Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche1

Soucis longues rênes

Messages recommandés

Je travaille un max ma shetland aux longues rênes en vue de l'atteller plutard.

Mais sa tête est un yoyo, si elle sent pas une piste ne nez au sol, elle a la tête en l'air.

Comment remedier à ce problème car tant que c'est aux longues rênes c'est ennuyant mais bon voilà mais quand elle aura la charette ça risque d'être un gros problème

miss a écrit:
travailler la mise en main en douceur....

tu as des conseils précis car je suis asser novice bien que je connaisse les basses et travail seule.

ma shet n'est pas montée en temps normal pour ainsi dire car ce n'est pas mes balades avec elle occasionnelles qui la travail vraiment ni les balades en main avec mes petits cousins.

c'est surtout une shet de compagnie obése et l'attelage est le seul moyen que j'ai trouver pour la bouger en plus et son caractère s'y prete bien

miss a écrit:
que lui as tu mis comme mors ?

bride avec ou sans oeillères ?

pour le moment elle a son mors simple, une fois attelée je compte changer pour avoir un minimum de frein au cas où.

elle a un bridon a oeillères, je ne suis pas pour atteller sans, elle ne manifeste pas de crainte.
au depart je lui avais mis des guêtres mais je les ai retirées à mi chemin car ai bien vu qu'elle ne les acceptait pas ( elle n'aime pas non plus les bandes, a tendance a se rouler )

Essayes de la travailler aux longues rênes avec bride sans oeillères et tu regardes si elle fait toujours la même chose avec sa tête.

A t elle une muserolle ?

Tu as vérifié les dents ??

miss a écrit:
Essayes de la travailler aux longues rênes avec bride sans oeillères et tu regardes si elle fait toujours la même chose avec sa tête.

A t elle une muserolle ?

Tu as vérifié les dents ??

oui elle a une muserolle simple, sur sa bride de monte elle a une combinée.

ses dents ont étées vue avant les vacances ( visite annuelle )

j'essaierais sans les oeillères en piste mais en exterieur... je pense pas que je risquerais

C'est juste pour essai et observer ses réactions ( localiser le problème )

J'ai une jument ici qui travaillait à merveille montée et aux longues rênes et une fois avec les oeillères, plus à l'aise du tout, tirait tête en l'air et en bas aussi.

je l'ai aussi montée avec sa bride à oeillères

Il lui a fallu un peu de temps pour la transition et maintenant tout va bien aussi bien montée que attelée.

Mets lui aussi muserolle combinée

miss a écrit:
C'est juste pour essai et observer ses réactions ( localiser le problème )

J'ai une jument ici qui travaillait à merveille montée et aux longues rênes et une fois avec les oeillères, plus à l'aise du tout, tirait tête en l'air et en bas aussi.

je l'ai aussi montée avec sa bride à oeillères

Il lui a fallu un peu de temps pour la transition et maintenant tout va bien aussi bien montée que attelée.

Mets lui aussi muserolle combinée

Merci des conseils, je vais m'y atteler dès qu'il ne pleuvra plus météo

miss a écrit:
tiens nous au courant de l'évolution ...

pas de soucis même si je prends pas mal mon temps entre elle et mes 2 que je débourre sans compter mes juments montées et mes poulains

• Créer...