Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Bon bin je recommence mon post alors ( Donc dimanche dernier , j'ai participé pr la 1ère fois à une St Hubert avec ma grosse , qui a été je vais dire assez sage pour une 1ère sortie. Donc arrivée à la prairie à 8h , la faire toute belle . Déjà elle était stréssée mais bon ca venait surement de moi ça lol. Puis hop ds le van à 9h.On arrive sur place les 1ers , tant mieux comme ça elle a le temps de s'habituer.Evidemment là elle était pas très à son aise ( je la comprends ) , des plaques d'égouts et des lignes blanches que madame n'aime pas...hum . Les lignes blanches je lui ai montré pdt 30 min et cette phobie lui est passée :cheers: , les petites plaques d'égouts ca va bcp mieux aussi mais alors là sur la place , il y avait tout une plaque qui traversait l'entrée....Bha elle a compris le truc , elle saute au dessus Lors du rassemblement sur la place de tout les cavaliers , elle a été impeccable vis à vis des gens et des autres chevaux .Mais elle était un peu stréssée au début , elle tremblait un peu puis c'est passé! Puis la balade , ce que je redoutais le plus....mais ds l'ensemble très contente d'elle. Enervée au début , elle s'est même cabrée comme un " i " ( j'ai bien flippé qd même ) , j'ai été saisie grave!!! Mais bon le cheval devant était infernal , c'était p-ê non plus une bonne chose pr elle, 2 crétins de cow boy qui ont fait les imbéciles à côté d'elle au début!!!.Elle a retenté 2-3 fois de le faire après mais comme je la sentais venir cette peste , suffisait d'oser la voix et elle se calmait. Sinon elle acceptait très bien de garder ses distances , pas peur des voitures , ni des mobilettes , ni du son à fond de balle ( on été à côté d'un baffle sur la place ) , ne rouspétait pas qd il fallait rester à l'arrêt qqs minutes. Donc une tite balade à mon avis qui a bien duré 1h30 ( au pas ! ). Puis retour sur la place pr la bénédiction , super super sage alors qu'elle s'est retrouvée au milieu de tout les chevaux! Et elle a eu son flot , son tout 1er flot Et voilà retour à la prairie.Et repos pr elle tout cette semaine , elle l'a bien mérité. Sa queue Madame qui s'impatiente A la fin j'avais plus de mains grrr ( la tête en l'air qui ouiblie ses gants tsss) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 :cheers: :cheers: :cheers: dans l'ensemble, c'est positif comme expérience. Bien jolie Kina maintenant, où on doit dire Muguette quand vous êtes habillées "Chic ????? :twisted: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Priska a écrit: Bien jolie Kina maintenant, où on doit dire Muguette quand vous êtes habillées "Chic ????? :twisted: . rho dis ...c'est pas gentil de se moquer de son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Bah, le PS de mon mari s'appelait Muguet Monthoner, c'est pas mieux hein... ça aurait fait un super couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Priska a écrit:Bah, le PS de mon mari s'appelait Muguet Monthoner, c'est pas mieux hein... ça aurait fait un super couple. hein , tu me l'avais caché ça!!!!! Muguet et Muguette :fêtee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 Super !! :cheers: :cheers: Elle est très jolie la nenette et son ensemble bleu lui va à ravir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Elle est chouuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 elle est super belle! pas mal pour une premiere st hubert :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric20 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Belle juju, avec un regard doux et expressif J'ai rarement vu une queue de cheval aussi bien démélée, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Aaaah les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 mais c'est la bouriquette toute pomponnée !!!! elle fait sa frimeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Limpbyzkette a écrit:mais c'est la bouriquette toute pomponnée !!!! elle fait sa frimeuse Muguette la bourriquette... j'y aurais jamais pensé... cela dit, quand on se souvient de l'état dans lequel elle était quand tu as pu l'acheter, on se dit que tu as vraiment bien gagné ton combat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Elle est vraiment super mignonne cette pestouille! Qu'en est il de sa jambe, peux tu la mener au 3 allures sans qu'elle boite ou soit génée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Darestime a écrit:Elle est vraiment super mignonne cette pestouille! Qu'en est il de sa jambe, peux tu la mener au 3 allures sans qu'elle boite ou soit génée? Bin dépuis début septembre elle est longée 2 fois semaine et une petite balade. En longe , je n'en suis tjrs qu'au pas et au trot.Tant qu'elle ne sera pas tip top ( cercle bien grand , comprendre les ho -au pas-au trot) elle ne galopera pas en longe ( puis j'avoue je n'aime pas du tout le galop en longe ). Et montée , je n'en suis qu'au pas.Déjà pcq elle a pas bcp de direction et que je suis tjrs seule qd je monte donc je ne veux pas risquer d'accident.Qd elle ira mieux , je prendrai qqs cours avec elle pr ne pas faire de boulettes avec . Mais en fait je m'en fou un peu de galoper ou quoi que ce soit avec , ce que je veux c'est aller prendre l'air de tps en tps en balade avec Et sa jambe se porte très très bien ( il me semble même qu'elle a un peu dégonflé :?: ) .Ca fait mnt 1 an qu'elle ne boite plus du tout et malgré que pfs elle fait l'idiote en prairie , tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 c'est avec elle que tu viendras l'an prochain en vacances alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 miss a écrit: c'est avec elle que tu viendras l'an prochain en vacances alors ??? Si elle est pas pleine , oui pq pas ( et j'en profite pr la mettre avec un de tes étalons ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 oui oui, le bel Hassan !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Equibus a écrit:Darestime a écrit:Elle est vraiment super mignonne cette pestouille! Qu'en est il de sa jambe, peux tu la mener au 3 allures sans qu'elle boite ou soit génée? Bin dépuis début septembre elle est longée 2 fois semaine et une petite balade. En longe , je n'en suis tjrs qu'au pas et au trot.Tant qu'elle ne sera pas tip top ( cercle bien grand , comprendre les ho -au pas-au trot) elle ne galopera pas en longe ( puis j'avoue je n'aime pas du tout le galop en longe ). Et montée , je n'en suis qu'au pas.Déjà pcq elle a pas bcp de direction et que je suis tjrs seule qd je monte donc je ne veux pas risquer d'accident.Qd elle ira mieux , je prendrai qqs cours avec elle pr ne pas faire de boulettes avec . Mais en fait je m'en fou un peu de galoper ou quoi que ce soit avec , ce que je veux c'est aller prendre l'air de tps en tps en balade avec Et sa jambe se porte très très bien ( il me semble même qu'elle a un peu dégonflé :?: ) .Ca fait mnt 1 an qu'elle ne boite plus du tout et malgré que pfs elle fait l'idiote en prairie , tout se passe bien. Farpait! Je te souhaite donc de longues et heureuses balades avc la belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites