Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gros manque d'activité !

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous !

Je cherche des conseils pour une amie. Le poney qu'elle monte (et que je vais prendre en pension, donc ça m'intéresse aussi !) est un poney qui a vraiment un caractère FROID ! A part l'eau, il n'a peur de rien et rien ne le fait bouger, limite si un avion atterrissait dans la carrière il bougerait une demi oreille Very Happy et ça depuis toujours (il a 6 ans actuellement)
Bon, c'est génial pour reprendre confiance, mais quand il faut travailler, c'est autre chose ! En fait, dès qu'il passe son dos, rien n'y fait, il ne pousse plus de derrière, activité zéro, bref épuisant rien qu'au bout de 10 minutes ! Hier il était encore plus mou que d'habitude, éperons, stick, voix, on peux encourager, se fâcher, rien n'y fait, et bon, sincèrement, le but n'est pas de lui faire des trous dans le flancs et des marques sur la croupe !
Niveau mental il est pourtant épanoui je pense et le travail est vraiment varié (cso, cross, liberté, longe...) et puis il a de la ressource (y'a qu'à le voir sur un cross drunken ). De plus, c'est pas la fatigue car bon, on a testé plusieurs fois a le mettre en avant genre galop à fond, poney s'éclate et tout vas bien (Et puis il a eu droit à ses vacances d'été) ! Mais dès qu'on le remet dans le boulot, rien n'y fait.
Un gros coup de stick lui fait accélérer 2 foulées et hop coup de frein Rolling Eyes

Bon on a déjà pensé a ce que je lui courre derrière avec un jet d'eau mais je ne suis pas sûre que ce soit la solution Razz

J'aimerai savoir si vous aviez des astuces pour mettre vos chevaux en avant parce que bon, des fois, c'est désespérant ! Toute nouvelle idée est bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travail a pied ? jeux?


si non il a p-t un soucis physique ?
ce que je fais pour avoir Jump mega actif, je trotte puis je m'arrete et redemande le trot, enfin plein de transition
apres il est waw ! en forme, demande a Tygrine Razz

si nn pendant tout un momen Jump etait "mou" on a fait une prise de sang et il avait une carrence en graisse, on l'a engraissé et il est de new en forme lol!

si non mon jeune aussi, etait "mou" mais lui etait annémique Neutral on l'a soigné mais ça a rien changé lol! apart moi quand je courre vers lui ,il rien ne le fait bouger(appart les grains matins et soirs lol! )

enfin c'est p-t juste un poney froid, tu sera rien y changer Wink

bonne chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réveiller un cheval flegmatique n'est pas vraiment pas qqch de facile. Il faut avant tout :

- Faire des leçons de jambes pour lui apprendre à respecter tes demandes
- veiller au contact moelleux en bouche (éviter les à-coups pour ne pas décourage le cheval de se porter en avant
- et soigner ta position (pour l'entraîner dans le mouvement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme les autres, à savoir d'abord écarter un souci physique, pê leçon de jambe...

Mais si il s'éclate au cross et pas en piste, je pense qu'il faudrait pê revoir ton programme d'entrainement, histoire de ne pas le blaser.
Il y a des chevaux qui se font ch*** en dressage et ont la super frite à l'obstacle, ou ceux qui détestent la piste et font preuve de beaucoup d'allant en promenade. On ne fait pas des maths de bon coeur si on est plus littéraire lol.

Je ne sais pas si c'est limpide ce que je raconte lol.
Le cheval conditionne notre entrainement en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors j'aurais peut-être du commencer par ça, niveau santé tout vas bien.

Oui effectivement certains préfèrent le cso et s'ennuie en dressage, mais bon, on ne peut pas sauter tous les jours, il faut bien de temps en temps qu'il passe par là.

Par contre quand on vas en concours à l'extérieur il est quand même plus actif donc bon, ça rattrape, mais à la maison des fois c'est l'enfer !

