Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystique1

Après deux semaines de vacances ..

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est ici que je dois en parler ...

Après au moins deux semaines de vacance voilà que je reprend le loulou
en main ! éh oui, j'ai du me faire enlevé mes verrues au pied :x et une fois qu'elles ont été retirée j'avais tellement mal que je ne savais plus marché ni mettre de chaussures :arrow: plus de dadouuuu! :x

Bref .. je commence donc à le lacher d'abord en piste, le lendemain , je le travail a la longe avec l'enrennement Pessoa et puis seulement aujourd hui , je le monte!

J'ai oublié de préciser, le loulou suit un traitement car c'est un grand stressé et s'enerve pr un rien, depuis deux semaines ( Nervitex)

On part d'abord en piste et la.. CATA !! :x Il me prend la main, tête en l'air qui va de haut en bas, n'accepte pas le mort, ne veut pas céder a gauche , ne veut pas céder a droite , il s'emballe .. bref j'ai laisser tomber après 3/4h et après un bon petit trop joliment placé ! OUF !

Puis je part dans le bois derrière chez moi ,ou j'avais préparé avec ma maman un petit cross sympa, histoire de lui changer un peu les idées ..
Sur le chemin du retour , il commence a faire le con a cause des golfeurs (j'habite près d'un golf), pas moyen de le faire arrêter, monsieur s'énerve, ne veut pas ecouter.. bref la galère! Pr finir j'arrive a canaliser son énergie une fois au bois!

Je commence a sauter deux trois troncs .. il chauffe, chauffe et chauffe!
Bref.. j'ai les mains arrachées, j'ai la patate et j'en ai marr!!!

J'ai fini part faire un petit trop et galop ds une jachère près de chez moi et pas terrible, tjs aussi difficile, uen fois au galop il veut charger etc..

En tout 1h45 de travail non stop et tjrs aussi en forme! scratch il a pourtant un traitement ..

Je lui avais aussi mis son mort a aiguille a gros canon (un peu trop faible pr lui) puis c'est le premier jour de "re travaille" donc on attend de voir demain !!

La, je l'ai laisser dans son padock et pas de carottes!! NA !!

Avant je pouvais le laisser 1 mois sans travailler et quand je le reprenais en main c'est comme si je l'avais toujours monté!
Aller comprendre ... :(

PS : Je n'ai pas de photo car mon app. ne va plus! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ooh mince !

J'espère que ça ira mieux demain =)

Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'espère aussi ..
demain ce sera : travail a pied , seance a la longe et hop un peu de dressage et peut être terminer par un petit tour si je le sents bien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi on reprend notre premier cours depuis longtemps , au moins deux ans! :cheers: ce sera juste cours de travail a pied et travail en liberté! Very Happy

ca va nous faire du bien a tout les deux!
J'espère que mon appa. photo sera reparé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz mais noon tkt pas, parfois je peu laisser mes chevaux 1mosi sans bosser apres ils sont nickels, et parfois 2-3jours et c'est la cata, c'etait juste pas son jour

fais des photos de ton cours si t'as rep ton appareil hein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que tu décris là, c'est pas un cheval en forme, nerveux ou ce que tu veux, c'est surtout un cheval qui respecte pas du tout ce que tu lui demandes! (cf ton autre post cheval dur à gérer)

ne mets pas son comportement sous l'excuse de la nervosité!

ça ira probablement mieux quand tu prendras des cours avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le fait que c'est un cehval qui ne respecte pas du tout ce que je lui demande!

Hier j'ai fais ce que j'ai dis : d'abords le détendre à la longe et qq petit ex. d'éthologie .. il a pété une fois en l'air mais rien de méchant!
Puis je l'ai travailler à pied .. plis,pas de côté, reculer , travail des hanches, etc.. il a été nickel ! pas aucune défence .. et a chaque exercice il terminait la tête bien basse tout calme ..
Puis après je l'ai monté : d'abord détente, trop de travail, trop allongé.. puis des cercles, des voltes, des 8, des serpentines,des pas de côté au trot, reculer,arret-trot , etc .. NICKEL !
il etait "léger" en bouche pas super léger mais bcp mieu que hier même un peu trop encapuchoner, puis je le laissais descendre sa tête et au galop idem .. a la fin je sentais qu'il commencait a vouloir me prendre la main au galop , alors ce que j'ai fais j'ai travailler le petit galop ( arrete-galop,etc..) et puis je suis rester la dessus et je l'ai laché ds la piste .. et la il a galoper comme un fou, queue en l'aire et soufflé par les naseaux! :cheers:
Bref super contente ..
Et c'est un cheval en forme et qui chauffe vite! Il est hyper sensible mais pas du tout dure a gérer ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Il est hyper sensible mais pas du tout dure a gérer !


ça, c'est pas compatible avec ça:

Citation :
Il me prend la main, tête en l'air qui va de haut en bas, n'accepte pas le mort, ne veut pas céder a gauche , ne veut pas céder a droite , il s'emballe


Citation :
Sur le chemin du retour , il commence a faire le con a cause des golfeurs (j'habite près d'un golf), pas moyen de le faire arrêter, monsieur s'énerve, ne veut pas ecouter.. bref la galère!


Citation :
il chauffe, chauffe et chauffe!
Bref.. j'ai les mains arrachées,


Citation :
tjs aussi difficile, uen fois au galop il veut charger etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
Citation :
Il est hyper sensible mais pas du tout dure a gérer !


ça, c'est pas compatible avec ça:

Citation :
Il me prend la main, tête en l'air qui va de haut en bas, n'accepte pas le mort, ne veut pas céder a gauche , ne veut pas céder a droite , il s'emballe


Citation :
Sur le chemin du retour , il commence a faire le con a cause des golfeurs (j'habite près d'un golf), pas moyen de le faire arrêter, monsieur s'énerve, ne veut pas ecouter.. bref la galère!


Citation :
il chauffe, chauffe et chauffe!
Bref.. j'ai les mains arrachées,


Citation :
tjs aussi difficile, uen fois au galop il veut charger etc



perso je ne pense pas que par ce qu'il etait chaud il est pour autant irréspectueux (enfin je veut dire par la qu'un cheval chaud doit tjrs etre respectueux)
Jump est méga respectueux de moi, ça ne l'empeche pas de parfois faire l'idiot et que j'ai dur a gerer, meme si la plus part du temps il est tt a fait gérable Wink mais meme si il fait le fou, il ne me fera jamais rien ( par contre il charge le reste des gens silent )
Enfin, ça depend évidement si c'est tout les jours comme ça , ou si c'etait occasionnel
Citation :
tjs aussi difficile, une fois au galop il veut charger etc
[/quote]

mais t'as l'air de dire qu'il est tjrs comme ça nn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff pas facile de s'expliquer par ecrit!

Si c'etait un cheval vraiment irrespectueux, hier ca aurait été de nouveau la galère! Et non! Il fesait tout ce que je lui demandais sans aucune défence.. Et c'est pas tout le temps! quand il me prend la main, charge au galop, etc.. (sauf avant hier car il voualit se défouler)C'est juste qd le cheval est mis ds de drole de situation, ex. homme qui travail sur la route, cheval qui passe au trot sur la route, golfeur qui passe derrire la piste caché par les arbres, autres cehval qui chauffe ds la piste,..il stress, ca se voit qd même a ses réactions, je suis pas une novice! et avant hier il etait infecte car ca fesait 2 sem qu il n avait pas travailler et c'est un peu plus normal qui chauffe et qui veuille tout donner ..
Quand je part en ballade avec d'autre chevaux .. pas de soucis au pas mais une fois qu'on commence a trotter , il veut toujour etre devant, faire la course , il chauffe et s'enerve pcq je le retient, puis une fois qu'on part au galop, il donne tout et chauffe et pas moyen de le calmer pcq il veut toujour galoper ..
Bref, tu n'as qu'a venir une fois voir le cheval et tu verras comme il est .. tres irrespectueux! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystique a écrit:
Pffff pas facile de s'expliquer par ecrit!

