Margaux20 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 mon gros problème a cheval est que j'ai trop les jambes en avant (d'apres ma prof lol moi je ne le vois pas), je me fait tout le temps engeuler "margaux tes jambes filent en avant"...J'en ai marre de me faire engeuler pour ça j'essaye de les reculer mais apparement ce n'est pas sufisant...Qqn aurait des conseils ou des exercices à me donner pour mettre mes jambes en place?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Moi mon prof me disais de faire une suspension pour placer mes jambes et de me "rassoire" sans bouger mes jambes de places... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Je sais pas trop comment expliqué mais ... tu jettes tes jambes en arrières & noraly elles devrais venir se remettre au bon endroit. Peu être aussi probleme de selle. Et aussi surtout, bien t'assoir en avant de ta selle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 descend tu bien tes talons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeph 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Moi ma prof attanchais les étriers aux sanglons ... Maintenant elles sont en arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 il y a plusieurs exercices pour bien se positionner dans la selle ... comme faire du vélo, faire la grenouille, ... dont un c'est tout bete mais toucher la queu du cheval puis ses oreilles... ca va te repositionner dans ta selle et normalement tes jambes ce mettront en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Oui j'ai les talons bas. Pourquoi ça pourrait etre à cause de la selle? Je vais essayer ces exercices et je vous dirais si ma prof me crie tjs dessus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 steeph a écrit:Moi ma prof attanchais les étriers aux sanglons ... Maintenant elles sont en arrière on m'a dit que c'etait pas le meilleur à faire... que ca réglait pas le fond du problème... monter sans étriers ca peut aider aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeph 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 kinder1010 a écrit:steeph a écrit:Moi ma prof attanchais les étriers aux sanglons ... Maintenant elles sont en arrière on m'a dit que c'etait pas le meilleur à faire... que ca réglait pas le fond du problème... monter sans étriers ca peut aider aussi elle me les avaient attaché juste 2-3 cours ... c'était pour me montrer que mon cheval réagissait mieux quand j'avais les jambes en arrière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 vérifie que le trousquin soit plus haut que le pommeau, et que le siège soit horizontal. Si le pommeau es trop haut, tu es rejetée en arrière de la selle et automatiquement tu as du mal à reculer les jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 j'ai le meme problème j'ai changé de selle et c'est un peu mieux du coup j'ai racourci mes étriers et ca va un peu mieu mais je cherche aussi une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Essaye de penser qu'a ca "jambes en arrière, jambes en arrière ...". Demande égalkement pour une fosi tester une autre selle, ton problème se reglera peut etre tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine0111 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 otelo a écrit:j'ai le meme problème j'ai changé de selle et c'est un peu mieux du coup j'ai racourci mes étriers et ca va un peu mieu mais je cherche aussi une solution Bizarrement, moi, j'ai un peu allongé mes étriers et ça va mieux !!! Comme quoi, une personne n'est pas l'autre ... Mais en effet, il me faut souvent me forcer à y penser, jambes en arrière, jambes en arrière, ce n'est pas encore un automatisme ... persévérons ! Cela m'agace un peu car je monte depuis un peu plus de deux ans et je trouve que le problème ne devrait plus se poser mais apparemment, ce n'est pas si simple ... (j'ai aussi essayé avec une autre selle, c'est mieux mais pas nickel). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Il faut travailler la souplesse du bassin qui permettra la bascule facile des hanches pour entraîner la jambe à se maintenir en arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 descendre les genous le plus bas possible dans la selle se mettre debout ( pas ou trot arabe) et bien se rassoir en basculant le bassin se décontracter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 je me force à penser jambes en arrière et c'est deja un peu mieux mais le gros problème c'est quand je demande l'arret, mes jambes filents chaque fois en avant. Je vais essayer une autre selle pour voir si ça change qqch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 steeph a écrit:Moi ma prof attanchais les étriers aux sanglons ... Maintenant elles sont en arrière question bete peut être, mais comment on attache les étriers aux sanglons? merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 otelo a écrit:steeph a écrit:Moi ma prof attanchais les étriers aux sanglons ... Maintenant elles sont en arrière question bete peut être, mais comment on attache les étriers aux sanglons? merci pour vos réponses tu prends un petit bout de corde que tu passe dans l'etrier et aux sanglons et tu fais un noeud pas plus compliqué.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 kinder1010 a écrit:otelo a écrit:steeph a écrit:Moi ma prof attanchais les étriers aux sanglons ... Maintenant elles sont en arrière question bete peut être, mais comment on attache les étriers aux sanglons? merci pour vos réponses tu prends un petit bout de corde que tu passe dans l'etrier et aux sanglons et tu fais un noeud pas plus compliqué.... mais il faut monter assez court alors non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 otelo a écrit:kinder1010 a écrit:otelo a écrit:steeph a écrit:Moi ma prof attanchais les étriers aux sanglons ... Maintenant elles sont en arrière question bete peut être, mais comment on attache les étriers aux sanglons? merci pour vos réponses tu prends un petit bout de corde que tu passe dans l'etrier et aux sanglons et tu fais un noeud pas plus compliqué.... mais il faut monter assez court alors non ? Jconnais qqun qui met une laniere d'eperon qui la passe dans l'etrier puis dans la sangle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 miramis a écrit:otelo a écrit:kinder1010 a écrit:otelo a écrit:steeph a écrit:Moi ma prof attanchais les étriers aux sanglons ... Maintenant elles sont en arrière question bete peut être, mais comment on attache les étriers aux sanglons? merci pour vos réponses tu prends un petit bout de corde que tu passe dans l'etrier et aux sanglons et tu fais un noeud pas plus compliqué.... mais il faut monter assez court alors non ? Jconnais qqun qui met une laniere d'eperon qui la passe dans l'etrier puis dans la sangle ben ca depend si tu es grande et que tu monte un poney ben la ca va etre dure, si tu monte un cheval ben c'est facile... faut voir en fonction du cheval que tu as et de ta propre taille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Rohhhhhhhh moi j'ai juste le même problème! Mais quand je las mets en arrière c'est mes talons qui remonte... Pfff...Je sens que je vais essayer d'appliquer ces conseils aussi, surtout celui de se mettre en suspension et se rassoir sans bouger les jambettes. Cela m'a l'air d'être un conseil judicieux. Puis en effet je crois aussi qu'un bonne selle pourrait arranger les choses, car rien à faire j'ai tendance à m'assoir au fond de la selle, car le pommeau est trop élevé et que sinon c 'est douloureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 J'ai eu le même cas, ma prof m'a fait attacher mes étriers à la sangle avec une corde de ballot. Je ne sais pas si ça a fonctionné, mais je pense. :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Question débile peut-être: Mais si on t'attache les étriers, déjà c'est du forcing, ce n'est pas toi qui place ta jambe naturellement dans cette position. Et normalement le but et que tu le fasse sans faciliter. Car j estime que des étriers fixés sont une facilité, puisque l'appuie est fixe alors. Puis ma question est même imaginons que ça marches, tu demandes tes aides comment, comme partir au galop ou faire des appuyers, ou même tout court donner un pli au cheval? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 Pour compléter ce qui a été dit ... Quand je demandais à des enfants de reculer leur jambes, souvent, ils ne reculaient que le BAS de la jambe, en gardant le genou en avant. 10 secondes plus tard, c'était retour à la case départ. Penser au haut de la jambe est plus efficace que se concentrer sur la position du pied. Si le genou recule (et donc descend), tout recule. Autre solution : monter sans étriers, pour éviter la recherche d'appui, et DESCENDRE la jambe. Maintenant, si tu as une selle qui ne convient pas, ça va te demander de gros efforts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Moi je dois serrer mon genou et mon mollet car quand ma jambe est fixe, eh ben ma jambe n'avance pas . Ensuite je recule comme dit ci dessus toute ma jambe! A partir de la hanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinequitation 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 moi j'avais ce problème aussi au trot assis et au plus je faisais du trot assis au plus je les mettait en arrière je ne sais pas vraiment pourquoi mais au début le trot assis je detestais ca maintenant je trouve ca marrant et je trouve qu'on est plus avec son cheval dans son trot. et j'ai bcp plus confiance en moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0* 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Même problème avant, mais bon en changeant de cheval j'ai fait attention de pas reprendre cette habitude là et ça a été . ma soeur a le même, en montant avec ma selle ça va beaucoup mieux, mais j'essaye de lui rappeler tout le temps ( pas facile si on a pas quelqu'un qui sait nous le dire toute les 10 minutes sans s'enerver )et j'ai l'impression que ça va mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 marinequitation a écrit:moi j'avais ce problème aussi au trot assis et au plus je faisais du trot assis au plus je les mettait en arrière je ne sais pas vraiment pourquoi mais au début le trot assis je detestais ca maintenant je trouve ca marrant et je trouve qu'on est plus avec son cheval dans son trot. et j'ai bcp plus confiance en moi C'est parce qu'à force de faire du trot assis ton assiette s'est travaillée, donc ton bassin aussi En plus au trot assis (spécialement sans étriers) la jambe a tendance à mieux descendre, à le faire plus "naturellement" et quand la jambe descend mieux dans une recherche d'équilibre et bien elle se place en arrière Le trot assis fait parti des exercices que l'on conseille pour se problème (dont je souffrais aussi, comme quoi on est nombreuses ), en gros (et pour reprendre pas mal de choses déjà dites) ce qu'on conseille souvent c'est: -la suspension, qui marche pas mal, surtout si on se force à faire quelques tours de piste dans cette position sans retomber (exercice que j'appliquais avec des petits débutants comme un "jeu"). -le trot assis (avec ou de préférence sans étriers) -le trot où l'on fait deux temps debout, deux temps assis (dont le nom change selon les personnes car moi dans un même manège on m'a successivement présenté cette exercice comme trot "arabe" puis "canadien" ) -le trot suspension (of curse) -la bonne vieille monte à crue qui fait bien travailler l'assiette et qui fait se sentir bien vivant quand on descend :twisted: mais perso c'est surtout ça qui m'a aidé Ensuite la selle peu jouer car elle joue sur la position de la jambe (au niveau des taquets principalement) Par contre le coup de la ficelle c'est une menace que je n'ai jamais vu appliquée donc j'ai pas vraiment d'avis sur la question... Voila ça reprend pas mal tout ce qui a déjà été dit mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites