre mais perso, je n'aime vraiment pas. Il y a des chevaux à qui ça va bien, mais sur le mien, pas question.

donc, je soigne, je traite...il a souvent la crinière en pètard mais ça lui donne un charme...

Si, malgré tout, tu coupes tout maintenant, c'est sans doute le moment idéal. En mai, retour en prairie, et la crinière pousse à une vitesse folle. Le tout est de prendre patience...un an Rolling Eyes

Allez, courage Sam...mais réfléchis bien car quand c'est coupé, c'est trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael a écrit:
Bein disons qu'avant de la raser je pense d'abord faire une prise de sang et/ou analyse de crin.... Qui sait... Mais bon de toute façon sa crinière ressemble aussi plus à du foin séché mais du foin de 10ans d'âge au moins!! :(

p.s. tu l'as acheté où? la photo devant le mur me fait penser à un certain endroit... en m.p. si tu veux.


Ah pas de soucis avec la ou je l'ai acheté, mais la photo devant le mur, c'est là où il est maintenant, chez Marie Jeanne...
Je l'ai acheté il y a 3ans chez Felix Limbourg,c'est un marchand à Asse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des produits à base d'huile pour les crins (et aussi la robe pour redonner sa couleur après une tonte)
Il m'en reste et je ne m'en sers pas, si tu veux essayer, passe le chercher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tous les chevaux mm ceux qui ne se grattent pas les autres années se sont grattés cette année

crimson pareil, sa belle (enfin plus ou moins) crinière sauvage est mnt devenue une crinière de cheval de sport a 7-8cm de long :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael a écrit:
Fantasiaa sait tu m'en dire plus sur cette huile?


C'est un produit qui vient des Etats Unis. Il faut l'applique mélangée à de l'eau chaude, ça hydrate les crins abimés et la robe ainsi que la peau après la tonte

http://www.rods.com/p/2737,141_Ultra-Hot-Oil-Treatment.html

Celui là donne de super résultat aussi, ce n'est pas une huile mais un produit à base de Lanoline. Plus facile à utiliser que l'huile

http://www.healthyhaircare.com/hair_moisturizer.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Jessica De Wael a écrit:
Fantasiaa sait tu m'en dire plus sur cette huile?


C'est un produit qui vient des Etats Unis. Il faut l'applique mélangée à de l'eau chaude, ça hydrate les crins abimés et la robe ainsi que la peau après la tonte

http://www.rods.com/p/2737,141_Ultra-Hot-Oil-Treatment.html

Celui là donne de super résultat aussi, ce n'est pas une huile mais un produit à base de Lanoline. Plus facile à utiliser que l'huile

http://www.healthyhaircare.com/hair_moisturizer.html


Merci!! sais-tu combien ça coute pour faire venir ces produits des Etats-Unis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...oui j'ai fait des prises de sang mais pour tt à fait autre chose (les boutons sur son dos pour ceux qui ont suivi) et il a eu des cures drainantes, nettoyantes et tout le tralala plus injection ivermictine et encore d'autres cures en tous genres ...
Il ne s'était jamais gratté aant, c'est la première année et la queue est encore plus atteint, là c'est à sang (mais ma véto dis qu'avec les petits mélanomes qui poussent autour de son ti trou de pèt, c'est possible que ca le cagtouille.
Il est à jour de vermifuges et vaccins...
Fantasiaaa, je passe avec plaisir te racheter ton fond de bidon...
Par contre pas avant la semaine prochaine car je pars de vendredi à lundi voir mon vieux dada dans le poitou.
Je te m'pète pour fixer un moment qui t'arrange!
Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nooon, je tente une opération de sauvetage...
Une copine toiletteuse (pour chiens) m'a conseillé de laver les crins au dettol dilué (pour enlever tous les produits accumulés...et de retraiter sur une base bien dégraissée, je fais ca ce week end
De plus comme la saison est plus fraiche (c'est rien de le dire)plus d'insectes et plus de grattages...
Mais j'aime bien son look avec sa crinière courte donc mis à part que je veux récupérer une belle qualité de crins, il gardera dorénavant une coupe peu ibérique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...