Si c'etait un cheval vraiment irrespectueux, hier ca aurait été de nouveau la galère! Et non! Il fesait tout ce que je lui demandais sans aucune défence.. Et c'est pas tout le temps! quand il me prend la main, charge au galop, etc.. (sauf avant hier car il voualit se défouler)C'est juste qd le cheval est mis ds de drole de situation, ex. homme qui travail sur la route, cheval qui passe au trot sur la route, golfeur qui passe derrire la piste caché par les arbres, autres cehval qui chauffe ds la piste,..il stress, ca se voit qd même a ses réactions, je suis pas une novice! et avant hier il etait infecte car ca fesait 2 sem qu il n avait pas travailler et c'est un peu plus normal qui chauffe et qui veuille tout donner ..
Quand je part en ballade avec d'autre chevaux .. pas de soucis au pas mais une fois qu'on commence a trotter , il veut toujour etre devant, faire la course , il chauffe et s'enerve pcq je le retient, puis une fois qu'on part au galop, il donne tout et chauffe et pas moyen de le calmer pcq il veut toujour galoper ..
Bref, tu n'as qu'a venir une fois voir le cheval et tu verras comme il est .. tres irrespectueux! lol!


Wink c'est juste un cheval qui a du peps

bonne chance alors, et mets nous des photos de ton cours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben écoute si nos chevaux étaient comme ça en extérieur on s'inquièterait ... on part en ballade avec des chevaux de course mais bien heureusement ils sont toujours gérables, sinon ce serait dangereux!

après c'est sûr chacun fait ce qu'il veut de son cheval ... le mien n'est pas exempt de défauts mais au moins j'essaie de les corriger

un cheval qui tient pas sa place, cherche tjrs à doubler et sait pas revenir au calme en ballade, c'est quand même super chiant!

par contre je suis d'accord, après 2 semaines de glandouille, c'est pas étonnant que la reprise soit sportive... mais dans ce cas peut-être aurais-tu eu intérêt à inverser ton programme: commencer par le travail à pied avant de faire du cross dans les bois

enfin voilà ... je ne fais que donner mon avis, j'accepterais pas ce comportement de la part de mon cheval même s'il a toutes les excuses du monde, parce que c'est dangereux en extérieur et pas agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cheval est pas comme ca a chaque fois!Et je m'inquiète , j'essaye de trouver une solution! éh oui! je le corrige!
Qd je part seul aucun soucis, je peux mettre un gosse dessus!
mais une fois a plusieurs , il supporte pas .. il chauffe et s'enerve etc.. il n'a pas l'habitude, je part toujours seul !
Et il n'est pas dangereux! juste chiant.. y a de quoi!
Et j'ai pas a inverser mon programme .. je l'ai d'abord travailler en piste puis j'ai été faire un tour ds le "cross" pdt max 10min rien de difficile.. et si on peut appeler ca un cross . .deux tronc c'est pas enorme!
C'est un cheval qd même pas un bébé!

Enfin bon! chacun sa méthode et de penser n'est ce pas!

Aujourd'hui au programme .. petite seance de travaille a pied , ensuite détente en dressage puis passage de 7barres à terre et 4 In&Out de pas plus de 40cm! Ca fesait longtemps ..
la première fois , il a été un peu surpris donc il a passer le premier puis demi tour! :albino: Je reviens dessus au trot et hop, il passe tout avec franchise! Juste la distance pas très bonne .. 3m50! trop long car il a de petite foulée! On passe a 3m ! Super ! Il passe tout , pas de refus , rien!
Puis j'ai terminer par un petit defoulement ds la piste, j'ai lacher les rênes et je l'ai laisser aller .. pas trop vite qd même! Rolling Eyes
C'est le troisième jour et j'ai un cheval adorable! peut être que c'est se dont il a besoin .. travailler tout les jours! C'est peut être son tempérament! Je suis en congé donc facile mais apres ca va être autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...