Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystique1

Qui a un cheval ...

Messages recommandés

qui s'enerve vite , chauffe vite, qui a du peps à revendre, qui n'est pas facil à gérer au travail etc ..
pcq j'ai l'impression que je suis la seul ! qd je vais au manège ou qd je me ballade .. les chevaux sont tous Zen et le mien c'est une vrai boule d'éngerie!! je désespère et j'en ai marre!! :(
Vous travaillez bcp vos chevaux .. vous les sortez en ext. souvent?
moi je reste par moment une semaine sans le monté sinon je le monte 3 à 4 fois sur la semaine .. c'est peut être pas assez pr un cheval comme lui ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien était un peu comme ça ... quand il n'avait pas les conditions de vies qu'il lui fallait (enfin après 4-5 ans il n'a jamais été difficile à gérer au travail)

la vie au pré aide beaucoup!

j'essaie de le faire travailler le plus possible (pas forcément de le MONTER le plus possible), quitte à le mettre en d-p

et puis l'éducation, ça joue ... un cheval qui a du sang c'est pas pour autant qu'il doit être chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu afaire a une D P mais il teste tellement et il est tellement difficile parfois que la personne en attrape marre et laisse tomber la DP !
Il est en prairie 4h tout les jours ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE mien est aussi un speeder, bon c'est vrai que quand il n'a pas envie de faire un exercice, alors il se cabre et puis il essayer de m'expulser en faisant la catapulte.

C'est un cheval qui a de l'énergie à revendre, alors je vais le bosser tous les jours 1h parfois 1h30, et tous les samedi et dimanche quel que soit le temps je vais promener en forêt et là je le laisse se défouler.

Bon bien sûr je le garde en main, pour quand même avoir un contrôle sur la situation. Je fais beaucoup de pas pour bien échauffer ses muscles, et puis je trotte pas mal, et quand je galope je le lâche mais en gardant toujours le contrôle.

Par contre quand j'arrive à sa montée, là je lâche tout et je laisse filer comme une balle pour qu'il s'éclatte à fond, mais il sait très bien qu'il peut galoper mais pas de coup de cul.

Perso je ne trouve pas ça génant d'avoir un tel cheval, il faut juste le sortir en suffisance tous les jours, l'idéal c'est de le laisser se défouler quand tu as fini le travail en le laissant galoper rênes longue, en promenade aussi en gardant les rênes tendu tout de même.

Je ne sais pas si cela peut t'aider, enfin voilà.

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon étalon aussi est une boule d'énergie...
C'est mieux qu'un cheval mou je trouve mais à force d'être trop énergique, il chauffe et alors il n'est plus à 100% dans le travail.

Je viens de changer de nourriture (cavalor Pianissimo), apparement spéciale pour chevaux un peu chaud et difficile à gérer au travail. Pour l'instant ça à l'air d'aller. Sinon, beaucoup de prairie, défoulage dans la piste avec son pote, et longer (en élastique ou pessoa) pour se défouler mais en travaillant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des chevaux vraiment très chauds, mon étalon est un peu comme ça, heureusement il est très très gentil, il n'embarque pas, aucune défense, mais quand il est chaud bouillant, pas moyen d'aller au pas, si on essaie, il piaffe :cheers:
et si on demande d'avancer un peu plus, il passage, note c'est génial, mais c'est fatiguant.

en promenade et quand il est calme, il a un super pas pourtant.

mais bon, règler ses étriers au piaffer, même si on a rien en main et qu'il ne bouge pas d'endroit, c'est pas toujours pratique lol!

il est en prairie 24/24 sans complémentation, et il a 17 ans, je me demande comment il était à 5 ans, au box avec de l'avoine affraid

sinon, la rando, après quelques heures et à fortiori quelques jours, il va se calmer, hein ! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
csikita a écrit:
LE mien est aussi un speeder, bon c'est vrai que quand il n'a pas envie de faire un exercice, alors il se cabre et puis il essayer de m'expulser en faisant la catapulte.

C'est un cheval qui a de l'énergie à revendre, alors je vais le bosser tous les jours 1h parfois 1h30, et tous les samedi et dimanche quel que soit le temps je vais promener en forêt et là je le laisse se défouler.

Bon bien sûr je le garde en main, pour quand même avoir un contrôle sur la situation. Je fais beaucoup de pas pour bien échauffer ses muscles, et puis je trotte pas mal, et quand je galope je le lâche mais en gardant toujours le contrôle.

Par contre quand j'arrive à sa montée, là je lâche tout et je laisse filer comme une balle pour qu'il s'éclatte à fond, mais il sait très bien qu'il peut galoper mais pas de coup de cul.

Perso je ne trouve pas ça génant d'avoir un tel cheval, il faut juste le sortir en suffisance tous les jours, l'idéal c'est de le laisser se défouler quand tu as fini le travail en le laissant galoper rênes longue, en promenade aussi en gardant les rênes tendu tout de même.

Je ne sais pas si cela peut t'aider, enfin voilà.

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


Si bien sûr merci !
je me dit aussi que je devrai le travailler tout les jours mais je n'ai pas bcp le temps! je suis souvent partie .. mais je vais tester pr voir pcq ca commence a devenir pesant! s'il faut que je me lève a 5h30 je me leverai à 5h30! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael a écrit:
mon étalon aussi est une boule d'énergie...
C'est mieux qu'un cheval mou je trouve mais à force d'être trop énergique, il chauffe et alors il n'est plus à 100% dans le travail.

Je viens de changer de nourriture (cavalor Pianissimo), apparement spéciale pour chevaux un peu chaud et difficile à gérer au travail. Pour l'instant ça à l'air d'aller. Sinon, beaucoup de prairie, défoulage dans la piste avec son pote, et longer (en élastique ou pessoa) pour se défouler mais en travaillant...


Cavalor Pianissimo?? et tu es contente?
le mien il est tout les jours en prairies, il broute plus qu autres chose ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:


sinon, la rando, après quelques heures et à fortiori quelques jours, il va se calmer, hein ! :geek:


Oui, mais j'ai deja fais de la ballade pdt 3h en Ardenne et c'etait le seul a etre toujours aussi en forme et a trottiner sur place! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein je vois quand même du changement.
En prairie le mien ne cours pas non plus (peut être 1minute quand je le lâche mas après c'est tout).
Mais une fois le lâcher en piste et le faire courir pour qu'il "pète en l'air" ça leur fait du bien...

Quand je monte (où longe), je n'admet aucune défense... donc je lui permet de "s'expimer sauvagement" en jouant avec dans la piste et en le fesant bien se défouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kilhan était comme ça au début ( une vrai trotinette, chaud boulette dès qu'on galopait , impossible de le faire marcher en balade ) et ce depuis des années jusqu'à ce que je trouve enfin une prof qui nous convienne à tout les 2 en septembre 2007.Je ne sais pas expliquer ce qu'il c'est passé mais il y a vraiment eu un déclic ds sa tête.
On a complètement changé de méthode de travail et on a repris son travail à zéro , comme des débutants!!!!
Je trouve aussi des compromis avec lui , je ne le travaille pas spécialement 1 h , je ne le fais se défouler comme un pété non plus...on travaille ds le calme!

Et depuis il ne s'énerve rarement en piste , uniquement qd il galope à faux et qu'il faut le redémarrer sur le bon pied ou un peu lors des changements de pieds en obstacle.

Et ca fait mnt slmt 1 an que j'en profite , il est calme en piste , je peux enfin partir en balade seule avec lui sans m'énerver etc

Epona : je t'assure que je connais un cheval , même 5jours ne l'épuisent pas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travailer à pied,
monter, le distraire en lui demandant sans cesse des exercices variés, huit de chiffre, changement de amain, cerlces, voltes etc...... épaule en dedans si il connait le deux pistes...... légèreté en bouche, il est illusoire de le retenir lar là, avancer les mains et il finira par s"appaiser. Employer des aides corporelles juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travailer à pied,
monter, le distraire en lui demandant sans cesse des exercices variés, huit de chiffre, changement de amain, cerlces, voltes etc...... épaule en dedans si il connait le deux pistes...... légèreté en bouche, il est illusoire de le retenir lar là, avancer les mains et il finira par s"appaiser. Employer des aides corporelles juste.


pour le pianissimo de cavaolr, ça aide bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai entendu beaucoup de bien du Pianissimo !
ça a beaucoup aidé un monsieur qui avait un cheval chaud et très à l'oeil... et qui a bien changé avec cette nourriture.

Moi j'ai opté pour les grains fibracool de geens (même prix que le pianissimo) car Paco chauffait et était trèèès à l'oeil... mais ça va beaucoup mieux depuis... je pense que c'est un peu du à sa nourriture, mais aussi par son éducation (stricte car Mr a du caratère et teste) et par le fait qu'il soit en prairie toute la journée.
Donc, courage, moi aussi j'ai cru qu'il ne changerait jamais... mais il faut être patient!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, mon loulou étant chaud boulette, j'ai trouvé le remède miracle : prairie + pianissimo. je ne le reconnais plus, il est devenu zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Very Happy il n y a plus qu a convaincre mes parents car pour le moment on prend Equifirst d'Interagri qui nous revient a +-7-8€ le sac car on l'achete ds un magnège qui achète en grosse qtité donc le prix est plus bas..
Mais ils en sont pas chiant donc ca devrait aller! lol

Où en trouve t'on??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dynavena aussi fait un floconné spécial pour chevaux chauds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Epona : je t'assure que je connais un cheval , même 5jours ne l'épuisent pas... lol!


Moi aussi! lol! Je l'ai vu à l'oeuvre d'ailleurs! animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marjo777 a écrit:
Equibus a écrit:
Epona : je t'assure que je connais un cheval , même 5jours ne l'épuisent pas... lol!


Moi aussi! lol! Je l'ai vu à l'oeuvre d'ailleurs! animaux3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

enfin autant que possible, le pré est quand même la meilleure solution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que au moins tu connais la cause de son énervement? le fait qu'il chauffe etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mon côté aussi le pré a été vraiment bénéfique. Son caractère a complètement changé une fois mis au vert qques heures en semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pré me parait aussi la meilleure solution, mais de préférence pas seul, si tu en as la possibilité.

S'il a l'occasion d'établir des contacts réguliers et prolongés avec au moins un congénère, il est très possible qu'il s'appaise (en tout cas s'il est seul pour l'instant). La présence d'un autre cheval peut le soulager d'un stress.

J'ai accueilli deux juments incapables de rester à l'arrêt, même dans le bois, et évidemment au montoir. Elles souffraient de stress et depuis qu'elles vivent en troupeau, elles sont montées par des enfants et ont appris la confiance et la patience.

Et le pianissimo a très bien marché pour mon premier cheval. Mais quand j'ai eu le deuxième, j'ai pu m'en passer presqu'immédiatement.

Je suis convaincue que vous allez trouver votre équilibre, parce que tu as l'air d'y tenir vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand mon cheval est au box, à l'attache il est super chiant: il bouge, il tourne, il défait le noeud, il gratte du sabot ...

maintenant il vit au pré, je le selle en liberté, il ne bouge pas d'un poil

pourtant je n'ai pas changé son éducation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en prairie tout les jours au moins 4-5h et il n'est pas seul .. il a son petit compagnon avec lui .. mais c'est vrai que ca lui ferait du bien de le mettre une fois dans un troupeau !

Equibus : il stress quand il se retrouve en promenade avec plusieurs chevaux, du moins il chauffe (veut toujours etre premier et veut toujours galoper...trottine sur place, veut pas s'arreter.. fatiguant a force!) puis il stress et si je monte la voix aussi , il se fache ! Tape du pied et fait de petit bruit et fait aller sa tête ds tout les sens en trottinant sur place pcq monsieur veut aller vite!! lol je suis hyper relax a cehval, et c'est pas moi qui lui comunique mon stress, je fais otut pr le calmer , caresse , sifflé , ho ho , même une fois marcher a côté de lui .. mais rien ne marche ..

Puis il stress aussi quand il est ds de drole de situation .. qd il entend du bruit mais ne voit pas d'ou ca vient .. il est très a l'oeil! ou un jour il a peur du bruit d'une remorque, qu'un autre jour il ne va pas bouger ..
EN fait il chauffe puis ca tourne en stress et en énervement!
c'est pas facil .. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que de toute façon ça dépend d'un cheval à l'autre...
Y en a qui ne supporte pas la prairie plus de 2-3heures, des qui ne savent pas allez seul, qui ne supportent pas les autres chevaux...

Personnelement la prairie de les fait pas diminuer leu énergie physiqe (ils courent pas dehors) mais psychologiquemet ça les relaxe.

Il faut bien savoir combiner travail et prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...