Pour les ballades il en fait régulièrement, seul ou a plusieurs, pareil jeux en liberté etc...

Vraiment je ne pense pas que ce soit dû au moral... Enfin pas dans ce sens là en tout cas car bon il est vraiment chouchouté et on varie vraiment les séances.

Pour les transitions, on a testé, mais ça ne fonctionne pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Réveiller un cheval flegmatique n'est pas vraiment pas qqch de facile. Il faut avant tout :

- Faire des leçons de jambes pour lui apprendre à respecter tes demandes
- veiller au contact moelleux en bouche (éviter les à-coups pour ne pas décourage le cheval de se porter en avant
- et soigner ta position (pour l'entraîner dans le mouvement)


Le problème c'est que je ne vois pas comment faire, il est vraiment froid à la jambe (et à la cravache ou au stick d'ailleurs), même si le travail aux 2 pistes ne pose aucun problème donc il doit bien la sentir cette jambe ! Mais hier vraiment, rien n'y faisais, les jambes, le stick, rien quoi ! Une séance ou tu te sens vraiment débutant parce que tu n'arrive même pas à avancer ! Bon, il avais peut-être particulièrement la flemme ce jour là mais c'est pas la première fois ^^

Niveau contact et position je pense que ça vas (si vous voulez voir les photos de la séance et juger par vous même, mon blog photo est en lien dans ma signature, c'est le premier post), et même au trot enlevé il faut vraiment "pousser" avec le bassin exagérément pour qu'il se passe quelque chose quoi (tout ça accompagné de la voix qui encourage et j'en passe).

Par contre je ne sais pas si ça vous aidera a cerner un peu le poney, il a tendance a s'enfermer et a se "compacter" même si on trotte rênes longues il a du mal a se descendre autant qu'a avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equisa a écrit:
Par contre je ne sais pas si ça vous aidera a cerner un peu le poney, il a tendance a s'enfermer et a se "compacter" même si on trotte rênes longues il a du mal a se descendre autant qu'a avancer.


Effectivement, sans avoir lu ta remarque, c'est ce qu'il transparait en regardant les photos. Il perd de son "jus" ainsi.
Moi je continuerais à essayer de l'étendre, travailler rênes plus longues en sollicitant l'activité, demander des descentes d'encolure.

Pê cela n'a-t-il aucun rapport mais les mains sont parfois pê un peu trop basses pour lui. Qu'a-t-il comme mors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
atlantisk a écrit:
Equisa a écrit:
Par contre je ne sais pas si ça vous aidera a cerner un peu le poney, il a tendance a s'enfermer et a se "compacter" même si on trotte rênes longues il a du mal a se descendre autant qu'a avancer.


Effectivement, sans avoir lu ta remarque, c'est ce qu'il transparait en regardant les photos. Il perd de son "jus" ainsi.
Moi je continuerais à essayer de l'étendre, travailler rênes plus longues en sollicitant l'activité, demander des descentes d'encolure.

Pê cela n'a-t-il aucun rapport mais les mains sont parfois pê un peu trop basses pour lui. Qu'a-t-il comme mors?


Il est en mors simple, la prochaine séance, on fera ça en début de séance, voir si ça le met un peu en forme. Je vais lui en parler, pour ses mains, ça ne coûte rien d'essayer. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille a écrit:
En tout cas il est très mignon et a pourtant l'air de bien travailler :cyclops:


Oui il est super mimi !

Oui il travaille bien, il retiens bien les exercices, il est déjà pas mal avancé pour un 6 ans, le tout même c'est de ne pas aller trop vite pour ne pas le gaver de choses à apprendre et lui laisser le temps, c'est pour ça que dans un sens, malgré le manque de punch, il est volontaire comme poney.

Mais bon pour les photos, j'avoue que j'ai sélectionné les mieux et puis souvent pour les photos du trot c'était dans les quelques foulées d'activité après intervention du stick vraiment la seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est l'activité, sur le reste il est presque parfait ce poney Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...